Voyage sur-mesure: Japon

Japon   |   11/11/2019   47 vues

Comment nous organisons votre voyage sur-mesure au Japon?

Voyage sur-mesure: Japon

Lors d’un précédent article nous avons abordé les différents types d’organisation de voyage que l’on peut adopter selon son profil de voyageur à destination du Japon. Dans cet article, nous allons vous dévoiler un peu notre secret de fabrication. Tant qu’à faire, si l’on choisit son voyage au Japon en version sur-mesure, il faut que ce soit une réussite. Et chez NostalAsie, la réussite de votre voyage est un challenge pour chaque projet pour toute notre équipe.

 

Vous et votre projet de voyage sur-mesure au Japon

Nous devons savoir d’abord ce que vous aimeriez faire, ce dont vous avez entendre parler au sujet de la destination, par exemple «Pourquoi le Japon et pas une autre destination en Asie?». Le programme tiendra ainsi compte du fait que vous avez entendu parler de certains sites, ou des sites majeurs et célèbres par exemple Tokyo, Kyoto, Mont Fuji, Nikko, et que vous voulez les visiter. Savoir combien de personnes participeront au voyage n’est pas très important au Japon sur un projet à la carte car chacun aura sa part de transport individuel. Par contre, votre centre d’intérêt est un élément essentiel pour la construction de votre projet de voyage: Japon moderne ou ancien, paysage ou architecture moderne, ville ou campagne ou montagne, art de vie ou les dernières prouesses technologique…, c’est sur ces centres d’intérêts que nous construisons exactement les étapes et leur durée ainsi que la logistique. Puis arrive la question la plus importante, quel est le budget vous-voulez consacrer à votre projet de voyage au Japon? Nous reviendrons sur ce point.

 

L’itinéraire de votre prochain périple japonais

Nous adaptons donc l’itinéraire à la saison, aux centres d’intérêts et à la durée que vous vous êtes fixés. Un voyage classique sur douze jours vous permettra de voir l’essentiel: Tokyo, Kyoto, Mont Fuji, Nikko, à cela s’ajoute, par exemple, soit un séjour dans un temple pour ceux qui aiment découvrir l’âme du Japon d’antan, une escapade dans les montagnes au Nord-Ouest de Tokyo pour ceux qui aiment les bains et les randonnées, soit aller plus loin jusqu’à Hiroshima et Miyajima pour chercher le Japon des cartes postales, soit une ou deux étapes dans les villes « secondaires » mais authentiques et loin des touristes comme Kobe, Okayama, Kanazawa.... Et ce n’est qu’une infime partie que l’archipel du Soleil levant puisse offrir aux voyageurs curieux. Nos clients savent exactement ce qu’ils veulent faire et voir au Japon, on réajustera alors avec une extension dans une autre île, après avoir discuté avec chaque voyageur et selon les envies et son budget.

 

Bus ou avion, location de voiture train, guide ou pas guide? Quels services choisir au Japon?

Nous avons créé la formule Estampe comme base de logistique pour les voyageurs en individuel. Elle comprendra les billets d’avion, les transferts, les transports, les réservations des hôtels, et peut être une journée d’assistance parlant français à Tokyo et à Kyoto pour se sentir à l’aise. Nos voyageurs choisissent plus rarement la formule Aquarelle qui comprendra en plus un guide et parfois un chauffeur car les moyens de transports publics au Japon sont exceptionnels et le coût de tel service est relativement élevé. Nous adaptons la logistique à votre profil de voyageur et à la région traversée. Nous adaptons également le type de service et le standing des hôtels, de l’hôtel capsule en ville jusqu’aux chambres dans des ryokan plus luxueux avec onsen – le bain thermal – privé sur le balcon surplombant la mer ou la vallée, le prix peut se multiplier par des dizaines de fois mais le plaisir est à la hauteur pour les voyageurs exigeants. Après avoir discuté de tous ces détails avec nos futurs voyageurs, nous faisons une esquisse de voyage où tout est détaillé: le déroulement jour par jour, la logistique correspondante. L’esquisse est donc l’outil de travail qui nous permettra d’ajuster le vrai sur-mesure entre vos desiderata et notre connaissance du Japon. La bonne logistique recommandée par un vrai voyagiste spécialisé de la destination sera adaptée à votre profil de voyageurs, c’est l’essence même du voyage sur-mesure. Cette logistique a été testée et fait preuve depuis plus d’une vingtaine d’année, profitez-en !

 

 

Les vols intérieurs, le railpass national JR et d’autres pass régionaux

Au Japon, nous nous occupons de vos billets d’avions et de train, notamment le railpass et d’autres pass régionaux. L’optimisation de ces pass est tout un savoir-faire: Certes le railpass permet d’aller à peu près partout, mais si l’on prenait aussi en combinaison avec un pass régional (les compagnies de bus et de train privés), on peut gagner beaucoup de temps: exemple du Nikko free pass: vous partez du centre de Tokyo avec, les trains sont plus directs, vous n’aurez plus à payer les bus sur place, et vous pouvez démarrer votre railpass JR un jour plus tard pour une autre étape… les exemples sont nombreux. Avoir une agence spécialisée qui s’occupe de votre voyage en Japon vous permet de profiter de tous ces avantages.

Nous vous conseillons également pour la prise des billets d’avion internationale. Air France offre des vols directs mais le tarif n’est pas toujours le plus avantageux. Ana et Jal offrent plusieurs vols directs dans la journée, le tarif est un peu élevé également mais souvent, il y a un vol intérieur inclus dans le tarif, à prendre pour ceux qui vont au Japon la 2e ou la 3 fois pour explorer des îles les plus lointaines que Honshu… Il nous arrive souvent d’avoir les clients qui partent plusieurs fois au Japon et qui nous demandent toujours l’organisation de leur voyage pour toutes ces astuces maîtrisées par un voyagiste spécialisé du Japon.

 

Le travail sur votre budget

Le budget pour un voyage au Japon, de par la spécificité du pays, est assez élevé par rapport à un voyage en Asie du Sud-Est par exemple. Il serait toutefois possible dans plusieurs cas de réajuster le service ou l’itinéraire: opter pour une location de voiture dans la partie montagne ou sur les îles, si vous avez l’habitude de conduire à l’étranger, le Japon ne représente pas de difficultés particulières en dehors des grandes villes. On s’occupe bien entendu de la traduction de votre permis de conduire en Japonais (obligatoire quand vous louez une voiture au Japon)… Les astuces sont nombreuses et les fausses idées à éviter aussi, par exemple utiliser un railpass de 14 jours pour baisser le coût, mais selon des sites visiter on peut perdre deux fois plus de temps en correspondance avec un JR en comparaison avec un pass régional privé. Adapter correctement la réalité de le Japon à votre profil de voyageur est une clé essentielle de la réussite de votre aventure japonaise.

 

La réalisation de votre projet

Une fois que votre Esquisse Japon prenne forme, et que nous sommes d’accord sur la dernière mouture de l’offre, nous réservons et payons les billets d’avion Paris Tokyo ou Paris Osaka, émettre les bons d’échanges pour le railpass et autres billets de train, de bus de transfert, les payer. Il ne vous reste plus qu’à vérifier la validité de votre passeport (les autorités japonaises demandent six mois de validité après votre date de retour), et faites votre valise. Nous vous remettons un carnet de voyage détaillé vous expliquant comment vous rendre à vos différents hôtels, ou quels sont les liens les plus pertinents pour vous retrouver dans cette forêt d’information que possède le Japon, une fois sur place, en plus d’une assistance francophone par téléphone pendant votre séjour.

Il ne nous reste plus que de vous souhaiter un excellent voyage au Japon en notre compagnie.

 

Voilà chers voyageurs, nous vous avons révélé une petite partie de la cuisine de l’organisation de votre prochain voyage sur-mesure au Japon. Qui ne peut être qu’une réussite avec NostalAsie comme vous pouvez lire à travers des multiples exemples de cet article consacré à l’élaboration de VOTRE VOYAGE.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5

Autres Articles

Voyagiste : Japon

Voyagiste : Japon

11/11/2019   51 vues
Japon actus

Japon actus

26/06/2019   390 vues
Le château d’Okayama

Le château d’Okayama

14/02/2019   703 vues
Le Korakuen d’Okayama

Le Korakuen d’Okayama

14/02/2019   673 vues
Voyage au Japon: Kanazawa

Voyage au Japon: Kanazawa

17/12/2017   953 vues
Voyage au Japon : Iles d’Ogasawara

Voyage au Japon : Iles d’Ogasawara

17/12/2017   1063 vues
Voyage au Japon : Shirakami Sanchi

Voyage au Japon : Shirakami Sanchi

17/12/2017   764 vues
Voyage au Japon : Yakushima

Voyage au Japon : Yakushima

17/12/2017   920 vues
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE