Découverte de la Bolivie à votre rythme

Type: Circuits classiques

Durée: 18 jours /17 nuits


Partez à la découverte de la Bolivie! Ce voyage sur-mesure vous emmènera de la ville de Sucre où une atmosphère du 18e et 19e siècles règne, à Potosi, au Salar de Uyuni et au célèbre Lac Titicaca.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Bolivie

Santa Cruz - Sucre - Potosi - Salar de Uyuni - Laguna Colorada - Laguna Verde - La Paz - Tiwanacu - Vallée de la Lune - Huatajata - Lac Titicaca - Copacabana - Coroico - La Paz  

Déroulement du programme

Jour 1    Asuncion (Paraguay) (vol) - Sucre (Bolivie)        

Arrivée à Sucre, capitale historique de la Bolivie et sa plus belle ville par son atmosphère du 18e et 19e siècles. Accueil et transfert à l’hôtel.

 

Jour 2    Sucre

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestions: Visite de la ville: Casa de la Libertad, musées et des autres édifices coloniaux.

 

Jour 3    Sucre - Tarabuco - Sucre

Le matin, excursion au marché de Tarabuco (durée du trajet : 45 min environ). Le village de Tarabuco est  situé à 60km de Sucre et à 3.292m d´altitude. Un marché indien se tient tous les dimanches dans les rues et sur la place de Tarabuco. Les paysans qui vendent leurs produits viennent de différentes communautés indigènes de la région. Vous pourrez apprécier les costumes traditionnels, les merveilleux tissus et la magie d`un peuple qui conserve ses traditions et sa culture. Retour à Sucre et transfert à votre hôtel. Fin d´après midi libre.

 

Jour 4    Sucre - Potosi

Matinée libre pour visiter le village de la communauté Jatun Yampara, une des plus anciennes cultures du continent.
Dans l'après-midi, transfert pour Potosi. Voyage de 160 km sur une très bonne route goudronnée : au cours du voyage, vous traverserez les vallées tempérées de Chuquisaca où les agriculteurs et éleveurs de la région descendent vers la rivière Pilcomayo. A l'arrivée à l'hôtel, libre.

 

Jour 5    Potosi

Visite de Potosi, ville bâtie sur une pente abrupte: Le vieux quartier de Kantumarka, la plaza principal, la cathédrale et la Casa de la Moneda, la Calle Bolivar, le boulevard Potosinos, la mine Cerro Rico.

 

Jour 6    Potosi - Uyuni village

Matinée libre.
Dans l'après-midi, départ en jeep pour le village d'Uyuni (4 - 5h de route)

 

Jour 7    Uyuni - Salar de Uyuni - Sud du Salar (San Juan ou San Pedro de Quemez)

Départ pour le Grand Salar de Uyuni, désert blanc et plat recouvert d'une épaisse couche craquelée de sel, célèbre pour ses cactus géants et ses paysages uniques. Il y a des milliers d’années, le Salar d'Uyuni faisait partie d'un lac salé ou d’une mer intérieure, le lac Minchin, qui englobait la plupart du Sud-ouest bolivien. Avec plus de 12000 km2, il est considéré comme le salar le plus grand du monde. Arrêt à l'île du Poisson ou l'île d'Incahuasi. Continuer pour le Sud du Salar, nuit en hôtel. Repas compris.

 

Jour 8    Sud du Salar  - Laguna Colorada

Traversée du Sud Lípez dans un paysage irréel: volcan Ollagüe, lagunes aux couleurs énigmatiques. Par le Paseo del León, visite des  lagunes de l´altiplano: Cañapa et Hedionda avec sa couleur variable selon l´orientation du soleil. Continuation vers les Lagunes Ramadita et Honda, situées l’une près de l´autre puis entrée sur le désert du Siloli. Vous serez émerveillés des paysages, montagnes et dunes de sable. Nuit en Hôtel. Repas compris.

 

Jour 9    Laguna Colorada - Laguna Verde - Tupiza

Nous passerons un col proche des 5000m avant de découvrir toute l´activité volcanique de ce désert d´altitude, dont le geyser Sol de Mañana. Continuation pour le désert Dali, surréaliste, puis arrivée à la Laguna Verde, au pied du volcan Licancabur (5960m). Route pour Tupiza. Nuit en hôtel.

 

Jour 10  Tupiza

Journée de visite de Tupiza.

 

Jour 11  Tupiza - Salar de Uyuni (vol) - La Paz (3600)

Tranfert à Uyuni pour un vol pour La Paz le soir. A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

 

Jour 12  La Paz

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

 

Jour 13  La Paz

Journée de visite libre.
Suggestions: Le matin, visite des belvédères surplombant la ville de La Paz et de la Vallée de la Lune où vous pourrez apprécier un paysage unique de formations rocheuses donnant la sensation d`être sur la Lune elle même. L´après-midi est consacrée à la visite de la ville: Circuit colonial républicain, Place Murillo, Palais du Gouvernement, Assemblée Législative, Cathédrale, Marché des sorcières, Marché Artisanal, visite des quartiers populaires qui sont souvent les plus anciens, les plus authentiques et les plus commerciales de la ville. Ils constituent une partie importante et très présente de la vie quotidienne à La Paz.

 

Jour  14  La Paz

Visite du célèbre marché des sorcières, de l'église coloniale de San Francisco et des boutiques d'artisanat de la rue Sagarnaga, Plaza Murillo, où se trouvent la cathédrale métropolitaine, le palais du gouvernement et le parlement. Visite du Musée d'ethnographie et de folklore, monument architectural dont la couverture appartient au style baroque du métis, à la célèbre rue coloniale "Jaén", au Mirador de Killi-Killi.
Pour changer de scène, visitez les quartiers résidentiels d'Obrajes, Calacoto et La Florida, visitez le quartier commerçant, visitez les boutiques où se trouvent des modèles exclusifs de vêtements pour bébé en alpaga et des magasins de bijoux aux motifs uniques. Visitez la spectaculaire vallée de la lune pour faire une courte promenade à travers d’intéressantes formations géologiques.
Promenez-vous dans le téléphérique pour profiter de l'expérience d'être transporté entre les montagnes à bord du moyen de transport le plus moderne et le plus moderne d'Amérique du Sud.
Notez que les visites ne peuvent se faire que dans le rayon urbain de la ville de La Paz.

 

Jour  15  La Paz - Copacabana - Ile du Soleil

Transfert à la station de bus, bus pour Copacabana, allez vous-même sur l'île du soleil.

 

Jour  16  Ile du soleil

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.
Suggestions: Visite des ruines au sud de l’île, Yumani et Pilcokaina et les ruines du Temple du Soleil sur le rocher Tili Kala.

 

Jour  17  Ile du Soleil - Copacabana - La Paz           

Allez vous-même à la station de bus, bus pour Puno, allez vous-même sur l'île du soleil.

 

Jour  18  La Paz - Paris    

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

 

Prix à partir de: 3110€/personne, base double.

Comprenant :  L’hébergement en hôtel 3* locales avec petit-déjeuner, les transferts et  les visites en véhicule privée avec chauffeur et guide anglophone/hispanophone (francophone sous réserve de disponibilités) (hors journeés libres, les excursions selon programme.

Ne comprenant pas : les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les autres repas et boissons.

Sucre  

Sucre, capitale historique de la Bolivie est la plus belle ville du pays par son atmosphère du 18 et 19è siècles. Vous pourrez visiter la ville: la Casa de la Libertad, ses musées et ses nombreux édifices coloniaux. Vous pourrez également voir, le village de la communauté Jatun Yampara, une des plus anciennes cultures du continent, et le marché de Tarabuco où se conserve encore la plus ancienne culture indigène de la région.

Potosi 

Potosi: Fondée en 1545 suite à la découverte de l’immense gisement de métaux précieux du Cerro Rico, l’opulence de cette cité et de l’empire espagnol se fit au prix des milliers de vies indiennes. Certaines mines sont encore en activité et les conditions de travail, bien que meilleures qu’alors, y sont toujours terribles. La ville garde de cette époque de nombreux palais et églises à la somptueuse architecture coloniale ouvragée, dans son centre historique classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Potosi, charmante ville bâtie sur une pente abrupte où vous pourrez visiter:  le vieux quartier de Kantumarka, la plaza principal, la cathédrale et la Casa de la Moneda, la Calle Bolivar, le boulevard Potosinos, la mine Cerro Rico.

La Paz

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, bien que la Constitution mentionne Sucre comme véritable capitale. Située à une altitude de 3 660m, c'est la capitale la plus élevée du monde. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000m de haut, surplombe la ville.

Lac Titicaca   

Le lac Titicaca est le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud de long en long, après le lac Maracaibo. Situé dans les Andes, 3 800m au-dessus du niveau de la mer, il est par ailleurs le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 600 km², dont plus de 80 % appartiennent au Pérou. Plus de vingt-cinq rivières se jettent dans le lac et il compte une quarantaine d'îles dont certaines sont habitées.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE