Exploration des Malouines

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 20 jours 17 nuits


Ce prélude vous fait découvrir Santiago - Patagonie – Valparaiso. Ce circuit organisé vous permettra de découvrir avec emmerveillement la grotte du milodon, la lagune Amarga, les lacs Nordenskjold, Pehoe, Toro, Sarmiento et Grey, les glaciers Balmaceda et Serrano, Viña del Mar, station balnéaire préférée des Santiaguinos

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Chili

Santiago - Mount Plaisant - Port Howard - Pebble Island - Saunders Island - Carcass Island - West Point - Carcass Island - Sea Lion Island - Stanley - Cape Bougainville - Stanley - Mount Plaisant - Valparaiso - Santiago

 

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Santiago

Envol pour Santiago sur une compagnie régulière via Madrid.

Jour       2              Santiago

Arrivée à Santiago du Chili. Transfert à l'aéroport. Libre.

Jour       3              Santiago - Mount Pleasant - Port Howard

Transfert à l'aéroport. Envol pour Mount Pleasant. Arrivée à Mount pleasant, acceuil et transfert pour prendre votre vol pour Port Howard en petit avion (FIGAS). Arrivée à port Howard. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       4              Port Howard

Journée de visite de Fox Bay, ou vous pourrez découvrir l'extraordinaire faune locale.

Jour       5              Port Howard - Pebble Island

Transfert en petit avion (FIGAS) pour l'île de Pebble. Cette île aux paysages exceptionnels offre un refuge idéal pour le mamifères et les oiseaux. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       6              Pebble Island

Journée de visite en 4x4 pour découvrir la faune locale et les paysages à couper le souffle de l'île.

Jour       7              Pebble Island - Saunders Island

Transfert en petit avion (FIGAS) à Saunders Island. Arrivée, transfert à Rookery Inn un des sites majeurs ou vous pourrez voir la faune locale des Malouines (oiseaux, Pengouins, etc...). Libre.

Jour       8              Saunders Island

Journée libre à Rookery Inn pour observer les oiseaux.

Jour       9              Saunders Island - Carcass Island

Transfert à Carcass Island en petit avion (FIGAS). Une des îles les plus pittoresques des Malouines avec sa végétation typique et ses habitations traditionelles.

Jour       10           Carcass Island - West point - Carcass Island

Journée de visite de la plus prisée des Iles des Malouines, l'île de West point, point d'orgue de votre voyage ou vous pourrez découvrir l'extraordinaire diversité de la faune locale.

Jour       11           Carcass Island

Journée libre pour découvrir l'île.

Jour       12           Carcass Island - Sea Lion Island

Transfert en petit avion (FIGAS) pour Sea Lion Island, l'une des plus petites îles de l'archipel des Falklands et surtout l'île habitée la plus au Sud du monde! Sa situation et sa petit taille en font lîle la plus abondante en terme de vie animale, ce qui est un must pour chaque visite aux Malouines.

Jour       13           Sea Lion Island

Journée de découverte de cette île reculée.

Jour       14           Sea Lion Island - Stanley

Transfert en petit avion (FIGAS) pour Stanley. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       15           Stanley - Cape Bougainville - Stanley

Excursion au Cape Bougainville.

Jour       16           Stanley

Journée de visite de Volunteer point, magnifique plage de sable blanc aux eaux turquoise qui vous rapellerons les Caraibes! Mais la présence des colonies de Pengouin King et Gentoo vous rappelerons que vous êtes bien aux Malouines!

Jour       17           Stanley - Mount Pleasant - Santiago - Valparaiso

Transfert à l'aéroport de Mount Pleasant. Envol de retour pour Santiago. Arrivée, transfert à l'hôtel à Valparaiso.

Jour       18           Valparaiso

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour       19           Valparaiso - Santiago - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour       20           Paris

Arrivée à Paris.

Comprenant : Les vols internationaux selon le programme Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, Les transferts d’arrivée et de depart ,guides locaux parlant anglais,  les visites mentionnées au programme et les frais d’‘entrées, Excursions mentionnées en véhicule particulier repas selon programme en demi-pension, Pension Complète à Port Howard, Pebble Island, Carcass Island et Sea Lion Island. Self-Catering à Saunders Island

Ne comprenant pas :, le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances,les services non mentionnés.

Santiago         

La capitale du Chili possède un centre relativement petit formant un triangle approximatif, délimité au nord par le rio Mapocho. Des avenues et des places imposantes, bordées de bâtiments publics, d'églises et de parcs composent le paysage urbain hérité de la colonisation espagnole.

La visite passe par le mercado central, un marché haut en couleur, le centre historique de la plaza de Armas et le paseo Ahumada, une galerie piétonnière peuplée de musiciens et de marchands ambulants. Construit à la fin de l'époque colonial, l'énorme palais de la Moneda, la résidence présidentielle, reste associé au coup d'État de 1973. Parmi les nombreux musées, le musée Précolombien, joliment aménagé, mérite une attention particulière. Le musée de Santiago expose des dioramas et des reconstitutions concernant l'urbanisme de la ville. Le palacio de Bellas Artes, conçu sur le modèle du Petit Palais de Paris, renferme une belle collection d'art chilien et européen.

 

Valparaiso      

Premier port et deuxième agglomération du pays, Valpo vous attend à 120 km au nord-ouest de Santiago. Malgré sa taille, il s'agit de la ville la plus pittoresque du Chili et l'une des plus surprenantes d'Amérique du Sud. Occupant une étroite bande de terre entre le front de mer et les collines environnantes, son centre sillonné de rues pavées est dominé par des falaises à pic. On accède aux faubourgs situés sur les hauteurs par des funiculaires et des volées d'escaliers. Une vie ne suffirait pas à explorer les multiples détours de ce véritable dédale urbain. Lorsque vous en aurez assez de flâner, les musées d'Histoire naturelle, des Beaux-arts et de la Marine méritent une visite. Le Muelle Prat, la jetée nouvellement réaménagée, accueille un marché d'artisanat plein de vie, le secteur de l’Antigua plaza municipal, offrent des aperçus du Chili tel qu’il se présentait dans les années 20.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE