
Circuit sur-mesure en Corée du Sud: le Mont Jiri en deux jours
Circuit sur-mesure en Corée du Sud: le Mont Jiri: Un trek en Corée du Sud est une idée merveilleuse par la multitude de montagnes qu’offre le pays. Au cœur du parc national de Jiri, immiscez dans votre Prélude du Matin Calme cette fugue pour goûter à la fois à la nature et à la culture de ce pays dans un cadre enchanteur.
Itinéraire suggéré
Itinéraire de ce circuit sur-mesure en Corée du Sud
Séoul – Parc du Mont Jiri – Gyeongju
Déroulement du programme
Jour 1 Séoul – Mont Jiri
Route pour le parc national du Mont Jiri. Installation à l’hôtel (soit côté à l’entrée du parc, soit côté bain thermal). Nuit en yogwan.
Jour 2 Parc du Mont Jiri
Visite du parc, du marché des herbes médicinales traditionnelles (une fois tous les 5 jours), des deux très beaux temples de Ssanggyesa et de Hwaomsa. Le soir profiter du onchoen, le bain thermal coréen.
Jour 3 Mont Jiri – Gyeongju
Route pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Arrivée, transfert à l’hôtel, libre
Séoul
Séoul, capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)
Gyeongju (Kyongju)
Gyeongju fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.