1 100/ 1 Personne

Prélude à Cuba en casa

Type: Circuits classiques

Durée: 13 jours / 11 nuits


Dans chacune des villes cubaines que vous irez, peu importe les lieux que vous visiterez, votre voyage vous appartient. Libre à vous de décider de ce que vous voulez voir ou faire. Cependant, si vous souhaitez prendre cet itinéraire et que vous souhaitez vous laissez guider, nous avons tout le temps des suggestions pour vous. NostaLatina, votre spécialiste de Cuba, s'adapte à chacun d'entre vous.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure à Cuba

La Havane - Vinales - Playa Larga - Cienfuegos - Trinidad - Camaguey - Santa Clara - La Havane

 

Déroulement du programme

Jour         1    Paris - Havana

Envol pour la Havane. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour         2    Havana - Viñales

Route pour la vallée de Vinales. Suggestions : Vous pourrez apprécier la vue depuis le Mirador des Jasmins. Puis, à pied, balade dans la campagne au milieu de champs de tabac et de pains de sucre: Visite d'une manufacture de tabac, arrêt à la grotte de l'Indien, la Cueva del Indio, ou encore une fabrique de l'eau de vie, le tord-boyaux des cannes à sucre cubain.

Jour         3    Viñales - Playa Larga (ou Playa Giron)

Route pour Playa Larga  située dans la Baie des Cochons. C’est l’une des 2 plages où débarquèrent les exilés cubains des Etats-Unis en 1961, mais c’est surtout un paradis pour les plongeurs en lisière de l’écosystème très diversifié de la réserve Cienaga de Zapata composée de marécages et de lagunes. Les petites maisons d'hôtes poussent très rapidement depuis quelques années pour pouvoir accueillir des touristes.

Jour         4    Playa Larga - Cienfuegos

Matin libre pour profiter de la plage. Route pour Cienfuegos, petite ville nichée au fond de la baie du même nom. La nature a doté Cuba de plusieurs ports avec baie abritée et hauts fonds, l'homme a rajouté juste quelques bouées pour marquer le chenal et, dans l'ancien temps, des forteresses pour contrôler l'accès. Cienfuegos est célèbre pour sa place principale aux bâtiments majestueux et pour son Malecon où l'on peut contempler et le lever et le coucher du soleil.

Jour         5    Cienfuegos - Trinidad

Route pour Trinidad. Sur la route, arrêt à El Nicho, parc naturel d’une exceptionnelle beauté situé au milieu des montagnes de l’Escambray. Visite du village et du parc naturel. La végétation y est luxuriante et il y a des bassins naturels où vous pourrez vous rafraîchir ou vous baigner. Arrivée à la plus belle ville de Cuba qui cultive le charme de son passé colonial avec ses ruelles pavées, ses demeures aux toits de tuiles roussâtres, ses palais en ruine, ses balcons ornementés, ses grandes portes en bois précieux.

Jour         6    Trinidad

Visite à pied de la plus belle ville coloniale de Cuba et sans aucun doute la mieux conservée. Ses rues pavées et ses belles demeures coloniales couleurs pastel vous enchanteront. Visite des principales places de la petite ville et de son église. Dans l’après-midi, visite d’ateliers de céramique et de peinture.

Jour         7    Trinidad - Camagüey

Route pour Camagüey. Sur la route, visite d'El Valle de los Ingenios, vrai musée de l’industrie sucrière. Vous visiterez les ruines de San Isidro de los Destiladeros, considéré par les spécialistes comme le complexe sucrier le plus complet de la Vallée à l’époque. Puis visite du village typique Manaca Iznaga, de la belle demeure qui s’y trouve et de sa fameuse tour. Continuation pour Camagüey, superbe petite ville coloniale un peu à l'écart du circuit touristique.

Jour         8    Camagüey- Santa Clara

Matin balade à Camagüey, puis route pour Santa Clara, la ville chère à tous les admirateurs de Ernesto Guevara, el Che! Visite de la ville.

Jour         9    Santa Clara - La Havane

Route pour La Havane.

Jour         10   Havana

Tour de la ville: la place de la Révolution, du Capitole, le palais présidentiel et de la célèbre promenade Malecon. Visite du musée du rhum avec dégustation du fameux Havana Club. Continuation de la visite: Parque Central, le Grand Théâtre de la Havane. Visite de l'hôtel 'Ambos Mundos, où le célèbre Ernest Hemingway habitait.

Jour         11   La Havane

Continuation de la visite de la ville. Le «Malecón», avenue de huit kilomètres qui longe la mer, la place de Révolution, l’avenue du Prado. Retour à la vieille ville: le Capitole et le Grand Théâtre, la rue piétonne Obispo pour découvrir son centre Historique, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Continuation de la découverte des différentes places coloniales du centre Historique qui racontent l’histoire et les traditions de la capitale de Cuba.  En option: spectacle au cabaret Tropicana.

Jour         12   Havana - Paris

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport dans la soirée. Check out à midi. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour         13   Paris

Arrivée à Paris.

Havana :

 La Havane est la capitale du pays et est la plus grande ville des Caraïbes. Les températures vacillent entre 18 à 31°C sur toute l’année. Elle a été fondée en 1519 par les coloniaux espagnols et est devenue au XVIIe siècle un grand centre de construction navale pour les Caraïbes. La ville de la Havane est authentique : un mélange entre l’histoire à la modernité. Elle détient de nombreux lieux d’intérêt célèbres tels que les grandes places qui ont chacune d’entre elles un style architectural particulier : la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco, la Plaza del Cristo et la Plaza de la Catedral, des bâtiments d’exception et des monuments au style baroque et néoclassiques. C’est donc d’un tout naturel que les fortifications de la ville ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco en 1982. Les forteresses Morro and La Punta servaient autrefois à protéger la ville des attaques des pirates et le château Fuerza est le plus ancien fort de tout le continent Américain. Les boulevards Prado et Malecon sont deux places traditionnelles bonnes pour la promenade. C'est ici que se déroulent les carnavals très colorés de la ville. De nombreux magasins très charmants s'y trouvent également. Le Capitole National, situé sur Prado, ressemble au Capitol Américain. D'ici, nous pouvons voir le mémorial Granma - le yacht de la révolution cubaine qui a commencé en 1956, dont Fidel Castro était à la tête. La cathédrale, située sur la Plaza Catedral, fut construite au XVIIème siècle. Sur cette place, vous y trouverez le musée Ernest Hemingway. Les nombreuses plages bordées par l'océan sont propices à la plongée et à la pêche. Vous pourrez également visiter des yacht-clubs et l'incroyable parc d'attraction. A la Havane, vous pourrez prendre des cours de salsa et plonger dans la vie nocturne de cette ville incroyable, fréquenter les bars et différentes boîtes de nuit accompagnés de la joyeuse musique cubaine. C'est à la fabrique Tobacco, de la célèbre marque Partagas, que vous découvrirez les procédés de la production de cigares.

Vallée de Viñales Pinar del Río : 

La vallée de Viñales Pinar del Río se situe à l’extrémité ouest de l’Île de Cuba. Elle a été colonisée au début du 19ème siècle. Grâce au sol fertile et au climat propice à l’agriculture, depuis le 20ème siècle, on y cultive du tabac, de la canne à sucre et on y élève des bovins, qui se fait déjà depuis le 17ème siècle. Le paysage est nourrit par son patrimoine naturel du fait qu’elle soit encerclée par des vieilles montagnes recouvertes de végétation, par son patrimoine matériel avec ses fermes et ses villages, mais également par son patrimoine vernaculaire avec son agriculture traditionnelle. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999.

Cienfuegos :

 La ville de Cienfuegos a été fondée en 1819 sous l’influence espagnole, elle a cependant été colonisée par des français. Elle se situe dans une région agricole qui produit de la canne à sucre, du tabac, du café et des mangues. Cette ville a été la première à marquer une architecture urbaine, moderne et hygiénique. Le paysage conserve une architecture néoclassique et éclectique. Le site a conservé depuis sa création des attraits historique et son authenticité. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2005.

Trinidad : 

Trinidad est située dans la vallée San Luis et est connue pour ses vastes plantations de canne à sucre. Aux alentours, nous y trouvons des ruines d'anciennes fabriques de canne à sucre du XIXème siècle, où vous pourrez voir d'énormes chaudières et meules. La ville même est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une ville musée où nous y trouvons de nombreux musées tels que: le musée d'Histoire, d'Archéologie et même du Romantisme!

Camaguey et son centre historique 2008 : 

This is the third biggest city on the island. The main architectural feature of the city is its unique construction principle since the times of the famous pirate Henry Morgan. The city has many big and small squares, winding narrow streets that form a labirint. Here you will see buildings of a great historical interest. Camaguey is famous as the «city of tinahons» - because of the love of its citizens to clay jars of different sizes. There are many museums in the city, a popular theater that holds great concerts of symphonic and chamber orchestras.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE