La Gazette Nostalgique – Septembre 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2020
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure
depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Organisateur de voyage : Voyage combiné Amérique Centrale. Qu’en dites vous pour connaître l’essentiel de l’Amérique Centrale à plusieurs facettes en un seul voyage de trois semaines ? Si vous êtes partant, cet itinéraire est fait pour vous inspirer. Tout y est : Antigua (Guatemala), Léon et Granada (Nicaragua), Casco Viejo (Panama), Suchitoto (El Salvador) y sont pour le côté colonial ; le lac Atitlan (Guatemala) et San Blas (Panama) pour les Indiens ; Copan (Honduras) et Tikal (Guatemala) pour les vestiges Maya, et la nature, et la plage dans tous ses états !
Carnet de voyage
Guatémala City – Antigua – Panajachel – Quetzaltenango – Chichicastenango – Guatemala City – San Salvador – San Vicente – San Miguel – Perquin – El Mozote – Suchitoto – La Palma – Santa Rosa de Copan – Copan – Santa Barbara – Yojoa Lake – Leon – Managua – Granada – Ometepe – Volcan Arenal – Sarapiqui – Tortuguero – San José – Manuel Antonio – Panama City
Déroulement du programme
Arrivée à Guatemala City. Accueil et transfert pour Antigua. Installation à l’hôtel.
Visite de l’ancienne cité, l’une des plus anciennes du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L’ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins…etc. à été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Le matin, promenade dans les rues de l’ancienne cité de Antigua Guatemala où vous pourrez découvrir ses vestiges coloniaux, ses musées et ses magnifiques paysages. Dans l’après-midi, départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans.
Matinée d’excursion en bateau sur le lac Atitlán où vous pourrez profiter de la vue sur les trois volcans. Visite de la ville de Santiago où vous pourrez découvrir les traditions et les vêtements traditionnels de ses habitants qui vivent encore dans la tradition de leur culture ancienne. Dans l’après-midi, départ pour Quetzaltenango, une magnifique ville situé dans une grande vallée entourée de montagnes et de volcans.
Départ pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l’église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d’un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Retour à Guatemala City en fin d’après-midi.
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol en direction du Salvador. Accueil et visite de la capitale salvadorienne San Salvador, le Théâtre National, le Palais National, les quartiers résidentiel de San Benito et de Maquilishuat, le Parc Balboa et la ville de Panchimalco avec son église coloniale.
Départ pour San Vicente et sur la route, visite de San Miguel et de la vallée Iboa. Continuation pour Perquín dans la région montagneuse de Morazán. Visite de ses maisons typiques, du Musée de la Paix et de la communauté de El Mozote. Retour à San Salvador.
Direction Suchitoto ville fondée en 1.500, et découverte de son architecture typique et de ses traditions rurales. Continuation à travers les plantations de canne à sucre, de maïs et d’haricot en direction de La Palma rendu célèbre par l’artiste Fernando Llort. Puis direction le Honduras, après le passage de frontière, transfert pour Santa Rosa de Copán.
Visite de Copan Ruinas, l’un des plus extraordinaire site archéologique Maya qui date de 1,200 ans avant J.C. Vous pourrez visiter l’ Acropole, le Temple XI, l’autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copan, puis, visite du musée.
Départ pour San Bárbara. Visite du centre culturel Hibueras où vous pourrez découvrir l’artisanat local. Continuation pour le lac Yojoa.
Direction le Nicaragua. Après le passage de frontière à Guasaule, continuation pour la ville coloniale de León, fondée par les conquistadores espagnols, vous pourrez y découvrir la riche histoire du Nicaragua et en particulier de l’époque de la Révolution. Vous pourrez visiter entre autres «La 21», ancienne prison sous la régime de Somoza et la maison de Ruben Dario, génie de la littérature nicaraguayenne. Visite des eaux bouillantes de San Jacinto, et de ses geysers situés sur le flanc du volcan Santa Clara. Transfert à Managua dans l’après-midi.
Visite du Parc National du volcan Masaya et de zon musée. En haut du volcan, au bord de son cratère, vous pourrez découvrir les Parrakeets, une espèce d’oiseaux qui s’est adapté à l’environnement sulfureux de ce volcan actif. Continuation pour la ville coloniale de Granada, Vous pourrez découvrir son ambiance coloniale à travers ses monuments tels que le musée archéologique, la cathédrale, ses nombreuses églises, le couvent de San Francisco ou la forteresse de la Polvora. Puis, balade en bateau dans les Isletas et visite du Musée d’art pré-colombien et du couvent de San Francisco.
Direction San Jorge et transfert en bateau sur l’île d’Ometepe sur le lac Nicaragua formée par deux volcans, Concepcion and Maderas.
Retour sur le continent et direction le Costa Rica. Après le passade de frontière, direction Cañas par la Pan American Highway. Descente de la rivière Corobicí où vous pourrez observer une multitude d’oiseaux. Continuation pour le volcan Arenal, un des volcans les plus actif du monde. Vous pourrez voir, les éruptions de laves les jours de beaux temps. Vous pourrez visiter également les sources chaudes de Tabacón avec ses jardins idylliques.
Direction Puerto Viejo de Sarapiquí. Embarquement en bateau pour une balade aux alentours de Sarapiquí, sur la rivière San Juan et dans les canaux deTortuguero. Vous pourrez admirer la grande diversité de la faune et de la flore Costa Ricaine.
Matinée de visite du Parc National de Braulio Carrillo. Dans l’après-midi, route pour San José et visite de la ville, du Parc la Sabana, des quartiers résidentiels de Rohrmoser and Los Yoses, du Parc Central, de la Cathédrale, du Théâtre National, du magnifique immeuble de la Poste principale, du Parlement, d’un des musée de la ville et de l’Université du Costa Rica.
Direction le Parc national de Carara, avec ses 4.700 hectares qui servent de zone de transition climatique entre la région sèche du Pacifique Nord et la côte Sud humide. Vous pourrez découvrir l’extraordinaire variété de la faune et de la flore du Costa Rica. Continuation pour le parc National Manuel Antonio.
Journée de découverte du Parc National où vous pourrez profiter de ses magnifiques plages. Vous pourrez découvrir également la forêt primaire, la forêt secondaire, la mangrove ainsi que la faune et la flore abondante. En fin d’après-midi transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour le Panama. Arrivée à Panama City, accueil et transfert à l’hôtel.
Départ pour le célèbre Canal de Panama, visite de l’écluse Miraflores, porte d’entrée Pacifique du canal et visite du Musée Interocéanique. Puis, visite de Casco Viejo, ville coloniale au style architectural d’influences Espagnoles, Françaises et Italiennes. Dans l’après-midi, visite de la ville moderne de Panama avec son métro aérien construite sur les ruines de l’ancienne ville de Panama au 16ème siècle.
Vol matinal pour la côte Caraïbe du Panamá. Transfert en bateau sur l’île de Wichub-Wala et visite de la communauté indienne Kuna. Visite de l’île Grass Island et découverte des traditions et de la culture de ses aborigènes.
Retour matinal à Panama City. Visite du Parc Métropolitain et découverte de la forêt tropicale et promenade à pied pour observer l’extraordinaire diversité de la faune et de la flore Panaméenne. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport. Envol pour votre prochaine destination.
FORMULE ROUE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 5 980 € base 2 voyageurs.
(EN FORMULE ROUE LIBRE: ce budget pourrait être pratiquement la moitié, si vous optez pour une formule Estampe comprenant transfert entre les pays et location de voiture)
Les prix comprennent : Les vols régionaux, hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et les transports en véhicule privé avec chauffeur selon programme, transferts fluviaux indiqués, guide local hispanophone/ amglophone/ francophone, excursions en bateau, frais d’entrées aux sites mentionnés.
Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, les frais d’entrées lors des journées libres, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 900-1000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.
Actualités du pays
La Gazette Nostalgique – Septembre 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2020
Coronavirus et ouvertures des frontières aux français
Coronavirus et ouvertures des frontières aux français. Retrouvez ici toutes les mises à jour concernant l’ouverture des frontières pour les
La Gazette Nostalgique – Juin 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Juin 2020
Cet archipel de 365 petites îles d’origine volcanique (une pour chaque jour de l’année), est situé dans le lac Cocibolca à 3 km de la ville de Granada. Toutes les îles possèdent une flore et une faune exubérantes, enrichie par la présence d’oiseaux aquatiques.
Le Parc National du Volcan Masaya est l’un des phénomènes naturels le plus intéressant du Nicaragua. Il a été déclaré comme le premier Parc Naturel du pays en 1979, avec sa superficie de 54 km² et ses 20 km de chemins pittoresques qui serpentent autour des deux volcans et de leurs cinq cratères. Le Volcan Masaya est aussi connu sous le nom de POPOGATEPE, ce que signifie”MONTAGNE BRUYANTE” selon la langue indigène de la tribu Chorotega. Un des ses cratères, le Santiago, actuellement en activité offre un spectacle exceptionnel.
Managua est une ville réellement originale, son centre a été détruit par le tremblement de terre de 1972. Le Lac de Managua, petit frère du lac de Nicaragua embellit la ville, et lui donne un aspect portuaire. Jusqu’au siècle dernier, Managua était un bourg, la ville s’est agrandit rapidement après avoir été élevée au rang de capitale en 1852.
A seulement 30 kilomètres de Managua se trouve la charmante ville coloniale de Granada, situé sur la côte ouest du ” Grand Lac ” à l’ombre du volcan Mombacho. Granada a été la première ville nicaraguayenne fondée en 1524 par le conquérant espagnol Francisco Hernandez de Cordoba. Aujourd’hui Granada est la troisième ville du pays. Autour de la Place Centrale, lieu de rencontre et de convivialité pour la population locale vous pourrez découvrir de charmantes constructions coloniales alternant avec des églises de style baroque.
Préférence des cookies
Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web, analyser votre utilisation de nos produits et services.
Cookies nécessaires
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de ces cookies, mais certaines parties du site peuvent alors ne pas fonctionner.