
Trek Colombie : Extension trekking dans les Andes colombiennes en quatre jours
Trek Colombie : Très tôt dans la matinée, départ à pied pour Villavicencio par les Andes Colombienne. Envol pour Macarena. Visite des environs. Pension complète, nuit en campement et en hamac.
Itinéraire suggéré
Trek Colombie : Extension trekking dans les Andes colombiennes en quatre jours
Bogota – Villaviciencio – Maracarena – Cano Cristales – Macarena – Villaviciencio – Bogota
Déroulement du programme
Jour 1 Bogota – Villavicencio – Macarena
Très tôt dans la matinée, départ à pied pour Villavicencio par les Andes Colombiennes. Envol pour Macarena. Visite des environs. Pension complète, nuit en campement et en hamac.
Jour 2 Macarena – Cano Cristales
Dans la matinée, départ pour Cano Cristales pour une journée au cœur de la nature colombienne : lacs aux eaux cristallines, cascades…Logement dans le campement de Caño Cristales et nuit en hamac.
Jour 3 Cano Cristales – Macarena
Matinée libre dans le parc pour découvrir que sa faune, sa flore . Retour vers Macarena par bateau. Après-midi libre pour la baignade. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 Macarena – Villavicencio – Bogota
Envol pour Villavicencio puis continuation en route jusqu’à Bogota.
Actualités du pays
Bogota
A l’image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées ne peuvent faire oublier les enfants qui errent dans les rues, les mendiants, les bidonvilles, les narcotrafiquants et les embouteillages. Ce violent contraste en fait l’une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l’une des plus fascinantes au monde.
Prenez le temps de vous promener dans les rues, laissez-vous aussi captiver par le rythme trépidant de la ville, le flux incessant des busetas (minibus), les boutiques extravagantes et les stands installés sur le trottoir. Allez voir les musiciens ambulants de la Plaza de Santander, flânez au marché aux puces dominical du Mercado de las Pulgas et admirez le marché aux émeraudes, à l’angle sud-ouest entre Avenida Jiménez et Carrera 7.