La Gazette Nostalgique – Septembre 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2020
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Le véritable voyage sur-mesure
depuis 1994 : Une âme, un savoir-faire
Circuit aux Philippines : Les Philippines sont un ensemble d’îles dans l’Océan Pacifique aux paysages enchanteurs allant de rizières à perte de vue aux plages paradisiaques de sable blanc et eaux cristallines. NostalAsie construira pour vous le programme sur-mesure répondant à vos attentes. A partir de 5 570 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle, vols internationaux inclus.
Carnet de voyage
Paris – Manille – Banaue – Sagada – Banaue – Manille – Cebu – Ile de Mactan – Cebu – Tagbilaran – Bohol – Dumaguete – Siquijor – Dumaguete – Manille – Puerto Princessa – Sabang – Flower Island – El Nido – Manille – Paris
Départ de Paris à destination de Manille avec une compagnie régulière.
Arrivée à Manille. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Tour de ville de Manille: passages sur les sites historiques et modernes de la ville tels que le Parc Rizal, recouvrant près de 60 hectares, la vieille ville espagnole d’Intramuros et ses murailles médiévales, le Fort Santiago, l’église Saint Augustin de style baroque, la Casa Manila abritant des objets et des meubles de l’époque du commerce des galions, le cimetière chinois et ses tombes décorées, et le quartier des affaires de Makati avec ses hauts buildings et boutiques de luxe.
Départ pour Banaue, ville située dans les paysages magnifiques des rizières en terrasses cultivées par les tribus Ifugao.
Tour en jeepney’s avec arrêts pour différents points de vue. Rencontre avec des Ifugao dans un de leurs villages . L’après-midi possibilité de faire une marche dans les rizières et de visiter le marché.
Route pour Sagada, ce village connu pour ses coutumes funéraires très spéciales dans un beau paysage. Visite des grottes de Lumiang, de l’Echo Valley et des grottes funeraires “Hanging coffins”. Retour à Banaue.
Départ de Banaue pour Manille. La route passe par la plaine centrale qui est le grenier à riz des Philippines. Installation à l’hôtel.
Envol pour Cebu, rapide tour de ville, puis transfert sur l’île de Mactan.
Journée libre au resort pour profiter de la plage.
Transfert vers Tagbilaran par bateau rapide. Installation dans le resort.
Excursion à Chocolate Hills; 1268 collines aux formes parfaitement coniques qui à la saison sèche, prennent la couleur du chocolat. Promenade en bateau sur la rivière Loboc avec déjeuner à bord.
Promenade à la rencontre du singe Tarsier, le plus petit singe au monde, appartenant à une espèce menacée.
Transfert en bateau rapide vers Siquijor avec connexion à Dumaguete. Installation à l’hôtel.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: excursion pour nager avec les requin-baleines (à l’année).
Retour vers Dumaguete, visite de la ville: les peintures murales, le temple chinois et le marché. L’après-midi, envol pour Manille. Transfert à l’hôtel.
Envol pour Palawan. Transfert à l’hôtel et reste de la journée libre.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Matinée libre. Dans l’après midi, transfert à Sabang. Reste de la journée libre.
Journée d’excursion en canoë dans les grottes souterraines.
Route et bateau pour Flower Island. Installation à l’hôtel et libre.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Bateau et route pour El Nido. Installation à l’hôtel et libre.
Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Vol de retour vers Manille. Transfert à l’aéroport international pour le vol de retour vers la France.
Arrivée à Paris.
FORMULE AQUARELLE
PRIX PAR PERSONNE : à partir de 5 570 € base 2 voyageurs.
Les prix comprennent : Les vols internationaux et domestiques, logement en hôtel 3* avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les entrées dans les sites visités.
Ils ne comprennent pas : les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les taxes d’aéroports éventuelles sur place.
Actualités du pays
La Gazette Nostalgique – Septembre 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2020
La Gazette Nostalgique – Mai 2020
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Mai 2020
La Gazette Nostalgique – Septembre 2018
Retrouvez les dernières actualités de NostalAsie – NostaLatina dans notre Gazette du mois de Septembre 2018
L’agglomération manillaise est aujourd’hui le centre politique, culturel et économique du pays, composés de 17 municipalités. C’est une des grandes villes d’Asie, tours modernes se bousculent avec marchés traditionnels, le contraste d’une société américanisée qui a aussi gardé de nombreuses traditions espagnoles. Et les jeepneys, transport public par excellence, sont des vrais régals pour les amateurs photographes. Mais soit on ne s’y attarde pas, soit il faut prendre quelques jours pour comprendre le mécanisme de la ville et c’est là où vous commencez à découvrir son charme. Visites des quartiers de Manille, la baie au coucher de soleil, les marchés, et le cimetière chinois. D’autres suggestions : Les musées de Metro Manilla offrent un aperçu du riche héritage culturel et historique des îles. Manille a deux musées important, situés au nord ouest de la ville. Le shopping dans un des nombreux centres commerciaux gigantesques que la ville possède (la façade d’un d’entre eux fait un kilomètre de devanture !). La balade dans les galeries de peinture en centre ville, très abondant, peut être l’occasion d’acquérir quelques toiles décoratives au prix des lithographies en France. Et les romans en Anglais, aussi.
Baguio, le passage obligé pour découvrir les splendeurs des montagnes de Luzon, les terrasses de riz des Ifugaos, les plages de la Union, les îles de Pangasinan ou les anciennes bâtisses espagnoles. La capitale d’été est blottie dans la vallée de la Cordillera, à 250 km au nord de Manille, à 1500 m d’altitude, dans la province de Benguet, avec la température de 8 degrés en dessous de la moyenne. Cette position donne une végétation différente des autres régions. On y trouve des sapins, des champignons et des nombreux parcs fleuris. Excellentes fraises de janvier à mars. Les guérisseurs y sont réputés, aussi. Le marché de Baguio est énorme avec des multiples sections, hautes en couleurs et en senteurs. On y trouve de tout dont des fleurs superbes et sampaguitas, des noix de cajou, des cacahuètes grillés, des confitures, des fraises…
Sagada est situé à 18 km à l’ouest de Bontoc, perché à 1500m d’altitude au sommet de la montagne. Les habitants, même la jeune génération de cette communauté ont conservé plusieurs traditions, comme par exemple pour le nom. Ils y ajoutent le prénom actuel et l’indispensable surnom usuel attribué à la plupart des philippins. Les traditions funéraires et leurs rituels sont encore pratiqués aujourd’hui, consistant au fait que les cercueils des défunts sont empilés ou suspendus à l’entrée des nombreuses grottes, curieusement comme chez des Torajas aux Célèbes (Sulawesi – Indonésie, ces derniers sont aussi catholiques). En dehors des grottes funéraires de Sugong, de Lumyang, de Matankgib, on peut visiter d’autres grottes normales (la Chrystal cave, la King’s Curtain et la Sumaging cave), qui sont reconnues comme les plus variées de l’archipel.
La province d’Ifugao, 251 780 hectares, 9 petites villes, dont Banaue, est connue grâce aux magnifiques et gigantesques terrasses de riz, plusieurs centenaires, les plus belles du pays, classées Patrimoine mondial par l’Unesco. Le centre pour rayonner est le village de Banaue, à 1200 m d’altitude, une température toujours fraîche, le seul village qui possède des hébergements corrects, dont le meilleur est Banaue hôtel, tout en bois, à confort simple. Les balades sont superbes, à pied ou en jeepney, pour découvrir les beaux points de vue, et les pittoresques villages Batak en pleine montagne.
Situé à plus de 500 km de Manille, l’île de Cebu est le chef lieu de la région des Visayas, elle même est composée de trois autres provinces (îles) : Bohol, Negros oriental et Siquijor. La réputation des musiciens et leur célèbre guitare tient à cette région, les cebuanos. Cebu city : la ville de Cebu est située à l’est de l’île, sur le Détroit de Bohol. Deuxième ville du pays, capitale de province, siège de la chrétienté des Philippines, centre économique des Visayas, Cebu est surnommée reine du sud. Pleine de contrastes entre ses vestiges anciens (capitale des Espagnols en 1565, elle demeure la plus vieille ville du pays) et la vie moderne, c’est un excellent endroit pour faire le shopping et le point de départ pour découvrir les Vissayas. Pour ceux qui connaissent déjà le Nord Luzon, ils peuvent venir directement sur Cebu depuis Hongkong ou Singapore.
Bohol située à l’est de Cebu et de Negros, attire les visiteurs avec son paysage lunaire et ses fameuse « Chocolate Hills », les collines de chocolats. Bohol possède de belles plages et de jolis fonds marins, plus spécialement sur l’île de Panglao (Alona Beach), reliée par un pont à la ville de Tagbilaran, entrée et capitale de l’île.
Des imposantes falaises de marbre et lagons enchanteurs à ses 10014 plages de sable blanc et sa jungle luxuriante, El Nido est l’une des destinations touristiques les plus prisées à Palawan, qui est souvent désigné comme la dernière frontière des Philippines. Dans le célèbre magazine National Geographic de novembre-décembre 2007, Palawan a été choisie comme l’une des meilleures destinations Voyage dans le monde, et en particulier El Nido et les îles Calamian.
Inutile de chercher Flower Island sur une carte des Philippines ! Vous ne la trouverez pas… Vous profiterez en toute intimité d’un cadre enchanteur, sans bruits autres que ceux de la nature… Flower Island est la quintessence de l’île déserte de rêve : les eaux chaudes et poissonneuses bordent de longues plages de sable fin, surmontées d’une petite colline à la végétation sauvage et luxuriante. Un sentier aménagé permet de faire le tour de l’île en 20 minutes. Vous êtes sur « votre » île.
La capitale des îles Palawan doit son nom à la légende de Princesse Eulalia d’Espagne. Le fleuve souterrain le plus long (8.2 km) inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO y est préservé. Ses visiteurs peuvent bénéficier d’une vue panoramique de la ville depuis le sommet de Cleopatra’s needle. Passez aux parcs nationaux, au jardin de papillons, au village vietnamien, à la ferme de crocodiles, aux sites paradisiaques des plongeurs…
Préférence des cookies
Politique de confidentialité
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web, analyser votre utilisation de nos produits et services.
Cookies nécessaires
Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ou vous avertisse de ces cookies, mais certaines parties du site peuvent alors ne pas fonctionner.