3 290/ Personne

Le Panama en Roues Libres

Type: Circuits classiques

Durée: 25 jours /23 nuits


Grâce aux conseils de NostaLatina, l’agence spécialiste de l’Amérique Centrale, nos voyageurs ont pu profiter de leur séjour combiné dans les meilleures conditions. Ce voyage en Amérique Centrale était une découverte du Panama, où le repos à Bocas del Toro était le bienvenu. Profiter d’un séjoursur-mesure au Panama, c’est s’assurer d’une logistique bien ficelée.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Panama

Paris – Panama city – Emberá Drua - Taboga - Train Colon - Portobelo - Puerto Lindo -Coclé - Vallée d’‘Anton - Péninsule de Azuero – Chitré - Isla Guana – Chitré -  Pedasi - Santa Fe – Santa Catalina - David – Boquete- Volcan - Cerro Punta - David - Almirante - Isla Colon - Bocas del Toro - Red Frog Beach - Bastimento - Naso indigenous – Panama City - Paris 

 

Déroulement du programme

Jour 1             Paris - Panama City 

Envol à destination de Panama City par le vol AF 474. Arrivée à 18h30 le même jour, accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2             Panama City

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 3             Panama City – Emberá Drua - Panama City

Journée d’excursion à Embera Drua. Départ à 8h30 pour le lac Alajuela dans le parc national de Chagres. Ballade en Canoë jusqu'au communauté indigènes de Embera Drua. Déjeuner typique de la communauté. Après le déjeuner, spectacle de musique et de danse folklorique. Retour à l’hôtel vers 16h00.

Jour 4             Panama City - Taboga- Panama City       

Journée d’excursion à Taboga. Bateau partagé. A l’arrivée, vous pourrez profiter de la plage. Déjeuner inclus. Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Jour 5             Panama City - Train Colon - Portobelo - Panama City   

A 06h15, départ pour la gare de Panama city pour prendre le train pour Colon. Le train longe le canal au coeur du Parc National de Soberania et du lac Gatun, assis dans le confortable train historique, vous pourrez apprécier le superbe voyage entre canal et jungle. Vous verrez également les écluses de Gatun, les plus impressionnantes du Canal de Panama, qui permettent aux navires gigantesques de gravir les 23m de dénivelé entre la mer Caraïbe et le lac. A l’arrivée, visite du centre des visiteurs du Canal du Panama puis, continuation pour Portobelo petit port découvert par Christophe Colomb, protégé par 5 forts. Déjeuner sur une plage où vous pourrez vous baigner si vous le souhaitez. Dans l’après-midi, visite de l’‘étrange ville de Colon aux bâtisses baroques. Retour à l’hôtel vers 17h.

Jour 6             Panama City - Puerto Lindo           

Prise de la voiture à l’hôtel, journée de balade vers Colon et Puerto Lindo.

Jour 7             Puerto Lindo

Journée d’excursion à Isla Grande. Le matin, allez au port d’embarquement pour Isla Grande. Journée libre à Isla Grande (activités non incluses). Retour à l’hôtel à 16h.

Jour 8            Puerto Lindo -Coclé - Vallée d’Anton       

Tôt le matin, route pour la région de Coclé via Panama City. Nuit dans la vallée d’Anton.

Jour 9             Vallée d’Anton        

Journée de balade libre dans la Vallée d’‘Anton.

Jour 10           Vallée d’Anton - Péninsule de Azuero - Chitré    

Route pour Chitré dans la péninsule d’Azuero. Allez à l’hôtel. Visite du musée de l’hôtel ou vous pourrez découvrir des pièces pré-Colombienne et coloniales de la péninsule d’Azueros. Plusieurs activités sont également proposées par l’hôtel pour découvirr le folklore de la région.

Jour 11           Chitré - Isla Guana - Chitré

Journée d'excursion à Isla Guana. Départ à 8h pour Pédasi (au bureau de l’ATP (Tourism Authority of Panama)), puis, depuis la plage de Mariato Beach pour prendre un bateau pour Isla Guana. Journée libre sur l'île. Retour à l’hôtel à 17h.

Jour 12           Pedasi

Journée de découverte du foklore Azuero. Le matin, vous partirez avec un guide à la découverte du "Coeur Culturel du Panama". Visites des villages Azuero, de la fabrication du Pollera et de la confection des vêtements traditionnels et des artisans locaux.

Jour 13           Pedasi - Santa Fe      

Route pour Santa Fe.

Jour 14           Santa Fe        

Journée de balade dans la région de Santa Fe.

Jour 15           Santa Fe - Santa Catalina    

Route pour Santa Catalina.

Jour 16           Santa Catalina          

Journée d'excursion à Coiba.

Jour 17           Sta. Catalina - David - Boquete      

Route pour Boquete via David.

Jour 18           Boquete         

Journée de balade à Boquete.

Jour 19           Boquete -  Volcan - Cerro Punta  - Boquete

Journée d’excursion dans les villages du Volcan et a Cerro Punta. Visite d’un ranch d’un famille du volcan, du Cerro Punta et d’une ferme d’‘Orchidées. Retour à Baquete.

Jour 20           Boquete - David - Almirante - Isla Colon - Bocas del Toro          

A 9h30, route pour David. Laisser la voiture à David. Fin de la location de voiture. Transfert à Almirante à Bocas del Toro. Bateau pour Isla Colon. Retour à l’hôtel à Bocas del Toro.

Jour 21           Bocas del Toro

Journée libre.

Jour 22           Bocas del Toro - Red Frog Beach - Bastimento - Naso indigenous - Bocas del Toro     

Journée de découverte des Indiens Naso et de leur communauté dans leur village dans la jungle. Visite du Bastimentos ou vivaient les Afro-Americains depuis 1880 à l’époque où le Panama était le premier producteur de banane.

Jour 23           Bocas del Toro         

Journée libre.

Jour 24           Bocas del toro - Panama City - Paris        

Transfert à l'aéroport, envol pour Panama city. Arrivée, transfert à l'hôtel, vous pourrez profiter de l'hôtel la journée (Day use). Puis, transfert pour l'aéroport international pour prendre le vol AF 475, départ à 22h00.

Jour 25           Paris  

Arrivée à Paris à 14h15.

 

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, le vol  intérieur selon le programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, excursions mentionnées en véhicule particulier, repas selon programme en petit-déjeuner

Ne comprenant pas: Les vols internationaux, les Early  check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Prix : 3290 €, base 2 passagers

Paris – Panama city – Emberá Drua - Taboga - Train Colon - Portobelo - Puerto Lindo -Coclé - Vallée d’‘Anton - Péninsule de Azuero – Chitré - Isla Guana – Chitré -  Pedasi - Santa Fe – Santa Catalina - David – Boquete- Volcan - Cerro Punta - David - Almirante - Isla Colon - Bocas del Toro - Red Frog Beach - Bastimento - Naso indigenous – Panama City - Paris

Panama City  

Centre économique du pays, la capitale panaméenne s'étire sur 10 km le long de la côte Pacifique, entre Panamá La Vieja, à l'est, et le canal de Panama, à l'ouest. Le vieux quartier de San Felipe (ou Casco Viejo) surplombe la mer dans la partie sud-ouest de la ville. Ses beaux bâtiments décrépits, agrémentés d'élégants balcons, évoquent la splendeur passée de l'époque coloniale. L'endroit recèle en outre un certain nombre d'églises anciennes et de musées (musée du Canal de Panama, musée d'Histoire). Vous pourrez vous promener le long du Paseo de la Bavedas  au sommet de la digue construite par les Espagnols il y a quatre siècles. Avec ses gratte-ciel d'un modernisme agressif, le quartier financier de via España se situe à l'opposé de ce charme suranné. A la périphérie se dressent les ruines de Panamá La Vieja, vieille ville fondée par le conquistador espagnol Pedro Arias de Avila en 1519. Si le spectacle de la nature vous séduit davantage que les vieille pierres, ne manquez pas de visiter le parc national de Sobreranía et ses 265 hectares de forêt vierge, le parc naturel Metropolitano, le jardin botanique et le zoo.

L'ile de Taboga          

Cette île charmante, à 20 km au sud de Panama, possède une plage agréable et de splendides étendues de forêt vierge protégées. Elle abrite l'une des plus importantes colonies de pélicans d'Amérique latine. On la surnomme "l'île des fleurs" car à certaines périodes de l'année, l'air embaume du parfum des espèces végétales. La colonisation de Taboga remonte au XVIe siècle, avant même celle de Panama, comme en témoigne sa petite église construite en 1550. C'est de Taboga que Pizarro embarqua en 1524 pour le Pérou. La fête locale qui a lieu le 16 juillet comprend des processions et des célébrations nautiques. L'île se trouve à une heure de bateau de Balboa.

Pedasi

Pedasí est connue pour sont carnaval, ses magnifiques plages de sables blanc et elle est également l'endroit idéal pour la pêche sportive, la plongée et le surf. Vous pourrez également visiter de nombreux Parc Nationaux et réserves naturelles.

Bocas del Toro          

Recouverte d'une végétation exubérante et abritant le gigantesque Parc International La Amistad , l'une des plus grandes zones protégées d'Amérique centrale, la province de Bocas del Toro porte décidément bien son nom de province de «l'or vert».

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE