Voyage sur-mesure au Chili

Chili   |   05/11/2019   36 vues

Comment nous organisons votre voyage sur-mesure au Chili ?

Voyage sur-mesure au Chili

Lors d’un précédent article nous avons abordé les différents types d’organisation de voyage que l’on peut adopter selon son profil de voyageur à destination du Chili. Dans cet article, nous allons vous dévoiler un peu notre secret de fabrication. Tant qu’à faire, si l’on choisit son voyage en version sur-mesure, il faut que ce soit une réussite. Et chez NostaLatina, la réussite de votre voyage est un challenge pour chaque projet pour toute notre équipe.

 

Vous et votre voyage au Chili

Nous devons savoir d’abord ce que vous aimeriez faire, ce dont vous avez entendre parler au sujet de la destination, par exemple «Pourquoi le Chili et pas une autre destination en Amérique du Sud?». Le programme tiendra ainsi compte du fait que vous avez entendu parler de certains sites par exemple le désert de Atacama, l’île de Pâques, et que vous voulez les visiter. Savoir combien de personnes participeront au voyage est également important: nous allons déterminer si nous vous prévoyons plutôt une location de voiture en Patagonie plutôt que de prendre des excursions regroupées. Puis, sans parler de la période, il est intéressant de savoir quelles sont les régions que vous aimeriez découvrir: si, par exemple, vous souhaitez voir l’Altiplano et les déserts du Nord, il vaut mieux le faire pendant notre été jusqu’à Octobre. Le mois de Novembre, qui sera la haute saison et la meilleure saison pour visiter la Patagonie, n’est pas une période propice. Et, le plus important, quel est le budget vous-voulez consacrer à votre projet de voyage sur mesure au Chili? Nous reviendrons sur ce point.

 

L’itinéraire de votre prochain périple chilien

Nous adaptons donc l’itinéraire à la saison, à la durée que vous vous êtes fixés. Un voyage classique pendant notre hiver (l’été au Chili) sur douze jours vous permettra de voir l’essentiel: Santiago et les alentours, le désert de Atacama et la Patagonie même si, comme nous l’avions évoqué, ce n’est pas tout à fait la meilleure période pour les deux. Nos clients savent exactement ce qu’ils veulent faire et voir au Chili, on réajustera alors avec une extension dans la région des lacs, sur l’île de Chiloé ou d’un séjour sur l’île de Pâques ou pourquoi pas la Carretera Austral, après avoir discuté avec chaque voyageur et selon les envies et son budget.

 

Bus ou avion, location de voiture avec ou sans chauffeur? Quels services choisir au Chili?

Nous avons créé la formule Estampe comme base de logistique pour les voyageurs en individuel. Elle comprendra les billets d’avion, les transferts, les transports, les réservations des hôtels, de la location de voiture, ainsi que certaines excursions notamment en Patagonie ou encore pour l’observation des baleines sur la péninsule de Valdès. Nos voyageurs choisissent plus rarement la formule Aquarelle qui comprendra en plus un guide et parfois un chauffeur. Les conditions de circulation de chaque région sont très différentes, le Chili est grand, la disparité aussi. Nous adaptons la logistique à votre profil de voyageur et à la région traversée. Nous adaptons également le type de service et le standing des hôtels à votre budget pour vous faire une esquisse de voyage: location de voiture à la péninsule de Valdès ou dans la région des lacs autour de San Carlos de Bariloche ou encore pour explorer les vignobles de Mendoza; excursion groupée pour aller voir les glaciers ou les chutes d’Iguazu; liberté totale à Buenos Aires pour les voyageurs indépendants…  L’esquisse est donc l’outil de travail qui nous permettra d’ajuster le vrai sur-mesure entre vos desiderata et notre connaissance de le Chili. La bonne logistique recommandée par un vrai voyagiste spécialisé de la destination sera adaptée à vos habitudes de voyager et de conduire. C’est l’essence même du service d’un voyage sur-mesure, afin d’optimiser et d’harmoniser l’ensemble de l’organisation du voyage. Cette logistique a été testée et fait preuve depuis plus d’une vingtaine d’année, profitez-en !

 

Les vols intérieurs et la gestion des réservations annexes

Au Chili, nous nous occupons de vos billets d’avions, notamment les billets d’avion intérieurs car les aléas sont nombreux, les circuits en Chili ont souvent un planning serré avec plusieurs vols intérieurs. Par exemple, si votre vol Ushuaia – El Calafate prévu pour le lendemain est annulé, il faudra réserver une nuit de plus à Ushuaia et essayer de récupérer la nuit à El Calafate… il vaut mieux avoir une assistance 24h/7 pour gérer les différentes réservations de services, ainsi que la re-protection sur les vols disponibles quand cela est possible. Ce sont les mêmes opérations pour la voiture de location, des transferts ou encore des excursions déjà réservées (bateau pour Perito Moreno, trekking sur le glacier…). Avoir une agence qui s’occupe de votre voyage sur mesure au Chili vous permet d’éviter tous ces désagréments.

Nous vous conseillons également pour la prise des billets d’avion transatlantiques. La compagnie nationale est Aerolineas Argentinas. Iberia, Air Europa offrent des vols de Paris via Madrid, Latam passe par Sao Paolo. Air France offre des vols directs mais le tarif n’est pas toujours le plus avantageux. Un voyagiste spécialisé du Chili saura vous conseiller de prendre Latam ou Aerolineas car elles offrent des tarifs préférentiels sur les nombreux vols intérieurs nécessaires à votre circuit «toute le Chili», malgré un tarif transatlantique parfois un peu élevé… Aucun moteur de recherche et de comparateur de vols ne peut encore vous offrir ce service à ce jour.

 

Le travail sur votre budget pour votre voyage sur-mesure au Chili

Le budget pour un voyage au Chili, de par la spécificité du pays, est assez élevé par rapport à un voyage en Equateur par exemple. Il serait toutefois possible dans plusieurs cas de réajuster le service ou l’itinéraire: opter pour une location de voiture dans le désert de Atacama à la place d’un chauffeur privé, si vous avez l’habitude de conduire à l’étranger, le Chili ne représente pas de difficultés particulières, même si l’on fera Tatio en regroupé; à Punta Arenas, il est intéressant de prendre une excursion en regroupé pour optimiser les transferts… Les astuces sont nombreuses et les fausses idées à éviter aussi, par exemple pour visiter le parc Torres del Paine, la voiture de location avec une dans le parc est largement plus intéressant quand les touristes du jour ne sont plus là, même cette version est onéreuse à cause du logement à l’intérieur du parc, mais c’est une dépense justifiée. Adapter correctement la réalité de le Chili à votre profil de voyageur est une clé essentielle de la réussite de votre aventure chilienne.

 

La réalisation de votre projet

Une fois que votre Esquisse Chili prenne forme, et que nous sommes d’accord sur la dernière mouture de l’offre, nous réservons et payons les billets Paris – Santiago de Chile aller-retour, les vols intérieurs ainsi que les services (hôtels, transferts, excursions aux glaciers et au désert de Atacama, transports, location de voiture comme par exemple sur l’île de Pâques ou à la Carretera Austral, guide et chauffeur quand c’est nécessaire). Vous vérifiez la validité de votre passeport (les autorités chiliennes demandent six mois de validité après votre date de retour), demandez un permis de conduire international (même si parfois le permis français est toléré au Chili, mais il vaut mieux prévenir), faites votre valise et nous vous souhaitons un excellent voyage en Chili en notre compagnie.

 

Voilà chers voyageurs, nous vous avons révélé une petite partie de la cuisine de l’organisation de votre prochain voyage sur-mesure au Chili. Qui ne peut être qu’une réussite avec NostaLatina comme vous pouvez lire à travers des multiples exemples de cet article consacré à l’élaboration de VOTRE VOYAGE.

Cet article a reçu 1 vote / note moyenne: 5
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE