1 730/ Personne

Au rythme du Festival Paro

Type: Itinéraires hors des sentiers battus
Durée: 10 jours / 9 nuits

Le saviez-vous ? En fin mars a lieu le Festival Paro au Bhoutan ! Pourquoi ne pas y assister ? Avec ce circuit au Bhoutan au départ de Delhi, vous pourrez vivre l’expérience tel un bhoutanais de ce festival traditionnel et religieux annuel! Premier voyage au pays ou non, c’est une opportunité unique de vivre le Bhoutan en fête que nous vous proposons avec ce circuit sur mesure. Vous pourrez assister à la cérémonie du déroulement du rouleau sacrée, aux danses traditionnelles folkloriques !


Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bhoutan

Delhi - Paro - Thimphu - Punakha - Paro - Delhi

 

Déroulement du programme

Jour   1         Delhi arrivée

Arrivée à Delhi, accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour    2         Delhi

Au matin, visite du "Vieux" Delhi: la resplendissante mosquée du "Vendredi" - Jama Masjid qui est la plus grande mosquée de l'Inde et l'un des derniers travaux architectural de l'empereur Shah Jahan (dont le travail le plus reconnu est le Taj Mahal). Ensuite, balade à travers les magasins colorés conu sous le nom de Chandni Chowk ("Moonlight Street"), appréciez la montée du Rickshaw. Route pour Past Red Fort qui symbolise l'histoire de l'Inde et de son art. Visite de Raj Ghat, le site de crémation du Père de la Nation, Mahatma Gandhi.
L'après-midi, visite de Qutub Minar qui fait la fierté de Delhi, puis visite de la tour d'Orientation des "Lyutens" nommée ainsi par l'anglais Sir Edwin Landseer Lyutens. Continuation de la route en passant par d'autres monuments spectaculaires. Nuit à l'hôtel

Jour   3          Delhi - Paro - Thimphu

Transfert à l'aéroport. Envol pour Himalyan Kingdom, Bhoutan. Arrivée, connexion pour Thimpu, avec arrêt à Chuzom où convergent les rivières de Thimpu et de Paro. Transfert à l'hôtel.
L'après-midi, visite du Mémorial National Chorten construit en mémoire du Troisième Roi du Bhoutan. Ensuite, visite du marché de l’artisanat géré par le gouvernement, de l'institut Zorig Chusum (fermé Lundi, Vacances, et samedi ouvert de 10h à 12h), de l'institut de l'art traditionnel et de l'artisanat du Bhoutan (peinture, sculpture, artisanat en bois, gravure sur ardoise, broderie...)

Jour   4          Thimphu

Matinée de visite du Musée Folk Heritage (fermé pendant les vacances, et ouvert le samedi de 10h30 à 13h et dimanche de 11h30 à 1h), du musée aux trois histoires, de la bibliothèque nationale (fermée le samedi, et le dimanche et pendant les vacances), du musée du textile (fermé pendant les vacances, le dimanche et ouvert le samedi de 9h à 16h).
En fin d'après midi, visite de Trashichhoedzong (après 16h30)

Jour   5          Thimphu - Punakha

Après le petit-déjeuner, route pour Punakha en passant par Dochula (3080m). Au Bhoutan les traversées sont marquées par des Chorten et des drapeaux de prières. Arrivée, transfert à l'hôtel. Ensuite visite de Punakha Dzong, une énorme structure construite à la jonction de deux rivières. L'après-midi, légère ascension des rizières le long de la berge de Mo Chhu à Khamsum Yuelley Namgyal Chorten. En soirée, exploration de la vie locale au village Wangdue située aux bords de la rivière. Nuit à l'hôtel.

Jour   6          Punakha - Paro

Au matin, route  pour Paro en descendant par Dochu La en passant par Wang Chhu et les vallées de Paro Chhu, puis en traversant la ville de Paro, visite de Simtokha Dzong. Transfert à l'hôtel. Après midi, visite du festival Paro (2h) puis visite de Kyichu Lakhang, l'une des plus vielles et sacrées des collines du royaume qui date du 7ème siècle (l'autre étant Jambey Lhakahng à Bumthang), composée de deux temples.

Jour   7          Paro

Au matin, excursion au monastère Taktsang (environ 5-6 heures de marche) qui est l'un des plus célèbres des monastères du Bhoutan. Il s'élève à 900m au bord d'une falaise au dessus de la vallée de Paro. L'après-midi, vous profiterez du Festival de Paro.

Jour   8          Paro (dates de festivals, nous consulter)

Très tôt le matin (3h), route pour le Festival de Paro pour assister à la cérémonie Thongdrol, un très grand parchemin peint ou Thangka est déployé très tôt le matin. Cette peinture qui mesure 30 mètres (98 ft) sur 45 mètres (148 ft), représente les images de Padmasambhava au centre, entouré de ses deux conjointes et de ses huit incarnations. Vous pourrez aussi assister à des danses folkloriques à cette occasion. Avant le lever du soleil, la peinture est déroulée et est gardé au Dzong avant d'être exposé à nouveau l'année suivante. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Matinée libre.
Après midi, visite de Ta Dzong. Ballade à travers le sentier pour visiter le Rinpung Dzong qui signifie Forteresse de la pile de bijoux. Ensuite visite de Drukgyel Dzong, une forteresse en ruine où les soldats Bhoutanais ont combattus avec les envahisseurs Tibétains il y a des centaines d'années. Vous pourrez aussi admirer le dôme enneigé sacré Chomilhari "la montagne de la déesse" dans toute sa splendeur depuis la route pour le Dzong.

Jour   9          Paro - Delhi

Transfert à l'aéroport. Envol pour Delhi. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   10        Delhi départ

Transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.

 

Prix: 1730€/personne, base 4 passagers.

Comprenant: Hébergement en hôtel 3 étoiles en pension complète, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, le visa pour le Bhoutan.

Ne comprenant pas: Les vols internationaux, le visa pour l’Inde, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Delhi                        

La capitale de l’Inde est non seulement la troisième ville du pays mais aussi un état à elle seule, comme Washington DC. Delhi se divise en deux parties: la ville ancienne, avec d’un côté Old Delhi, ses embouteillages, sa pollution et ses quartiers traditionnels (avec ses nombreux monuments, forts et mosquées) et de l’autre New Delhi: la capitale de l’empire des Indes britanniques avec ses ambassades et ses avenues.
Old Delhi, fascinante cité avec : la "Jama Masjid", grande mosquée construite au coeur du bazar , le Fort Rouge, impressionnante forteresse de grès rouge, "Chandni Chowk", axe principal de la ville moghole et le "Raj Ghat" beau parc où fut incinéré Gandhi.
New Delhi, aristocratique cité résidentielle aux beaux jardins et aux parcs immenses avec: l’ "India Gate", arc de triomphe, "Connaught Place" et Jan Path, importante artère commerciale, le Tombeau d'Humayun, majestueux mausolée et le "Qutb Minar", célèbre minaret de 73 m de haut.

Paro

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong  - l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l’hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.

Punakha

La vallée de Punakha est dotée d’un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : - le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l’hiver, les moines de Thimphu.

Tags:

Voyage sur mesure au Bhoutan
Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)
Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE