1 600/ 1 Personne

Symphonie verte Thaïlandaise

Durée: 10 jours / 8 nuits


La Thaïlande : plus qu’une destination, c’est une étape nécessaire dans la découverte de l’Asie. Dans un tour de Thaïlande, découvrez une destination riche en émotions. Pour vous aider à choisir ce qui vous conviendrait le plus, NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie a concocté pour vous une panoplie de voyages sur mesure en Thaïlande proposant des sites d’exception tel que la ville de Phuket, Bangkok, Chiang Mai… Découvrez les principales fêtes du pays, et pourquoi pas y participer lors de votre séjour à la carte en Thaïlande.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Thailande

Paris - Bangkok - Kanchanaburi - Rivière Kwaï - Kanchanaburi - Lopburi - Uthai Thani - kamphaengphet - Lampang  -  Chiang Maï - Bangkok 

 

Déroulement du programme

Jour    1        Paris - Bangkok      

Envol à destination de Bangkok sur une compagnie régulière.

Jour    2        Bangkok                 

Accueil à l’aéroport SOUWANAPHOUM de BANGKOK et transfert à l’hôtel. Installation. L’après-midi, balade en pirogue à moteur « hangyao » sur le fleuve CHOAPHRAYA et découverte de ses « klongs » (canaux). Petit arrêt pour la visite du Wat ARUN (temple de l’aurore). Retour hôtel. Soirée libre.

Jour    3        Bangkok – Kanchanaburi – Rivière Kwai

Petit déjeuner, route la province de KANCHANABURI, traversée par la rivière KWAI. Arrêt en route au marché flottant de DAMNOEN SADUAK, puis continuation vers la ville de KANCHANABURI. Visite du musée et petit arrêt devant le fameux pont. Puis embarquement à bord du train pour remonter la parie de la voie ferrée sur pilotis construite par les prisonniers durant la deuxième guerre mondiale. Lunch et transfert en pirogue à moteur au FLOATEL JUNGLE RAFT (hôtel flottant sur radeau à concept écologique, sans électricité). Visite du village MON attenant. En soirée, dîner qui sera suivi d'un spectacle de danses, chants et musique MON (ethnie birmane).

Jour    4        Rivière Kwai - kanchanaburi       

Petit déjeuner et petite balade en radeau de Bambou. Route pour le parc national ERAWAN pour admirer la magnifique cascade répartie sur sept niveaux. Route pour KANCHANABURI avec un arrêt au site khmer HIN PRASAT MUANG SINGH. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour    5        Kanchanaburii – Lopburi – Uthai Thani   

Petit déjeuner et départ tôt le matin pour LOPBURI, la ville aux centaines de singes en liberté. Visite du Prang SAM YOD et de l'ancien Palais du roi NARAI. Continuation vers UTHAI THANI, un des derniers villages où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Lunch-croisière sur la rivière SAKAEKRAENK, puis découverte des environs de UTHAI THANI : le Wat SANGKUS RATANA KIRI dont l’escalier monte au sommet du mont SAKAEKRAENG . Puis visite du Wat THA SUNG, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant. Installation au PAYAMAI RESORT. Soirée libre.

Jour    6        Uthai Thani – kamphaengphet - Lampang          

Petit déjeuner et route pour la ville KAMPHAENGPHET. Visite de son parc archéologique : Wat PHRA KEO et Wat CHANGROM. Continuation vers la province de LAMPANG et visite au lieu-dit KOKAH le Wat PHRATHAT LAMPANG LUANG. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour    7        Lampang - Chiangmai     

Petit déjeuner et visite de la ville de LAMPANG : le Wat PHRA KEO DON TAO et la maison de teck BAN SAO NAK. Continuation vers CHIANGMAI, deuxième ville du pays. Découverte de l’artisanat local : tissage de la soie, fabrication d’ombrelles et d’objets en laque, taille des pierres précieuses… Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour    8        Chiangmai              

Petit déjeuner et excursion au campement des éléphants pour assister au bain matinal des pachydermes. Puis démonstration de leur savoir-faire. Visite d’une ferme d’orchidées. Retour vers CHIANGMAI et excursion au DOI SUTHEP, montagne qui domine la ville. Visite du sanctuaire situé à son sommet et vue panoramique sur la région (la montée se fait en gravissant 300 marches ou en prenant le funiculaire). Retour et soirée libre.

Jour    9        Chiangmai – cuisine thaïe - Bangkok (train)       

Petit déjeuner, journée gastronomie en apprenant à cuisiner les mets thaïlandais. D'abord faire les courses au marché local pour acheter les produits frais et se familiariser avec les ingrédients locaux. Cours et cuisine pour aboutir à un délicieux lunch. En début de soirée, transfert à la gare pour prendre le train couchette à destination de BANGKOK. Nuit à bord.

Jour    10      Bangkok                 

Arrivée tôt le matin en gare de BANGKOK et transfert vers votre prochaine destination.

Bangkok        

Bangkok, c'est un charme irrésistible qu'on découvre et redécouvre dix fois, jamais avec le même plaisir. On l'appelle la Cité de Ange, mais aussi souvent citée comme une des villes les plus anarchiques de l'Asie du Sud Est pour l'architecture urbaine. Capitale du pays, elle est tout de même surnommée la Venise de l'Asie. Bangkok, il faut savoir la découvrir, car la ville attire par les Klongs, ces nombreux canaux dans un des quartiers de la ville, par ses illustres temples (elle en compte 400 en tout), par ses marchés, et sa population très active. Au chapitre des marchés on cite Khlong Toei, Chatuchak (week-end, où l'on peut trouver de tout), Pat Khlong Talat (marché aux fleurs) et Pratunam (marché aux vêtements). Les parcs, on peut citer Lumpini et Chatuchak.

Kanchanaburi

C'est ici, enfouilli dans la jungle tropicale, que les guides vous racontent une page douloureuse de l'histoire de la Thaïlande. Une aventure écologique consistant à faire de la randonnée dans la jungle (marche facile), Kayak sur les rivières, observer des oiseaux et la vie d’autres animaux, visiter des grottes ou les camps d’éléphants au travail, les villages birmans au long de la frontière, cascade, jungle et chutes d'eau… On peut aussi aller balader sur le site khmer de Prasat Muong Sing (12è s.).

Le Pont de la rivière Kwaï :

A Kanchanaburi, le fameux pont devenu célèbre grâce au roman de Pierre Boulle (1952) et au film qui en a été tourné en 1958. Ce pont en acier et en béton a été érigé par les prisonniers de guerre des Japonais. 16 000 occidentaux y laissèrent la vie, un mémorial leur est consacré.

Lopburi          

La charmante ville de Lopburi mérite une belle escale. Village où l'on peut découvrir des vestiges khmers et des sanctuaires hindouistes. Le roi Narai, contemporain de Louis XIV, y laissa des ruines, surtout le palais Ramratchanvet. De beaux temples et le superbe palais du roi Narai sont à voir. Autre atout pittoresque de Lopburi : les singes, qui sont omniprésents.

Uthai Thani    

La province s'étend des hautes plaines de la Chao Phraya vallée de la rivière, à des montagnes couvertes de forêts de l'ouest. Le Sakae Krang rivière , un affluent de la rivière Chao Phraya est le principal fleuve de Uthai Thani province. La Huai Kha Khaeng Wildlife Sanctuary à la limite ouest de la province de Tak et a été déclarée patrimoine mondial en 1991. Il couvre 2574 km ², et la quasi-totalité des maisons des animaux de la forêt du Sud-Est asiatique, y compris les tigres et les éléphants

Lampang        

On peut visiter plusieurs temples avec le syle birmane, surtout, voir le Wat Phra Keo Don Tao, le Wat Si Chum et le Wat Lampang Luang. Lampang est un centre de dressage des éléphants.

Chiang Mai    

Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C'est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C'est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Maï est le point de départ d'excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat:  la soie, les vêtements aux broderies, les objets d'artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d'éléphant et admirer le chute d'eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs  temples historiques, dont  Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE