410/ 1 Personne

Type: Circuits classiques

Durée: 7 jours / 6 nuits



Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Arménie

Erevan – Sanahin – Haghpat – Dilidjan – Haghartsin – Sevanavank – Noradouze – Vardenis - Selim Caravanserai – Noravank - Khor Virap - Erevan

 

Déroulement du programme

Jour 1     Erevan

Arrivée à Erevan, le berceau de l'ancienne civilisation, une des anciennes villes du monde, 29 ans plus âgée que Rome. Accueil et transfert à l'hôtel. Nuit. Reste de la journée libre. Suggestion: visite d Erevan dont l'histoire remonte au 8e siècle avant J.C. Passage par la Place de la République où se concentre les -immanquables- de la ville. S'il reste du temps, visite du Musée d Histoire et du parc commémoratif Tsitsernakaberd ou encore la vue panoramique de la ville depuis le Cascade.

Jour 2     Erevan – Sanahin – Haghpat – Dilidjan

Route pour les monastères de Sanahin et de Haghpat qui sont les plus célèbres de l'Arménie médiévale et inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation pour Dilidjan.

Jour 3     Dilidjan – HaghartsinSevanavank– Noradouze – Vardenis

Visite du monastère de Haghartsin, situé à une quinzaine de kilomètres de Dilidjan. Ensuite, visite du monastère de Sevan -Sevanavank- sur la péninsule du lac Sevan. Arrêt au village Noradouze, où l'on peut admirer les célèbres croix de pierre. Continuation pour Vardenis.

Jour 4     Vardenis

Journée libre en chambre et petit déjeuner avec location de voiture pour profiter de la région.

Jour 5     Vardenis - Selim Caravanserai - Noravank

Départ pour Noravank en passant par le col de Sélim, où l'on s arrêtera pour voir le Caravansérail fait par Chésar Orbélian. A l époque c était un axe de commerce stratégique pour relier le monde arabe et persan au Nord.

Jour 6     Noravank - Khor Virap - Erevan

Route pour Erevan. Sur la route, visite de l'église Khor-Virap où vous pouvez voir l'endroit même ou S. Grigoire I Illuminateur a été emprisonné pendant 13 ans, sans nourriture, étant accusé d'avoir répandu le Christianisme. Khor Virap est une place très sacrée dans la religion chrétienne. Depuis cet endroit on peut admirer la majestueuse montagne biblique Ararat avec ses deux pics recouverts de neige. Les collines sur lesquelles est construite l'église de Khor-Virap était le site de l'ancienne capitale arménienne, la ville d'Artashat, construite par le roi Artashesid 1, le fondateur de la dynastie Artashesid.

Jour 7     Erevan - Paris

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol vers votre prochaine destination.


PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 410 € base 3 passagers.

Comprenant: 6 nuits d'hôtels/chambres d'hôtes en chambre triple avec petit-déjeuner, location de voiture pendant 5 jours, l'assistance francophone de nos bureaux 24h/24, les 07 jours de la semaine.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les frais d'essences, de péages de stationnement, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les repas autres que petit-déjeuner et ceux mentionnés.

Erevan

Erevan est la capitale de la République de l'Arménie. Elle est la plus grande ville d'Arménie avec ses 1.200.000 habitants environ, les autres grandes villes de la république sont Gyumri (121.000 habitants), Vanadzor (100.000 habitants) et Abovian (54.000 habitants). La ville actuelle est en partie fondée sur l'ancienne cité urartéenne d'Erebouni (782 a. J.C.). À Erevan coule la rivière Hrazdan.

Sanahin et Haghpat

Les monastères de Sanahin et da Haghpat sont parmi des plus célèbres centres religieux et culturels de l'Arménie médiévale. Tous les deux monastères sont situés dans la région de Lori. Ces deux chefs-d'œuvre architecturaux sont inscrits au patrimoine de l'Unesco

Haghartsin

À 15 kilomètres de Dilidjan, le monastère d'Haghartsin, au bout de la route, est niché sur un replat herbeux au milieu des bois et au creux des montagnes. Ce monastère préservé du tumulte du monde fut bâti par l'architecte Minas en 1248. Son église est typique des édifices bâtis entre le 10e et le 13e siècle. A noter aussi le caractère unique de son réfectoire. La nature environnante participe à la magie de l'endroit.

Sevanavank

Sevanavank (“monastère de Sevan”), ou monastère des Saints-Apôtres de Sevan, est un monastère arménien situé sur une péninsule du lac Sevan, dans la région de Guégharkunik en Arménie. Le monastère est fondé en 874 par la princesse Mariam Bagratouni et à l'initiative du futur Catholicos Machtots.

Khor Virap

Le monastère de Khor-Virap est le premier lieu saint de l'Arménie chrétienne. Moïse de Khorène raconte dans son Histoire de l'Arménie comment le roi Tiridate IV d Arménie (ou Trdat) pourchassa et persécuta les chrétiens au Ve siècle. Grégoire (Krikor) Loussavoritch, futur Grégoire l'Illuminateur, fut jeté aux oubliettes (- Virap -) dans une fosse. Il survécut miraculeusement durant treize ans (par ailleurs, ce monastère est surnommé Prison de saint Grégoire ; Khor Virap signifie - puits profond -).

séjour en Arménie

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE