2 690/ 1 Personne

Le grand tour du Costa Rica avec fugue à Corcovado et Drake Bay

Type: Circuits classiques

Durée: 21 jours / 20 nuits


Encore plus de volcans, sortant des sentiers battus, à la recherche des parcs où il n y a pas beaucoup de touristes ? C est sûrement cette fugue là qu il vous faudra.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Costa Rica

San José - Tortuguero - Guapiles - Turrialba - Dota - Uvita - Drake Bay - Manuel Antonio - Tarcoles - Costa Pajaros - Rincon de la Vieja - Tenorio - Arenal - Poas - San José

 

Déroulement du programme

Jour 1 :     Paris - San José

Envol à destination de San José avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 2 :     San José - Tortuguero

Départ matinal (06h15) en minibus pour le parc national de Tortuguero. Passage par le parc national Braulio Carrillo, superbes panoramas au détour des virages sur la forêt de nuages, à noter le curieux Rio Sucio de deux couleurs. Petit-déjeuner à Guapiles. A Pavona, embarquement à bord d'un bateau à moteur par le Rio Suerte qui traverse la région du Sud au Nord. Au passage, découverte de la flore, forêt dense et luxuriante, et de la faune : singes, crocodiles, iguanes, paresseux, toucans, perroquets et de nombreux oiseaux de mer... Installation au Lodge et déjeuner. Après-midi, visite guidée du village caraïbe de Tortuguero et du petit musée consacré à la Tortue (en option). Retour au Lodge, dîner et nuit.

Jour 3 :    Tortuguero

Rendez-vous à 05h45 pour un café et biscuits, suivie de la balade guidée matinale en bateau sur des canaux secondaires pour observer la faune au réveil de la nature, durée environ 2 heures.  Entrée du parc de Tortuguero incluse (l'entrée est valable pour une seul journée). Matinée balade dans les sentiers du Lodge avec le guide local. Déjeuner. Vers 15 heures vous ferez une deuxième balade guidée en bateau sur des canaux secondaires (2h de balade). Retour au Lodge, dîner et nuit.

Jour 4 :     Tortuguero - Guapiles - Turrialba

Transfert en bateau (1h/1h30), transfert à Guapiles. Prise en main de la voiture. Route pour le parc du volcan Turialba. Installation en maison d hôtes, dîner et nuit.

Jour 5 :     Turrialba

Petit déjeuner à l'hôtel. Option : canyoning, rafting Pacuare, balade en VTT au CATIE,  site archéologique de Guayabo, visite d'Hacienda Tayutic une rencontre complète avec le Costa Rica d'hier (plantations de macadamia, café, collection d'orchidées),  serpentarium… Dîner et nuit en maison d'hôtes.

Jour 6 :     Turrialba-Dota

Petit déjeuner. Route vers Cartago, l'ancienne capitale et centre religieux du pays. Options : parc national du volcan Irazu; Jardins Lankester une invitation à découvrir l'immense richesse végétale des tropiques. Continuation pour la haute forêt d'altitude de Dota, royaume du légendaire quetzal resplendissant et d'une multitude d'autres oiseaux dans une végétation exubérante de broméliacées, de mousses et de .fougères. Les rivières sont  peuplées de truites, pour la plus grande joie des pêcheurs. Installation et nuit à l'hôtel. Options : balade à cheval ou à pied, canopy, parc national Los Quetzales… Dîner et nuit au Lodge.

Jour 7 :     Dota - Uvita

Tour d'observation du quetzal avec guide local (espagnol/anglais). Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers le sud par l'interaméricaine, traversée du Cerro de la Muerte et continuation jusqu à la côte Pacifique. Traverséedes rues et du marché de la petite ville de San Isidro. Continuation par les pistes pour rejoindre le Pacifique Sud. Installation et nuit à l'hôtel.

Jour 8 :     Uvita - Sierpe - Drake Bay

Départ en direction de la Péninsule d'Osa. Restitution du véhicule de location à Sierpe. Départ en bateau en direction de Drake. Installation à l'hôtel puis déjeuner. Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 9 :     Drake Bay

Excursion à la journée consacrée à la visite du parc national de Corcovado (La Sirena).

Jour 10 :    Drake Bay

Journée libre en pension complète. En option : Ile de Caño + snorkeling, tour d'observation des baleines et des dauphins, kayak de mer, balade à cheval, canopy tour, plongée en bouteille (plongeurs certifiés)…

Jour 11 :    Drake Bay - Sierpe - Manuel Antonio

Départ en bateau en début de matinée vers Sierpe. Prise en main du véhicule à Sierpe. Continuation en direction du Pacifique centre et la station balnéaire de Manuel Antonio, une région tropicale aux plages bordées d'une végétation abondante.

Jour 12 :    Manuel Antonio

Petit déjeuner. Vous ne manquerez pas d'apprécier la vie balnéaire active de la région de Manuel Antonio. Le parc national protège une superbe formation de terre entre la côte et un rocher. En raison des courants marins qui accumulent le sable, c'est maintenant un isthme de 100 mètres de large recouvert de végétation et bordé par deux magnifiques plages, où cohabitent de nombreux animaux peu farouches et faciles à observer. Options : randonnée, balade à cheval, rafting, canopée, visite du parc national, croisière avec plongée (masque et tuba), canopy, mangrove d Islas Damas (en kayak ou en bateau)... Nuit à l'hôtel.
Parc fermé les lundis

Jour 13 :    Manuel Antonio - Tarcoles - Costa Pajaros

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la région du Pacifique centre. Sur la route, du pont de Tarcoles on observe fréquemment des crocodiles se prélasser sur les berges dela rivière. Options : les plages d'Herradura et de Jaco, balade à cheval, tour en bateau sur la rivière Tarcoles pour découvrir les énormes crocodiles ainsi qu'une variété impressionnante d'oiseaux, parc national de Carara… Installation et nuit au Lodge. Bungalows indépendants sur la colline qui borde la rivière, magnifique vue sur le Golfe de Nicoya, piscine.

Jour 14 :    Costa Pajaros - Rincon de la Vieja

Route pour Rincon dela Vieja. Option de visite en route : tour en bateau dans le parc national de Palo Verde.  Options : tour en bateau sur la rivière Abangares, observation des nombreux oiseaux qui peuplent cette région, balade à cheval d'environ 2h, traversée des élevages pour rejoindre le mirador, vue panoramique sur le golfe de Nicoya,…

Jour 15 :   Rincon de la Vieja

Le paysage est radicalement changé sur cette région, pampa et savane. Journée libre. En option : découverte du parc (entre 2h et 8 de marche selon votre choix): tour dans la canopée, ce parcours est particulièrement spectaculaire. Sous la conduite de guides chevronnés, vous évoluerez en toute sécurité de plate-forme en plate-forme (très étroites!) d'une rive à l'autre au-dessus d'un tumultueux torrent : émotions fortes garanties ! Sinon, balade pour contempler les fumerolles bouillonnantes, baignade aux cascades...Parc fermé les lundis.

Jour 16 :    Rincon de la Vieja - Tenorio

Petit déjeuner à l'hôtel. Route pour Tenorio. Option : promenade dans le parc national du Volcan Tenorio ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l'activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique.

Jour 17 :    Tenorio-Arenal

Petit déjeuner. Route pour Arenal.

Jour 18 :    Arenal

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre à la découverte de la région ou pour se relaxer dans les eaux thermales. Options : canopée, balade à cheval, parc national du volcan Arenal, ponts suspendus, safari en quad, balade en canoë ou en VTT, canyoning, jardins de l Eco Centro Danaus, SPA.... Nuit à l'hôtel

Jour 19 :    Arenal Poas

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers le parc national du volcan Poás et nuit à l'hôtel.

Jour 20 :    Poas

Petit déjeuner. Option : visite du parc national volcan Poas, Poas. Ce volcan possède l'un des plus grands cratères au monde :1,5 kmde large pour300 mètres de profondeur. Le lac sulfureux qui en garnit le fond offre une vision spectaculaire. Visite la ville de Sarchi et Grecia. Nuit à l'hôtel.

Jour 21 :    Poas - San José - Paris

Route jusqu à San José. Allez directement à l'aéroport. Vol pour Paris.

Jour 22 :    Paris

Arrivée à Paris

Comprenant: Les vols internationaux, l'hébergement en base chambre triple en hôtel standard et lodge en formule petit-déjeuner, le transfert d'arrivée, l'accueil francophone et explication du carnet de voyage le jour 1, l'assistance téléphonique francophone sur place, les excursions mentionnées en groupé pour le jour 2, le transport terrestre selon programme, les services des guides locaux parlant Espagnol ou Anglais  pour le jour 2 et les droits d'entrée des sites mentionnés, les repas selon programme en demi-pension pendant le circuit et la pension complète à Tortuguero et Drake Bay, les transferts terrestres et fluviaux Aller/Retour pour se rendre à Tortuguero, les transferts fluviaux Aller/Retour pour se rendre à Drake Bay depuis Sierpe, la location d un véhicule 4x4 Toyota RAV 4 (transmission manuelle) pour 2 conducteurs, avec GPS, assurances de base et complémentaire incluses du jour 4 au jour 8 soit 4 jours de location et du jour 11 au jour 21 soit 11 jours de location, les taxes locales, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Les frais d'essence, le dépôt de garantie du véhicule laissé par empreinte de carte bancaire (carte de crédit), les repas marqués libres et/ou non mentionnés, les excursions marquées en option et/ou non mentionnées, les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme, les services non mentionnés et de manière générale tout ce qui n'est pas inclus dans « comprenant ».

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2690 €

Paris - San José – Tortuguero - Guapiles – Turialba - Dota – Uvita - Sierpe - Drake Bay - Manuel Antonio - Tarcoles - Costa Pajaros - Rincon de la Vieja – Tenorio - Arenal - Poas

Rincon de la Vieja :

Un des plus beaux parcs du Costa Rica, Vous y trouverez des paysages magnifiques, des points de vue époustouflants, un volcan qui a du caractère, des rivières apaisantes, des chutes spectaculaires, des eaux thermales relaxantes, des lieux de baignade…
Les différents niveaux d'altitude du parc, qui vont de 600 m à près de 2 000 m, favorisent une flore des plus diversifiées. Les nombreuses précipitations d'eau et les cendres volcaniques contribuent également au développement de cette richesse naturelle. Entre 600 m et 1 200 m d'altitude, se trouve la forêt sèche. Entre 1 200 m et 1400m d'altitude, la forêt humide reçoit une pluie abondante. Au-delà de 1400m d'altitude, les arbres deviennent rabougris, puis font place aux arbustes et aux tapis de mousse. Avec un peu de chance, et si vous demeurez silencieux vous découvrirez une faune tout aussi variée que fascinante.

Volcan Arenal :

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. L’activité du volcan Arenal a fortement diminué depuis 2011. On voit uniquement des fumerolles s’échapper du cratère principal de temps en temps mais plus du tout de lave en fusion. L'ascension est néanmoins interdite.

San José

Capitale cosmopolite, San José est le carrefour des transports desservant tout le pays. La plupart des visiteurs ne fait que passer. A son actif, mentionnons quelques musées remarquables, quelques excellents restaurants, des marchés animés et un climat délicieux. Au tout premier rang, le Museo Nacional expose les trouvailles archéologiques du pays, des meubles coloniaux et des objets d'art sacré. Le Museo del Oro Precolombino abrite une exceptionnelle collection d'objets en or pré colombiens et le Museo de Jade recèle la plus importante exposition au monde de scuptures de jade américaines. Le Teatro Nacional, le plus beau bâtiment, date de 1890. Le mercado central (fermé les dimanches), très animé, offre toutes sortes de produits, du café à l'artisanat en passant par les échoppes où l'on peut se restaurer à peu de frais.

Tortuguero

Au 17e siècle, quand les espagnols cultivaient le cacao sur la cote caraibe, la viande de tortue était utilisée pour nourrir les marins pendant la traversée de l'Atlantique. Au dédut du Xxe siècle, la mode des soupes à la tortue causa un tort immense à l'espèce, qui avait presque disparu au début des années 50. A cette époque, le fonfataur de la Carribean Conservation Corporation, Archie Carr, s'émut du sort de la tortue verte qui, chaque année, venait entre juillet et décembre pondre sur la plage. Son travail aboutit finalement à la création de la zone de protection de l'espèce, devenue depuis 1970, le Parc national de Tortuguero. On peut apercevoir dans son environnement préservé  : petits crocodiles, tortues, singes paresseux... La flore n'est pas moins riche et variée que la faune. Le parc est un immense domaine lacustre. Son enchevetrement de canaux, de marais et de rivières en fait une petite Amazonie. Pratique: l'excursion à Tortuguero est faite en regroupé, organisée par chaque hôtel, il y a donc un peu d'attente lors de la ronde des hôtels à San José. Emportez quelques gâteaux pour grignoter sur la route (certains hôtels peuvent donner un panier - renseignez-vous auprès de votre hôtel). Petit-déjeuner prévu vers 8h à Guapilès.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE