Paris - Bangkok - Bangpa In - Ayuthaya - Phitsanuloke - Sukhothai - Lampang - Chiang Rai - Triangle d’Or - Chiang Mai - Bangkok - Rangoon - Mandalay, la Cité d'Or - Mandalay - Amarapura - Sagaing - Mandalay - Bagan - Mont Popa - Kalaw - Pindaya - Lac Inlé - Rangoon
Envol à destination de Bangkok sur compagnie régulière.
A l'arrivée, accueil, transfert et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).
Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Continuation pour Ayuthaya, visite de la ville. Puis route pour Phitsanuloke.
Sur la route pour Chiang Rai, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothai, de Sri Satchanalai.
Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang Mai.
Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang Mai et d’un village d’artisans.
Journée d'excursion aux environs de Chiang Mai, visite d'un camp de dressage d'éléphants et d'une ferme d'orchidées. Train couchettes pour Bangkok.
Arrivée tôt le matin en gare de Bangkok. Accueil et petit déjeuner avant le départ pour la visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.
Dans la matinée, visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Rangoon. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Soirée libre.
Visite de Rangoon : le port, la ville, la pagode Shwedagon, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.
Envol dans la matinée pour Mandalay. A l'arrivée, accueil et départ pour les visites : la colline de Mandalay, la vieille ville, les pagodes et les monastères... Spectacle de marionnettes.
Visite des anciennes capitales royales: Amarapura, la « Cité Immortelle », et Sagaing, avec ses pagodes et monastères.
A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy à destination de Bagan.
Visite de Bagan : la pagode Shwezigon, le temple Kubbiankkyi... Continuation de la visite sur Bagan : des imposants Thatbyinnyu et Shwesandaw et du joyau blanc d’Ananda...
Sur la route pour Pindaya, visite du Mont Popa. La route pour Kalaw.
Tour de ville de Kalaw. Route pour Pindaya. Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha.. Route pour Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inlé.
A bord d’une barque motorisée, découverte de cet étonnant pays lacustre : le mode de vie, les villages flottants, les “ rameurs à une jambe ”, la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe Kyaung... Transfert pour Heho et vol pour Rangoon.
Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Bangkok. Connexion pour Paris.
Arrivée à Paris.
Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.
On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.
En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lion ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagon appelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 cheveux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m).
Est une ville au nord du Myanmar (autrefois appelé Birmanie) ; ancienne capitale royale, elle est située sur le fleuve Irrawaddy. En son centre se trouve le palais restauré de Mandalay, entouré d'une douve et datant de la dynastie Konbaung. La colline de Mandalay Hill offre une vue sur la ville depuis son sommet, accessible par le biais d'un escalier couvert. Au pied de la colline, la pagode Kuthodaw abrite des centaines de plaques de marbre sur lesquelles sont inscrits des textes bouddhistes.
NostalAsie NostalEurope NostaLatina