2 050/ Personne

Le Prélude taiwanais en groupe

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours - 9 nuits


Le tour de l’île de Taiwan avec les sites emblématiques comme Taipei et son célèbre musée, le lac du Soleil et de la lune, Kaohsiung, Hualien, Taroko…, sont à découvrir en groupe avec guide parlant anglais. Ce circuit classique est agrémenté d’une visite en privé sur la côte nord, d’une journée de visite guidée ainsi que les journées de découverte et shopping libres à Taipei, la capitale.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure à Taïwan

Paris - Taipei - Sun Moon Lake - Kaohsiung - Kenting - Taitung - Hualien - Parc Taroko - Taipei - Keelung - Yehliu (côte nord) - Taipei

Déroulement du programme

Jour  1    Paris - Taipei     

Départ pour Taipei en vol sur la compagnie régulière.

Jour  2    Taipei                  

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour  3    Taipei                  

Journée de visite de la ville: le Musée National du palais avec la plus vaste collection d'art chinois au monde, les temples chinois, le majestueux mémorial Chiang Kai Shek, le temple de Lungshan, le marché de nuit Hwahsi, l'observatoire de Taipei et la tour la plus haute du monde. Le soir, suggestion en option: Balade à pied dans le vieux quartier aux alentours du temple de Lungshan, ou encore repas de fruits de mer dans le plus célèbre restaurant de l'île, le Tainan Tan Zai Mien.

Jour  4    Taipei - Sun Moon Lake        

Trajet pour le lac du Soleil et de la Lune.
A l'arrivée, tour du lac et visite du Wenwu Temple, du Village indigène de Ita Thao, Ci en Pagoda, Xuanzang Temple.

Jour  5    Sun Moon Lake - Kaohsiung          

Retour en direction de Kaohsiung. Visite du Fo Guanf Shan Budhist Museum, du marché de nuit de Liuhe.

Jour  6    Kaohsiung - Kenting - Kaohsiung - Taitung      

Balade au Pars National de Kenting. Visite du Phare d'Oluanpi, découverte des étranges formatons rocheuses de Maopitou, promenade dans le Jardin Botanique de Kenting. Route pour Taitung.

Jour  7    Taitung - Hualien        

Trajet pour Hualien par la route de la côte orientale. Arrivée, transfert à l'hôtel. Après-midi libre.

Jour  8    Hualien - Parc Taroko - Taipei        

Découverte du Parc National de Taroko. Site magnifique avec sa route sinueuse construite sur le flanc des montagnes. A voir: les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel.
Retour à Taipei. A transfert à l'hôtel en centre ville. Libre.

Jour  9    Taipei - Keelung - Yehliu (côte nord) - Taipei     

Journée de découverte de la côte nord, visite de Keelung et de Yehliu, et de Sanchia avec son fameux temple de Tsu Shih et de Yinko, le centre de la céramique de Taiwan.

Jour  10  Taipei                  

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour  11  Taipei départ     

Check out à midi. Journée libre.
En début de soirée transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 2050 €/personne, base demi-twin. 

Les prix comprennent: Le vol international (budget indicatif 850€), les hébergements avec petit-déjeuner,  les transferts d'arrivée et de départ, les visites en regroupé en bus du jour 4 au jour 8 avec guide anglophone, visites en privé le jour 3 et le jour 9 avec guide anglophone/francophone (selon disponibilité).

Les prix ne comprennent pas: Les pourboires et dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés, les primes d'assurances

Taipei

De nombreuses possibilités s’offrent à vous, que vous souhaitiez découvrir la culture du pays, faire du shopping, entreprendre de petites randonnées ou goûter à la cuisine taïwanaise. Le Musée national du Palais de Taipei est presque incontournable si vous faites escale à Taiwan. Il abrite la plus grande collection au monde de chefs-d’œuvre chinois d’une valeur inestimable. Prévoyez au moins une après-midi complète pour la visite. Le majestueux mémorial de Tchang Kaï-chek et son parc somptueux sont également à découvrir. C’est à l’aube que les Taiwanais aiment se retrouver à cet endroit pour leur entraînement de tai-chi auquel vous pouvez vous joindre si vous le souhaitez. Ne manquez pas non plus le temple taoïste de Paoan ainsi que le temple de Lungshan, qui est situé à proximité du marché nocturne et opère une fascination particulière à la tombée de la nuit. Les amoureux de la cuisine chinoise pourront déguster à Taipei, sans réservation, la délicieuse recette du canard de Pékin au prix intéressant d’environ 10,-- euros par personne. Laissez-vous sinon tenter par un opéra chinois.

Lac du soleil et de la lune

La beauté et la tranquillité du Lac du Soleil et de la Lune aux reflets smaragdins ont fait de cette région la destination favorite des Taiwanais pour les lunes de miel. Ce lac dégage un charme indescriptible. L’imposant temple de Wenwu, consacré à Confucius et au dieu de la guerre, offre un panorama sublime sur le lac. Vous serez sans aucun doute fasciné par la volière de paons, le musée des papillons, un petit village aborigène, sans oublier des promenades en bateau, des sentiers de randonnée, un terrain de golf ainsi qu’une vue spectaculaire sur la pagode Tze-en (« pagode de la piété enfantine »). Le nom du lac vient de sa forme : elle fait penser au soleil et à la lune. Avec une superficie de près de douze kilomètres carrés, le Lac du Soleil et de la Lune est le plus grand lac intérieur de Taiwan.

Kaohsiung

Est caractérisée par un style de vie cosmopolite et une activité trépidante. La deuxième plus grande métropole de Taiwan est un exemple type de réussite économique. Elle possède le plus grand port outre-mer de l’île et dispose, comme Taipei, d’un aéroport international. Disposant d’un gigantesque port à conteneurs, d’une cale sèche et d’un chantier de démantèlement, le port de Kaohsiung n’a pas à craindre la comparaison internationale. Avec leurs immeubles modernes en acier et en verre, les larges rues de la ville créent un contraste saisissant avec le Taiwan rural.

Taitung

La ville très calme de Taitung n’est pas un but touristique en soi, mais le point de départ favorable d’excursions dans les environs aux paysages ravissants. Au nord, la zone préservée nationale de la côte est. À l’ouest, le Southern Cross-Island Highway. À l’est, l’île verte et l’île aux orchidées. Au sud, les sources thermales de Chihpen.

Hualien

La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taiwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Elles sont toutes proches et se situent à l’extrémité orientale du Central Cross-Island Highway qui relie Hualien, à l’est, à Taichung, à l’ouest. Cependant, Hualien est bien plus qu’un simple point de rassemblement. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, à commencer par des figurines d’animaux ou de jeux d’échecs réalisées à la main jusqu’à des ustensiles de cuisine ou des meubles, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville. Hualien est en outre célèbre pour les spectacles de danse et de chant des aborigènes. Près de 80 000 aborigènes vivent dans cette contrée, la plupart étant rattachés à la branche des Amis.

Parc national de Taroko

Les merveilleuses gorges de marbre, les  cascades, les tunnels, les ponts suspendus et les vues imprenables font des gorges de Taroko une expérience inoubliable. Cette beauté à en couper le souffle a contribué à faire de ces gorges de 19 kilomètres de long l’attraction naturelle la plus visitée de Taïwan. Ces gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Un sentier sculpté dans la roche spectaculaire serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres d’altitude, tandis qu’à quelques mètres plus bas, la rivière gronde dans les gigantesques rochers en marbre. Des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants de la montagne enveloppés de brume. À d’autres endroits, des chutes d’eau s’échappent des failles rocheuses pour dévaler les parois abruptes.

Yehliu

Les formations rocheuses créées par la nature près de Yehliu (« Saules sauvages ») constituent une chaîne surprenante de sculptures de la mer très expressives que l’érosion et d’autres forces de la nature ont façonnées : de gros « œufs » éparpillés sur toute la zone, une « pantoufle » que les pêcheurs utilisent pour la pêche à la ligne et un rocher qui rappelle à de nombreuses personnes le buste de Néfertiti, la Reine d’Égypte. La côte, large et légèrement pentue, est parsemée de pierres de grès et de lave aux formes surprenantes. Par un pont en fer, on peut atteindre, en passant au-dessus d’un bassin soumis au flux et au reflux, un cap étroit offrant une vue grandiose sur la côte. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE