3 530/ 1 Personne

Duo impérial en 2 roues

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 24 jours / 22 nuits


Alliant tradition et modernité, le Japon a su conserver ses sites historiques et culturels, bien souvent inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, grâce au soin pris depuis des générations afin de préserver au mieux son patrimoine, en utilisant des techniques traditionnelles. Les palais impériaux de Kyoto, Tokyo ou les temples de bois de Nara, le château d'Himeji, les temples de Nikko ou encore les temples du pèlerinage de Shikoku sans oublié le site naturel emblématique du Mont Fuji, font partie, en autres, des sites incontournables à visiter lors de votre voyage au Japon avec votre agence NostalAsie. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s'adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers le Japon pour un séjour réussi.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Japon

Paris-Tokyo-Nikko- Kusatsu Onsen-Shirakawa-go-Kyoto-Okayama - Naoshima Island-- Itsukushima-Kurashiki-Himeji - Toba-Lac Kawaguchi - Kamakura-Tokyo - Paris

 

Déroulement du programme

Jour   1     Paris - Tokyo

Départ de Paris à 23h25 sur Air France.

Jour   2     Tokyo

Arrivée à 18h20. Prenez le limousine-bus pour aller à votre hôtel (env. 30€, 90 minutes). Libre et nuit.

Jour   3     Tokyo

UENO-KOEN : Tokyo National Museum + quartier de Yanaka + Rikugi-en + Yanaka Cemetry + ASAKUSA : Senso-ji.

Jour   4     Tokyo - Nikko

Récupérez les motos. Route pour Nikko et visite de la ville:  Shin-kyo bridge, Tosho-gu, le Taiyu-in

Jour   5     Nikko - Kusatsu Onsen

En matinée, visite de Nikko puis continuation  vers Kusatsu Onsen.

Jour   6     Kusatsu Onsen - Shirakawa-go

Continuation pour Shirakawa-go. Avec  un stop dans un onsen de Takayama.

Jour   7     Shirakawa-go - Kyoto

Continuation pour Kyoto. Visite de Sanjusangen-do.

Jour   8     Kyoto

Ballade autour du chemin de la philisophie : visite Ginkaku-ji, le Nanzen-ji, Kyomizu-dera.

Jour   9     Kyoto

Visite du Daitoku-ji, du Kinkaku-ji, du Ryoan-ji.

Jour   10   Kyoto

Allez chercher les autorisation pour la villa impériale. Visite du Fushimi-Inari Taisha, du Daigo-ji.

Jour   11   Kyoto - Okayama

Visite de la Katsura Imperial Villa puis route pour Okayama.

Jour   12   Okayama - Naoshima Island

Visite du jardin Koraku-en puis route et visite de Naoshima (Art House Project).

Jour   13   Naoshima island - Itsukushima (Miyajima)

Route puis visite du sanctuaire d'Itsukushima.

Jour   14   Itsukushima - Kurashiki

Route pour Hiroshima. Visite du Peace Memorial Park et Dome puis route pour Kurashiki: promenade dans la ville.

Jour   15   Kurashiki - Himeji

Route pour Himeji, puis visite du château Himeji-Jo.

Jour   16   Himeji - Toba

Route pour Nara puis visite de la ville: Todai-ji puis  route jusqu'à Toba.

Jour   17   Toba - Lac Kawaguchi

Ferry puis route jusqu'au Lac Kawaguchi: Itchiku Kubota Art Museum.

Jour   18   Lac Kawaguchi - Kamakura

Route pour Hakone puis visite de Hakone:Open Air Museum,  puis Vallée Owaku-Dani. L'arpès-midi, route jusqu'à Kamakura.

Jour   19   Kamakura

Journée de visite de la ville: Hokoku-ji, Hase-dera. Kita-Kamakura: Tokei-ji.

Jour   20   Kamakura - Tokyo

Route pour Tokyo. A l'arrivée, rendre les motos. Visite du PALAIS IMPERIAL + Yasukuni-Jinja + Bridgestone museum of art.

Jour   21   Tokyo

Visite de GINZA: Tsukiji Market - Marché au poisson et de SHINJUKU: Tokyo Metropolitan Gvt + Shinjuku-Gyoen.

Jour   22   Tokyo

Visite de HARAJUKU: Meiji-jingu, Omotesando, Memorial Museum of Art, Aoyama Cametery.

Jour   23   Tokyo

Visite de GINZA: promenade au croisement de Chuo-Dori et Harumi-Dori + Mitsukoshi + San-ai, salon de thé du Mikimoto Ginza. Visite de ROPPONGI : Mori Tower by night.

Jour   24   Tokyo - Paris

Prenez le limousine bus dont le ticket vous est fourni pour aller à l'aéroport. Départ de Tokyo à 14h sur une compagnie régulière. Arrivée à Paris le jour même à 19h25.

Tokyo 

Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en transférant sa capitale à Edo que l’empereur Meiji lui donna le nom de Tokyo, ''Capitale de l’Est''. Si elle comptait déjà 1 300 000 habitants en 1789 en devenant ainsi la plus grande ville du monde avec Londres, on dénombre 2 500 000 habitants en 1922, à la veille d’un tremblement de terre terrifiant qui fit plus de 150 000 morts. Mais c’est bien là la prodigieuse vitalité de cette ville que renaît de ses cendres après chaque séisme, chaque incendie, chaque bombardement sans compter les innombrables inondations qui ont émaillé son histoire. Tokyo compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

Nikko 

Classé Patrimoine Mondial, le parc national de Nikko abrite un magnifique lac, de très belles chutes d'eau et son sanctuaire multicolore, une merveille controversée (l'exubérance du temple est contraire à la sobriété de l'esthétique japonaise).

Kyoto 

Septième ville du Japon avec ses 1600 000 habitants, elle demeure la capitale artistique et religieuse du pays. La première visite de la ville déconcerte. La plupart des touristes ont entendu parler de Kyoto comme de la huitième merveille du monde et s’attendent à marcher dans un musée en plein air constitué par ses 1600 temples et 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais ces même visiteurs seront surpris de découvrir une grande cité urbaine qui à l’instar des autres grandes villes du Japon, très moderne sauf la vieille ville.

Miyajima

'L’île sanctuaire'', située à quelques kilomètres de Hiroshima, fait partie des Nihon San Kei, les trois plus beaux sites japonais (Ama No Hashidate, Matsushima, et Mya-Jima). Itsuku shima attire les foules venues pour son sanctuaire flottant, construit sur pilotis et qui se retrouve isolé à marée haute. Le sanctuaire Itsukushima-Jinja est établi sur l’île de Miajima, au pied du mont Misen. Le sanctuaire est dédié aux trois filles de Susanoo, personnages de la mythologie Shintô qui auraient provoqué le retrait d’une autre de leur sœur, Amaterasu, dans une caverne. A présent, le sanctuaire est considéré comme sacré et possède plus de 5 000 ramifications.

Shirakawago 

C'est la plus visitée des « gassho-zukuri » est l’ancienne Résidence de la famille Wada. Le village gassho-zukuri de Shirakawago est composé de 112 maisons historiques de style gassho. Le village est célèbre pour ses fermes, qui sont construites dans un style architectural unique connu sous le nom gassho-zukuri. Le nom signifie «construction en mains jointes», comme pour une prière, se référant aux toits pentus qui empêchent la neige de s'y accumuler l'hiver. Sous les toits, un grand grenier était utilisé pour héberger des vers à soie. Certaines sont encore habitées, comme l’ancienne Résidence de la famille Wada. D'autres ont été transformés en musées. Le musée de plein air en propose une douzaine.

Kurashiki 

Près d'Okayama, Kurashiki est une ancienne ville de marchands. A l'époque seigneuriale, c'était un port actif pour le commerce du riz. Plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville.

Kamakura 

Le railpass fonctionne. Petite ville regorgée de merveilles: temples de toute beauté semés un peu partout dans la petite ville. Nous suggérons la location d'un vélo pour 4h, très utile pour relier les visites.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE