1 520/ Personne

Prélude Péruvien à votre Rythme en Famille

Type: Circuits classiques

Durée: 9jours / 8nuits


Avez-vous déjà fait un voyage au Pérou en visitant Cuzco, Machu Picchu, le lac Titicaca et la Vallée Sacrée des Incas ? Lors de votre prochain voyage au Pérou, faites-le en individuel à la carte pour découvrir le territoire péruvien. Le Pérou affiche un art de vivre dans lequel il fait bon de prendre du temps, et du bon temps. C est donc pour cette raison que NostaLatina vous invite à essayer ce circuit où vous découvrirez ou redécouvrirez les grands classiques.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Lima – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Ollantaytambo – Machu Picchu – Cuzco – Juliaca – Lac Titicaca – Islas Uros & Taquile – Puno – Lima

 

Déroulement du programme

Jour 1       Lima

Journée de visite guidée.

Jour 2       Lima – Cuzco

Transfert à l'aéroport. Vol au départ de Lima à destination de Cuzco (3500 m alt.). Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 4       Cuzco (3600m) - Vallée sacréedes Incas

Journée d'excursion dans la Vallée sacrée de l'Urubamba (2200m): soit l'authentique marché de Chinchero (dimanche, sinon le village et le site archéologique), soit le marché de Pisaq (dim. le plus animé, sinon un peu de monde les lun., mer. et ven.), les salines de Maras, ou encore le site de Moray. Continuation jusqu à la Forteresse militaire d'Ollantaytambo, visite du site. 

Jour 5       Ollantaytambo - Machu Picchu (2100m) – Cuzco

Transfert à la gare d'Ollantaytambo, train pour Machu Picchu (horaire de train dépend du Peru rail), la Cité Perdue des Incas. Montée en bus et visite des ruines en groupe. Visite du site. Au milieu de l'après-midi, retour en train à la gare d'Ollantaytambo et transfert à Cuzco.

Jour 6       Cuzco - Juliaca - Lac Titicaca - Islas Uros & Taquile – Puno

Transfert à l'aéroport de Cuzco pour prendre le vol à destination de Juliaca. A l'arrivée à Puno, accueil et transfert à l'hôtel. Départ pour le Lac Titicaca pour une journée d'excursion en bateau rapide. Découverte des îles flottantes des indiens Uros et de l'île Taquile. Visite du village et des coopératives d'artisanat. Retour à Puno sur les rives du Lac Titicaca.

Jour 7       Puno (4300m)

Transfert à l'aéroport, envol pour Puno. Puno, centre indéniable pour le folklore andin, on y célèbre la très belle fête à la Chandeleur en février pendant laquelle des dizaines de groupes de folklore venant des îles du lac pour leur concours de danse. 

Jour 8       Puno – Lima

Matinée libre. En début d'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Lima. Accueil et transfert à l'hôtel. 

Jour 9       Lima

Tour de la ville et de son centre historique avec la Cathédrale, la Plaza Major…Visite du Monastère San Francisco, de la Casa Aliaga et du musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas. Transfert à l'aéroport.

 

Comprenant : L'hébergement en base double avec petit-déjeuner. Visite de Lima en véhicule privé avec guide francophone privé. Visite du célèbre musée de l'Or de Lima avec guide francophone privé. Visite de Pisac en véhicule privé et guide francophone privé. Visite de la vallée sacrée. Visite de Machu Picchu avec guide francophone privé. Visite de l'Altiplano en bus de tourisme collectif avec guide hispanophone et anglophone partagé. Visite du lac Titicaca en bateau partagé avec guide anglophone et hispanophone partagé. Visite de Lima en véhicule privé avec guide francophone privé. Visite du célèbre musée de l'Or de Lima avec guide francophone privé. Le vol Lima / Cusco sur ligne régulière. Le train en catégorie Economique, Ejecutivo ou Expédition entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Le bus aller et retour pour le site de Machu Picchu depuis Aguas Calientes. Le train en catégorie Expédition entre Aguas Calientes et Ollantaytambo. Le vol Juliaca/Lima sur ligne régulière.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux.  Les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme. Pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs… Boissons et dépenses à caractère personnel (blanchisserie, téléphone, minibar…). Les services non mentionnés. Les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour. Droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites. Les primes d'assurances. Les repas non mentionnés. 

Lima – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Ollantaytambo – MachuPicchu – Cuzco – Juliaca – Lac Titicaca – Islas Uros & Taquile – Puno – Lima

Lima   

Lima, capitale moderne et trépidante, abrite plus de 8 millions de personnes (sur les 26 millions de péruviens). Plus de la moitié de la population cohabite dans des baraques surnommés ""pueblos jovenes"". Les habitants vous réservent un accueil souvent chaleureux, la vie nocturne est très active et la ville offre un large éventail d'hôtels et de restaurants, très abordables à Barranco, plus sophistiqués à Miraflores, située à la périphérie. En fait la ville possède des bidonville où il existe une économie parallèle où tout se négocie en cash. Ils vivent du commerce: textile. On ne peut plus définir les indiens.

De style colonial, le centre-ville s'articule en forme de damier autour de l'incontournable place centrale, la Plaza de Armas.  Bon nombre de musées exposent d'intéressantes collections, dont le musée de l'Or, le musée national d'Anthropologie et d'Archéologie, sans oublier les célèbres catacombes de l'église San Francisco. Le centre historique de Lima, ""la ville des Rois"", fondée par Francisco Pizarro en 1535. Si l'on a le temps, on peut aussi faire un détour par Huaca Pucllana (pyramide pré-inca) et les quartiers modernes et résidentiels de Lima (San Isidro, Miraflores…).

Suggestion de visites: Visite du quartier branché de Barranco et du musée privé Pedro de Osma située dans une très belle résidence pour mieux comprendre la période de conquête espagnole, ou encore le musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas.

Cuzco 

Cuzco est certainement la plus belle ville de toute la cordillère des Andes, et ses ruelles sont pleines de charme. Au coeur du puissant empire inca, qui au XVe siècle, s'étendit jusqu'aux pays voisins, Cuzco attire irrésistiblement les voyageurs, subjugués par une civilisation remarquable, faite d'histoire et de légende. Les principaux vestiges se situent aux alentours de la ville, et notamment sur le site du Machu Picchu, à 2 400 m d'altitude. La ville de Cuzco s'orne de belles constructions coloniales, dont la cathédrale et l'église de la Merced.

Vallée Sacrée 

A 32 kilomètres de Cusco, à Pisaq commence cette vallée mythique tracée par le Rio Urubamba. Entre les hauts sommets, la plaine déploie une harmonie de tons et transparences allant du rouge de l'argile aux verts des prairies et cultures, rehaussés des pastilles jaunes des fleurs sauvages.

Sur 100 km, on traverse villes et villages qui ont conservé, plus ou moins, les traces d'un passé impérial de prospérité et de gloire, que n'ont pas totalement gommées les constructions coloniales.

Pisaq et Ollantaytambo sont, avec Machu Picchu et Saqsaywaman, les plus beaux vestiges du passé incas. On peut aussi visiter  d'autres sites de la vallée sacrée: Un chemin conduit aux salines de Maras, bassins de décantation de sel à flan de montagne où les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. En chemin, vous pourrez observer les sommets et glaciers surplombant la Vallée Sacrée, la vue est imprenable.

Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Chaque étage de terrasse bénéficie d’un micro-climat particulier. Ce site est interprété comme étant un laboratoire agronomique Inca ayant servi à sélectionner certaines espèces de plantes vivrières.

Machu Picchu

Cette cité magique, monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du Sud a été découvert fortuitement en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham. C'est un site qui possède une aura, qui irradie une énergie positive, des ondes indescriptibles... Située dans la forêt amazonienne haute (2700 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. La cité sacrée est surtout la suprême expression de l'œuvre de l'homme en harmonie avec l'environnement; c'est une citadelle située au sommet d'un crête étroite. Découvert en 1911 par l'archéologue anglais Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca. " La cité perdue" est divisée en deux zones : agricole et urbaine. Dans cette dernière se concentrait les activités laïques, quartiers d'habitation, temples, mausolées… La zone agricole est constituée, quant à elle, de larges terrasses et comportée la Roche funéraire, les casernes...  Des places, des temples, des palais, des entrepôts, des ateliers, des escaliers et des fontaines qui sont agencés sur les deux secteurs sur quelques 10 à 20 ha chacun. Ne pas oublier le Temple des Trois Fenêtres, l'Intihuatana, le Temple du Soleil, la Roche Sacrée, etc. 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE