4 470/ 1 Personne

Le Mythique Transsibérien de Moscou à Vladivostok

Type: Circuits classiques

Durée: 17 jours / 16 nuits


Embarquez à bord du Transsibérien pour un voyage exceptionnel, unique, et déroutant à la découverte de la Russie. Profitez de chaque arrêts pour partir en excursions dans les grandes villes russes ou bien explorer le site du Lac Baïkal, le lac le plus profond et vieux du monde.

Pour avoir mon prix

Il comprend : Les vols internationaux, les transferts A/R, les transports terrestres, les tickets de trains 2nd classe, excusions en véhicule particulier, l'hébergement base double, les guides locaux francophones, les droits d'entrée, les repas selon programme, les frais guides/chauffeur et véhicule, la garantie, les taxes, notre assistance sur place.

Il ne comprend pas : Le visa (126€), les early/late check in/check out, les repas selon programme, les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles, les services non mentionnés, les taxes éventuelles sur place, les droits de photographie, les primes d'assurance.

Prix : 4470€ base double

Déroulement du programme

Jour     1          Paris – Moscou

Envol pour Moscou. Arrivée, transfert à l'hôtel et libre.

Jour     2          Moscou

Après le petit déjeuner, départ pour un tour panoramique de Moscou. Dans l'après midi, visite de la galerie Tretyakov,  musée fondé en 1856, possédant l'une des plus importantes collections au monde avec plus de 130 000 œuvres d'artistes russes.

Jour     3          Moscou – Transsibérien

Visite du Kremlin et de ses cathédrales. Dans l'après midi, découverte de le magnifique métro moscovite, surnommé "palais souterrain", réputé pour la profondeur de ses tunnels, pour sa grande efficacité et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. Transfert à la gare, départ pour Ekaterinbourg. Nuit à bord.

Jour     4          Transsibérien – Ekaterinbourg

Journée de train. Arrivée à Ekaterinbourg en fin de journée, transfert à votre hôtel.

Jour     5          Ekaterinbourg – Transsibérien

Journée de visite de Ekaterinbourg, nommée ainsi en l'honneur de la femme du tsar Pierre le Grand, Catherine I. Le monastère Ganina Yama, où les dépouilles de la famille impériale et des serviteurs ont été enterrées puis l'obélisque marquant la frontière entre l'Europe et l'Asie. Dans l'après midi, départ pour un tour panoramique de la ville. Continuation pour la visite de la cathédrale Nevsky, la Cathédrale sur le Sang, qui a été érigée sur l'emplacement de la maison Ipatiev où le dernier Tsar russe Nicolas II et sa famille ont été assasinés. Dans la soirée, transfert à la gare et départ pour Novosibirsk. Nuit à bord.

Jour     6          Transsibérien – Novossibirsk

Journée de train. Arrivée à Novossibirsk en fin de journée, transfert à votre hôtel.

Jour     7          Novossibirsk – Transsibérien

Journée de visite de Novossibirsk, plus grande ville de Sibérie. Excursion à Akademgorodok, cité des Sciences renommée en Russie. En revenant à Novossibirsk, visite du musée des Trains anciens, retraçant l'histoire de la construction du chemin de fer Transsibérien. Après le déjeuner, tour panoramique de la ville. Dans la soirée, transfert à la gare et train pour Irkutsk. Nuit à bord.

Jour     8          Transsibérien

Journée et nuit de voyage à bord du Transsiberien.

Jour     9          Transsibérien - Irkoust - Listvianka (Lac Baïkal)

Tôt le matin, arrivée à Irkoust et transfert vers le Lac Baïkal, plus profond et plus vieux lac du monde. Après le petit déjeuner, tour panoramique de Listvianka et visite du musée du Lac Baïkal, musée entièrement consacré l'étude de l'histoire de la faune et de la flore du lac. Dans l'après midi, téléphérique pour le sommet de la colline Tchersky, offrant un point de vue magnifique sur le lac. Retour vers le lac pour une balade en bateau et à pied.

Jour     10        Listvianka (Lac Baïkal) – Irkoust

Après le petit déjeuner, retour à Irkoust. Arrêt au Rocher du Chamane et visite du musée ethnographique Taltsy, rassemblement unique de monuments historiques et de l'architecture des peuples de la Sibérie orientale du 17ème au 20ème siècle. Dans l'après midi, tour panoramique de la ville. Continuation par la visite du monastère Znamensky (ou monastère de Notre Dame du Signe) et du musée des Décembristes.

Jour     11        Irkoust – Oulan Oude

Transfert matinal à la gare (petit déjeuner picnic) et train pour Ulan-Oude, capitale de la capitale Bouriate. Arrivée dans l'après midi et tour panoramique du centre historique de la ville. Excursion au musée ethnographique.

Jour     12        Oulan Oude

Excursion au Datsan Ivolginsky (temple bouddhiste). Après le déjeuner, visite au village des Semeyskiye (les Ancients Croyants) et de son musée.

Jour     13        Oulan Oude – Transsiberien

Transfert matinal à la gare (petit déjeuner picnic) et départ pour Vladivostok. Journée et nuit à bord.

Jour     14        Transsiberien

Journée et nuit de voyage à bord du Transsiberien.

Jour     15        Transsiberien – Vladivostok

Journée de train. Arrivée à Vladivostok en fin de journée, transfert à votre hôtel.

Jour     16        Vladivostok

Journée de visite à Vladivostok : la gare, terminus du Transsiberien et plus grande gare de Russie, le port de Vladivostok, le musée du sous marin S56, la colline du Nid de l'Aigle - point le plus élevé de la ville à 214m, en-dessus du niveau de la mer d'où vous jouirez de la plus belle vue sur Vladivostok. Dans l'après midi, visite du musée Régional d Arseniev où près de 200 pièces de collections historiques, ethnographiques, archéologiques et naturelles flore et la faune, culture et histoire de Vladivostok et de la région Primorsky y sont exposés. Balade dans Svetlanskaya Street et continuation pour la Place Centrale, l'Arc de Triomphe Nokolaevsky, la promenade Tsesarevich.

Jour     17        Vladivostok – Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Paris – Moscou – Transsibérien – Ekaterinbourg – Transsibérien – Novossibirsk – Transsibérien – Irkoust – Listvianka (Lac Baïkal) – Irkoust – Oulan Oude – Transsiberien – Vladivostok – Paris

Moscou          

Moscou, la capitale russe, est une grande mégalopole, c'est également le centre religieux et politique du pays. Vous pourrez visiter le monastère Novodevitchi qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui est considéré comme le plus beau monastère de Moscou. Vous pourrez également visiter le célèbre Kremlin, avec ses églises, ses cathédrales et ses palais de pierre blanche, que cernent d'imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues. Vous découvrirez également la galerie Tretiakov, musée fondé en 1856 qui possède l'une des plus importantes collections au monde. Puis, vous pourrez vous promener dans la charmante rue Arbat, rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. Et enfin, vous pourrez découvrir le magnifique métro moscovite réputé pour la profondeur de ses tunnels et pour ses nombreuses stations riches en ornements, véritables exemples de l'art de l'époque du réalisme socialiste. On appelle d'ailleurs ces stations les « palais souterrains ».

Ekaterinbourg

A la frontière Europe - Asie, Ekaterinbourg se situe sur le pan asiatique de l'Oural, à un important carrefour ferroviaire entre les liaisons provenant de toutes les parties de l'Oural et le reste de la Russie, sur la fameuse ligne du Transsibérien. Par sa position stratégique, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. La ville, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine.

Le lac Baïkal  

Le Lac Baïkal est situé dans le sud de la Sibérie. Il est le plus profond lac du monde (1 642m) et constitue la plus grande réserve d’eau douce – liquide – à la surface de la Terre soit 260 fois la quantité ‘eau du lac Léman et environ 20% de l’eau douce du monde entier. La « perle de Sibérie » contient une eau d’une transparence tel, qu’elle permet une visibilité très nette jusqu’à 40 mètres de profondeur.  Ce lac en Russie orientale s’étend sur une longueur de 636 km et une largeur jusqu’à 79 km. Il est le 6ème lac le plus grand du monde avec une superficie de 21 722km², il se trouve également à 455 mètres d’altitude. Ceinturé par les monts Iablonovyl, Baragouzine et Baïkal, le lac reçoit 336 cours d’eau différents. Le lac le plus vieux du monde (25 millions d’année), repose sur 7000 mètres de sédiments et possède une grande île sur sa surface ainsi qu’une presqu’île. La Galapagos de la Russie a été classé en 1996 au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour sa faune et sa flore extrêmement riche (1550 espèces animale et 600 espèces végétale) et dans la moitié des cas, unique à cet endroit dont le phoque d’eau douce (ou phoque de Sibérie « Nerpa » en russe). De nombrreuses aires ont été créé sur le bord du lac afin de protéger cet endroit.De juin à septembre, vous pouvez naviguer sur le lac mais attention, le reste de l’année la glace qui le recouvre peut atteindre jusqu’à 2 mètres d’épaisseur sur laquelle vous pourrez roule ou marcher sans crainte. 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE