1 850/ Personne

Prélude péruvien avec Trek (Colca et Cuzco)

Type: Tendance Voyage

Durée: 12 jours/11 nuits


Macchu Picchu, et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, où l on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Lima - Arequipa - Llahuar - Fure - Tapay - Puno – Lac Titicaca – Cuzco - Aguas Calientes - Cuzco - Lima 

 

Déroulement du programme

Jour 1      Lima - Arequipa (2600m)

Transfert à l'aéroport, envol pour Arequipa, la ville blanche, située à 2600m d altitude. Accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, tour de la ville coloniale. Visite du couvent de la couleur rouge latérite de Santa Catalina, toujours habité par des religieuses, où s'abrite une extraordinaire collection de peinture de style colonial péruvien.

Jour 2      Arequipa- Vallée de la Colca

Transfert à la gare routière et départ en bus touristique par la route qui mène au Canyon de Colca au cœur des Andes péruviennes parsemées de pics et de volcans jusqu'à la grande descente de Chivay, point d'entrée dans le canyon de Colca. Passage par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins (Reserva nacional de Salinas y Aguada Blanca). Arrivée à Cabanaconde vers 13 heures. Départ du trekking après le déjeuner. Descente vers le fond du canyon. Dîner et nuit à San Juan de Chuccho
Dénivelé positif : 150 m

Dénivelé négatif : 1040 m

Temps de marche : 3h

Jour 3       Colca

Traversée des villages de Tapay, Cosñirhua et Malata.Baignade, dîner et nuit au refuge de Sangalle. Dénivelé positif : 650 m

Dénivelé négatif : 830 m

Temps de marche : 4h30

Jour 4       Colca - Arequipa

Départ vers 5 h 00, afin d'éviter la chaleur, pour rejoindre le village de Cabanaconde. Après le petit-déjeuner, départ à la croix du condor (30 de trajet depuis Cabanaconde) en bus collectif. Permanence sur le site entre 1h30 et 2h pour admirer le survol des condors, quotidien à cette heure et à cet endroit-là. Après le déjeuner, nous reprendrons la direction d Arequipa, où nous arriverons en fin de journée.

Dénivelé positif : 1070 m

Temps de marche : 3h

Jour 5       Colca - Puno (4300m)

Au lever du soleil, excursion à la Cruz del Condor (à 3h de route depuis Chivay). Puis, par une très belle route, continuation pour Puno, centre indéniable pour le folklore andin, on y célèbre la très belle fête à la Chandeleur en février pendant laquelle des dizaines de groupes de folklore venant des îles du lac pour leur concours de danse.

Jour 6       Puno - Titicaca

Toute la journée d'excursion en regroupé aux îles des Indiens d'Uros et de Taquile sur le Lac Titicaca. Déjeuner inclus. Nuit chez l'habitant en pension-complète sur une des îles et repartir le lendemain matin sur Puno.

Jour 7       Titicaca - Puno - Cuzco

Transfert à la station de bus, bus régulier avec guide parlant anglais. Les splendides paysages de l'Altiplano, les montagnes aux neiges éternelles, les vendeurs ambulants. Arrêts à La Raya, le point le plus haut du parcours, ainsi qu'aux sites en chemin: le temple de Racchi et la très belle église d'Andahuaylillas.

Jour 8       Cuzco(3600m) - Vallée sacrée des Incas

Journée d excursion libre dans la Vallée sacrée de l'Urubamba (2200m): soit l'authentique marché de Chinchero (dimanche, sinon le village et le site archéologique), soit le marché de Pisaq (dim. le plus animé, sinon un peu de monde les lun., mer. et ven.), les salines de Maras, ou encore le site de Moray. Continuation jusqu à la Forteresse militaire d Ollantaytambo, visite du site.

Jour 9       Cusco - Chachabamba - Wiñaywayna - Machu Picchu

Nous partirons tôt dans la matinée depuis votre hôtel en bus à travers la vallée sacrée des Incas en passant par le village d'Ollantaytambo. Nous descendons au km 104 de la voie ferrée, appelé Chachabamba (2270 m). Là, nous traversons le pont qui enjambe le rio Urubamba d'où il est possible de voir les vestiges de Chachabamba, centre de culte Inca, organisé autour d'une pierre cérémonielle. A partir de là, début d une ascension de 500 mètres environ, en profitant de la vue sur les montagnes environnantes comme l imposant glacier de Wacay Wilca (le Dieu qui pleure), plus connu sous le nom de -Verónica-. L'itinéraire nous permet de découvrir une diversité surprenante d'étages écologiques. Nous terminons enfin avec le spectacle d'une série de cultures en terrasses (andenes), aqueducs et centres cérémoniels dans un endroit nommé Wiñay Wayña (2650 m). Après avoir visité ces fabuleuses vestiges nous poursuivons l'ascension jusqu à -Inti Punku- (ou porte du soleil) d'où nous pouvons apercevoir le Machu Picchu pour la première fois (2400 m). Nous terminons enfin notre périple en arrivant au Machu Picchu. Descente en bus à Aguas Calientes et nuit en hôtel. Temps de marche 8h/dénivelé +450M/-300m

Jour 10       Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco

Départ de l'hôtel tôt le matin pour aller visiter les vestiges archéologiques de la citadelle de Machu Picchu. Visite d'environ 2 heures du site, ensuite temps libre pour visiter le site, se reposer ou tenter l'ascension du Huayna-Picchu qui est un éperon rocheux lequel offre une vision panoramique de Machu-Picchu (non compris). Selon l'heure de retour de votre train, départ vers Ollantaytambo puis vers Cusco en véhicule.

Jour 11       Cuzco (alentours)

Journée de visite libre des ruines aux alentours par vos propres moyens, suggestions : la forteresse Inca de Sacsayhuaman, des ruines avoisinantes de Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay. Il existe aussi des balades à cheval à faire en option.

Jour 12       Cuzco - Lima

Toute la matinée libre pour visiter cette superbe ville musée engorgée de monuments mélangeant style Incas et colonial: la Place d'Armes, la Cathédrale et le Monastère de Santo Domingo (Qorikancha). Dans l'après-midi, transfert à l aéroport, envol pour Lima. Accueil et transfert à l hôtel.


PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1850 € base 2 passagers.

Comprenant  : Le vol Lima / Arequipa sur ligne régulière, repas sur le Chemin des Incas (du 1er déjeuner au dernier déjeuner), le train en catégorie Expédition entre Aguas Calientes et Ollantaytambo, le vol Cusco / Lima sur ligne régulière, les hôtels avec catégorie au choix, les transports en rapport avec le circuit (bus, train…), les petits-déjeuners (sauf indications contraires), les repas indiqués au programme, les droits d entrées aux sites et lieux particuliers compris dans le circuit (sauf indications contraires)

Ne comprenant pas: Les vols internationaux, le bus entre le site du Machu-Picchu et le village d'Aguas-calientes (nous contacter si voulez rajouter ce bus), les taxes d'embarquements aux terminaux de bus (environ 0,50 US$ par trajet), les excursions indiquées en option, les repas (sauf indiqués inclus dans le programme), les boissons, les pourboires en usages, les dépenses personnelles, l'assurance personnelle, les éventuels frais de paiements.

Lima - Arequipa - Llahuar - Fure - Tapay - Puno – Lac Titicaca – Cusco - Aguas Calientes

Lima

Lima, capitale moderne et trépidante, abrite plus de 8 millions de personnes (sur les 26 millions de péruviens). Plus de la moitié de la population cohabite dans des baraques surnommées -pueblos jovenes-. Les habitants vous réservent un accueil souvent chaleureux, la vie nocturne est très active et la ville offre un large éventail d'hôtels et de restaurants, très abordables à Barranco, plus sophistiqués à Miraflores, située à la périphérie. En fait la ville possède des bidonvilles où il existe une économie parallèle où tout se négocie en cash. Ils vivent du commerce: textile. On ne peut plus définir les indiens.
De style colonial, le centre-ville s articule en forme de damier autour de l'incontournable place centrale, la Plaza de Armas. Bon nombre de musées exposent d'intéressantes collections, dont le musée de l'Or, le musée national d Anthropologie et d Archéologie, sans oublier les célèbres catacombes de l'église San Francisco. Le centre historique de Lima, -la ville des Rois-, fondée par Francisco Pizarro en 1535. Si l'on a le temps, on peut aussi faire un détour par Huaca Pucllana (pyramide pré-inca) et les quartiers modernes et résidentiels de Lima (San Isidro, Miraflores…).

Suggestion de visites: Visites du quartier branché de Barranco et du musée privé Pedro de Osma située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.

Arequipa

Arequipa, sans doute une de villes les plus agréables du Pérou, située entre mer et montagne, se trouve à 2600m d'altitude au pied d'une chaîne de volcans qui avoisinent les 6000m dont le célèbre volcan Misti. Cette ville est une oasis dans un environnement désertique. C'est la 2ème ville du pays par sa population, et la capitale économique du sud. Ses maisons sont bâties en - sillar -, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, ce qui (entre autres) lui vaut son surnom de -ville Blanche-. L'une des plus séduisantes du Pérou colonial, et qui a su conserver son patrimoine (elle a récemment été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité). La ville fut fondée en 1540 par Francisco Pizarro. Il faut traverser le quartier de San Lazaro, le plus traditionnel d Arequipa, caractérisé par ses très pittoresques ruelles pavées. Elle vous fait passer ensuite devant le Fundo del Fierro, vieille maison patricienne où l'on peut admirer de l'artisanat local. On passe par le quartier colonial de Yanahuara, dont les arcades constituent l'un des meilleurs points de vue sur le Misti, le volcan qui domine Aréquipa. Puis l'itinéraire se poursuit par l église et le monastère de San Francisco, l'une des plus belles constructions de la ville, puis par la très belle Plaza de Armas où de très belles arcades rivalisent d'élégance avec la cathédrale et l'église de la Compagnie de Jésus. Le couvent de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d'ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1580, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C'est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville.

Cuzco

Cuzco est certainement la plus belle ville de toute la cordillère des Andes, et ses ruelles sont pleines de charme. Au cœur du puissant empire inca, qui au XVe siècle, s'étendit jusqu aux pays voisins, Cuzco attire irrésistiblement les voyageurs, subjugués par une civilisation remarquable, faite d'histoire et de légende. Les principaux vestiges se situent aux alentours de la ville, et notamment sur le site du Machu Picchu, à 2 400 m d altitude. La ville de Cuzco s'orne de belles constructions coloniales, dont la cathédrale et l'église de la Merced.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE