Voyagiste Japon : Agence NostalAsie

Japon   |   11/11/2019   567 vues

Partir au Japon : seul ou avec l’aide d’un voyagiste Japon?

Voyagiste Japon : Agence NostalAsie

Voyagiste Japon : l'assurance d'un voyage réussi

Voyagiste Japon : Agence NostalAsie

Lorsque vous avez un projet de voyage au Japon, vous avez plusieurs outils pour préparer votre prochain périple de rêve et la question récurrente est «est-ce que je peux tout réserver moi-même ou dois-je passer par un voyagiste Japon qui connait le Japon et qui organise pour moi mon voyage?»

 

Mais tout d’abord pourquoi le Japon? Parce que vous êtes déjà allé partout en Asie (ici, l’Asie du Nord pour être précis) mais qu’il vous reste encore le pays un peu mythique qui a toujours été mis à côté lors de vos dernières aventures ? Parce que la dernière fois vous aviez voulu faire une combinaison avec la Corée ou l’Australie mais finalement vous n’avez pas eu assez de temps ? Ou, au contraire, parce que le Japon sera votre première découverte de l’Asie du Nord et que vous avez toujours rêvé de voir ces temples sous la lumière des lampions ou sous les cerisiers en fleurs ? Parce que rien qu’à l’évocation du nom de Kyoto ou des dessin animés de Hayao Miyazaki vous transporte déjà dans le voyage ?  Parce que vous voulez absolument voir ces vagues de Hokusai sous le regard enneigé du cône parfaite du Mont Fuji, symbole de l’archipel ?

 

Peu importe la ou les raisons, vous voilà décidé à partir au Japon et vous commencez à faire des recherches pour savoir ce que vous voulez faire, en combien de temps, combien ça coûte, où vous allez dormir, dans un temple ou dans un hôtel capsule, est-ce que vous pouvez lire les indications en calligraphie ou tout sera indiqué en romaji, lettres latines, et même si vous parlez la langue de Shakespeare, est-ce que vous arriverez à dialoguer avec les Japonais. Vous vous demandez si vous allez organiser votre voyage par vous-même ou si vous ferez appel à un voyagiste Japon pour s’en occuper.

 

Je me mets donc à votre place pour imaginer un scénario (ou plutôt plusieurs) pour organiser votre voyage au Japon. Admettons donc que vous connaissiez déjà l’Asie et que le Japon sera la prochaine destination sur votre liste.
 

Voyagiste Japon : cas N°1

J’ai un mois de voyage et je pense réserver par moi-même un billet d’avion puis je verrais sur place pour réserver toutes les prestations touristiques. Avec le temps que je dispose et les moyens de communication des temps modernes, le Japon ne me semble pas être un pays difficile pour un grand voyageur comme moi. Et peu importe si je loupe une étape ou si je vivrai une mauvaise expérience, après tout, ce n’est qu’un des nombreux voyages que je fais. A ce moment-là, vous pouvez vous charger de l’organisation de votre périple japonais, pas besoin d’un voyagiste Japon, quoique, pays à coût de vie assez élevé, vous pouvez avoir quelques petites surprises sur le budget au départ.
 

Voyagiste Japon : cas N°2

Je n’ai que quinze jours et j’aimerai voir les sites essentiels du Japon, je n’ai pas beaucoup de temps pour préparer mon voyage. Dans ce cas, le choix devrait s’orienter vers un voyagiste spécialiste des circuits organisés et du Japon, avec un guide de préférence qui parle français, tant qu’à faire, pour découvrir le pays. Ces circuits se font avec un rythme souvent rapide voire accéléré, au Japon ça ne durera pas plus que sept jours pour visiter Tokyo, Mont Fuji, Nara et Kyoto. On doit alors passer par un voyagiste Japon qui essaie de concentrer des services en un temps court pour optimiser le coût. Le Japon est un très organisé, tout fonctionne (transport, transfert, avions…), c’est faisable mais les voyageurs peuvent alors rester sur leur faim de ne pas avoir vraiment pu profiter des sites visités.
 

Voyagiste Japon : cas N°3

Plusieurs voyageurs choisissent les voyages individuels organisés par un voyagiste Japon et du voyage sur-mesure, dont fait partie NostalAsie. La logistique du pays est assez complexe ce qui influence beaucoup sur le budget, les centres d’intérêts sont nombreux, beaucoup d’éléments rentrent en compte dans la construction de l’itinéraire pour mieux l’optimiser. N’oublions pas qu’un voyage au Japon, pour beaucoup, est souvent Le projet de voyage d’une vie. Seul un voyagiste expérimenté peut harmoniser toutes ces informations pour les adapter à votre profil de voyageur, tout en optimisant le rapport qualité prix. Nous vous détaillons dans un autre article comment nous construisons votre voyage au Japon en version sur-mesure.

 

Voyagiste Japon : Agence NostalAsie

 

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE