Skip to content
19 jours / 17 nuits
2900€ TTC

Voyage combiné au Japon et en Corée du Sud en dix-neuf jours

Durée : 19 jours / 17 nuits

Voyage combiné au Japon et en Corée du Sud: Le ferry, très pratique entre Busan et Fukuoka permet de découvrir les particularités et les similarités des 2 pays.

Carnet de voyage

Déroulement du séjour

Itinéraire de ce circuit sur-mesure au Japon et en Corée du Sud

Paris – Séoul – Andong – Daegu – Haeinsa – Gyeongju – Busan – Fukuoka – Hiroshima – Miyajima – Kyoto – Nara – Hakone – Tokyo – Nikko – Paris

Déroulement du programme

Jour    1     Paris – Séoul

Envol pour Séoul sur une compagnie régulière.

Jour    2     Séoul

Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d’hébergement. Libre

Jour    3     Séoul – Andong

Allez à la gare de Séoul et train pour Andong, la ville de “l’Est paisible”, situé dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires… Au village d’Hahoe, spectacle P’yolshin Kut “danses masquées” (disponible selon le calendrier de présentation) et visite du village. Nuit à Andong chez l’habitant, si vous le souhaitez à la place de l’hôtel.

Jour    4     Andong – Daegu

Allez à la gare routière de Andong et prenez le bus pour Daegu

Jour    5     Daegu – Haeinsa – Daegu

Prenez le bus pour Haeinsa. Visite du temple de Haeinsa avec sa célèbre bibliothèque, un des trois trésors de la Corée et classé Patrimoine mondial par l’Unesco. Retour en bus pour Daegu

Jour    6     Daegu – Gyeongju

Allez à la gare et prenez le train pour Gyeongju. Après-midi, visite libre. Visite du musée et l’observatoire de Gyeongju.

Jour    7     Gyeongju

Journée de visite libre de Gyeongju. Visite du célèbre temple de Bulguksa, classé Patrimoine mondial par l’Unesco, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visite de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung, l’observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju.

Jour    8     Gyeongju – Busan

Allez vous-même à la gare de Gyeongju et train pour Busan, seconde ville du pays avec son élan économique incroyable.  A l’arrivée, allez à votre hôtel. Apès-midi de visite libre de la ville: son marché aux poissons de Chalgachi, le parc Yongdusan et le port.

Jour    9     Busan – Fukuoka

Allez au port d’embarquement par vous même. Prenez le ferry pour Fukuoka. Arrivée à Fukuoka, prenez un taxi et allez à l’hôtel. Libre.

Jour    10   Fukuoka – Hiroshima – Miyajima

Train pour Hiroshima. Visite du Mémorial à Hiroshima. Train local et le ferry pour aller sur Miyajima, visite du sanctuaire Itsukushima et la Porte de Torii, flottant durant la marée haute. Nuit à Miyajima.

Jour    11   Miyajima – Hiroshima – Kyoto

Prenez le ferry et le railpass pour revenir à Kyoto.

Jour    12   Kyoto – Nara – Kyoto

Journée de visite libre: visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le Pavillon d’or et le Palais Impérial s’il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle.

Jour    13   Kyoto

Journée de visite libre: excursion à Nara pour visiter la première capitale japonaise et lieu d’origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji, le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims.

Jour    14   Kyoto – Hakone

Depuis la gare de Kyoto départ pour Hakone dans le célèbre “Bullet Train”. Accueil et transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel. Excursion au Mont Fuji et de sa région: sa cime enneigée et la vue panoramique de l’Océan Pacifique, ses lacs, ses vallées avec une balade en bateau sur le lac Ashi. C’est aussi ici que vous pouvez tenter l’expérience d’un ryokan et d’un repas traditionnel de kaiseiki.

Jour    15   Hakone – Mt Fuji – Tokyo

Continuation de la visite de la région. Trajet pour Tokyo.

Jour    16   Tokyo – Nikko – Tokyo

Journée de visite libre: excursion à Nikko, à une centaine kilomètres de Tokyo pour balader dans un des plus beaux paysages près de Tokyo: cascades, lacs, forêt de pins et le magnifique sanctuaire de Toshugu, emblème de la puissance et de la richesse du clan Tokugawa.

Jour    17   Tokyo

Journée de visite libre de Tokyo: passage aux tours jumelles de la Diète (Kokkaigijido),  Akasaka Guest House. Puis visite du Sanctuaire Meiji, de la tour de Tokyo, du Jardin Impérial de l’Est (fermé lundi et vendredi), du quartier de Ginza. Visite du sanctuaire de Meiji-jingu, le jardin Hama Rikyu et une balade en bateau sur la Sumida et le temple d’Asakusa.

Jour    18   Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    19   Tokyo – Paris

Prenez le transport public dont le ticket vous est fourni pour aller à l’aéroport. Départ de Tokyo sur une compagnie régulière. Arrivée à Paris le jour même ou le lendemain.

FORMULE ESTAMPE

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 2900 €, base 2 voyageurs.

Le prix comprend : L’hébergement en hôtel standard en petit-déjeuner, les transports terrestres et ferroviaires selon programme.

Il ne comprend pas : Les vols internationaux, les guides locaux et les frais d’entrées aux sites, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1100 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Actualités du pays

Sites à découvrir

Séoul

Séoul, capitale de la Corée du sud, compte 11 millions d’habitants sur une superficie 607 km². C’est sur son emplacement que fut fondée en l’an 18 avant J-C la capitale du royaume de Baekje (Paekche)

Busan (Pusan)

Busan (Pusan) est la deuxième ville de Corée du Sud et le premier port du pays. Son environnement est un d’un grand intérêt touristique tant pour la richesse de ses temples que pour ses belles plages. (Busan) Pusan est une ville clé dans l’histoire de la Corée . De toujours, pour le meilleur et pour le pire, elle a été la porte d’entrée du pays pour ses multiples invasions japonaises . Son développement date de la fin du 19ème siècle.

Gyeongju (Kyongju)

Gyeongju fut pendant des siècles la ville ou résidaient les rois de Shilla et l’une des cités les plus florissantes du monde. On y trouve encore aujourd’hui une telle concentration de temples, de tombes et de pagodes que les Coréens lui ont donné le surnom de « musée à ciel ouvert ». En 1979, l’UNESCO la classa parmi les dix plus anciennes du monde.

Kyoto

Septième ville du Japon avec ses 1600 000 habitants, elle demeure la capitale artistique et religieuse du pays. La première visite de la ville déconcerte. La plupart des touristes ont entendu parler de Kyoto comme de la huitième merveille du monde et s’attendent à marcher dans un musée en plein air constitué par ses 1600 temples et 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais ces même visiteurs seront surpris de découvrir une grande cité urbaine qui à l’instar des autres grandes villes du Japon, très moderne sauf la vieille ville.

Hiroshima

Le 6 août 1945 à 8h15, la ville de Hiroshima entrait, en disparaissant, dans l’Histoire. Elle fut la cible de la première des deux seules bombes atomiques jamais utilisées contre une population civile. La ville resurgit de ses cendres comme les autres villes japonaises se relèvent après un tremblement de terre. Les rares bâtiments qui ont survécu à l’enfer atomique ont tous été rénovés et ont disparu dans le nouvel urbanisme pimpant de la ville, excepté l’ancien siège de l’Office de la promotion industrielle qui fut laissé en l’état pour témoigner de l’horreur.

Miyajima

‘L’île sanctuaire”, située à quelques kilomètres de Hiroshima, fait partie des Nihon San Kei, les trois plus beaux sites japonais (Ama No Hashidate, Matsushima, et Mya-Jima). Itsuku shima attire les foules venues pour son sanctuaire flottant, construit sur pilotis et qui se retrouve isolé à marée haute. Le sanctuaire Itsukushima-Jinja est établi sur l’île de Miajima, au pied du mont Misen. Le sanctuaire est dédié aux trois filles de Susanoo, personnages de la mythologie Shintô qui auraient provoqué le retrait d’une autre de leur sœur, Amaterasu, dans une caverne. A présent, le sanctuaire est considéré comme sacré et possède plus de 5 000 ramifications.

Mont Fuji

Ce magnifique volcan demeure l’une des figures emblématiques du Japon. Il s’élève à 3776 m et domine majestueusement l’Océan Pacifique et la plaine de Kanto. Sa beauté légendaire en a fait également un siège des Kami, ces esprits qui hantent ses flans.

Hakone

Hakone est une région comprise entre le mont Fuji et la mer. Il semble que cette région se soit établie sur le site d’un immense volcan dont le cratère aurait atteint une cinquantaine de kilomètres. Au cours de son histoire, la région, traversée par le Tokaïdo, devint d’une importance stratégique en raison de la barrière douanière que constituait Hakone . Cette région, intensément volcanique, regorge de onsen et a su développer ses potentiels touristiques par de nombreuses stations thermales.

Tokyo

Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en transférant sa capitale à Edo que l’empereur Meiji lui donna le nom de Tokyo, ”Capitale de l’Est”. Si elle comptait déjà 1 300 000 habitants en 1789 en devenant ainsi la plus grande ville du monde avec Londres, on dénombre 2 500 000 habitants en 1922, à la veille d’un tremblement de terre terrifiant qui fit plus de 150 000 morts. Mais c’est bien là la prodigieuse vitalité de cette ville que renaît de ses cendres après chaque séisme, chaque incendie, chaque bombardement sans compter les innombrables inondations qui ont émaillé son histoire. Tokyo compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

Autres programmes

Gestion des cookies
Ce site utilise des cookies pour s'assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres de cookies, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Notre politique de cookies
Gérer vos préférences
Accepter