2 320/ Personne

Le Yucatan en roue libre

Type: Circuits classiques

Durée: 17 jours/15 nuits


C'est un voyage sur mesure passant par les villes les plus connues du Mexique (Mexico, Oaxaca, Tuxtla Gutierez, Campeche…) et aussi par des sites Mayas (Palenque), le canyon de Sumidero, les chutes d"eau d' Agua Azul… Ce circuit à la carte vous donnera un bel aperçu en quelques jours de ce merveilleux pays qu"est le Mexique.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Cancun - Ek Balam - Cenote- Xcanche - Valladolid - Chichen Itza - Izamal - Merida - Celestun - Merida - Uxmal - Campeche - Calakmul - Rio Bec - Chicanna - Lagune du Bacalar - Cenote Azul - Tulum - Cancun

 

Jour       1              Paris - Cancun

Envol à destination de Cancun avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       2              Cancun - Ek Balam - Cenote Xcanche - Valladolid

Prise de la voiture de location au bureau du loueur au centre ville de Cancun. Route pour Valladolid, à l'ambiance coloniale du 16ème et 17ème siècle. Visite du site archéologique d'Ek Balam où vous pourrez admirer un ancien puit sacré maya (cenote XCANCHE). Nuit à Valladolid.

Jour       3              Valladolid - Cenote Xkeken - Chichen Itza

Visite de la ville de Valladolid et du Cenote Xkeken. Route pour Chichen Itza.

Jour       4              Chichen Itza - Izamal - Merida

Matin tôt, visite de l'une des plus prestigieuses cités Maya : terrasses, le temple des guerriers gardé par la statue de Chac Mol, le temple qui lui est dédié, mais surtout la fameuse pyramide appelée El Castillo et dédiée à Kukulkan. Puis route pour Merida et arret à Izamal pour visiter cet ancien centre religieux consacré aux dieux Itzamana et Kinich Kakmo. Nuit à Merida.

Jour       5              Merida

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour       6              Merida - Célestun - Merida

Journée de visite de la réserve naturelle de Celestun, paradis ornithologique où vit une impressionate colonie de flamants roses.

Jour       7              Merida- Route Puuc Kaba et Labna- Uxmal

Départ vers Uxmal par la ruta Puuc. En route visite du site de Labna. Nuit à Uxmal.

Jour       8              Uxmal- Musée du Cacao- Campeche

Visite du site de Uxmal et du musée du Cacao juste en face. Route pour Campeche.

Jour       9              Campeche

Journée libre à Campeche pour visiter la ville

Jour       10           Campeche- Réserve de Calakmul

Départ matinal vers la réserve éco archéologique de Calakmul. Visite de la réserve. Nuit à Calakmul.

Jour       11           Calakmul- Sites du Rio Bec (Becan, Xpuhil, Chicanna, Hormiguero)

Visite des sites du Rio Bec avec les sites de Becan, Xpuhil, Chicanna, Hormiguero. Nuit à Chicanna.

Jour       12           Chicanna- site Kohunlinch- Lagune de Bacalar

Visite du site archéologique de Kohunlinch. Et route pour la lagune de Bacalar.

Jour       13           Lagune de Bacalar- Cenote Azul- Tulum

Excursion en kayak au lever du soleil sur la lagune de Bacalar (durée 3 heures). Route vers Tulum, à 18h restitution du véhicule de location au bureau du loueur à Tulum.

Jour       14           Tulum - Sian Ka'an (1h20 - 110Km) - Tulum

Journée d'excursion en regroupé à la réserve de Sian Ka'an (départ 8h00- retour 15h30).

Jour       15           Tulum

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour       16           Tulum - Cancun (1h45 - 131Km) - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour       17           Paris

Arrivée à Paris.

Comprenant : Les vols internationaux et nationaux selon le programme,Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, Les transferts d’arrivée et de départ, La location de voiture cat, Compact type VW GOL SEDAN avec AC ou similaire, 12 jours de location en kilométrage illimité, assurances en couverture complète LDW, sans franchise , toutes les taxes et 1 conducteur aditionnel , Excursions mentionnées en regroupé, Les guides locaux francophones, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas: Les vols internationaux et nationaux selon le programme, le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances,les services non mentionnés.

​Paris - Cancun - EK BALAM- Cenote XCANCHE- Valladolid - Cenote Xkeken - CHICHEN ITZA - Izamal - Merida - Célestun - Merida- Route Puuc Kaba et Labna- Uxmal- Musée du Cacao- Campeche - Réserve de Calakmul - Sites du Rio Bec (Becan, Xpuhil, Chicanna, Hormiguero) - site Kohunlinch- Lagune de Bacalar - Cenote Azul- Tulum - Cancun - Paris

Campeche :

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.

 

Chichen Itza :

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes.
 

Tulum :

Des vestiges de temples maya au bord des plages tropicales. Ce ne sont pas les édifices les plus imposants mais l'emplacement créé un décor exceptionnel. Tulum est géographiquement à côté de la mer turquoise des Caraïbes. Sous les Mayas, Tulum portait le nom de Zama, ou "Cité de l'Aube", car c'est l'endroit idéal pour observer un lever de soleil sur la mer. Mais le nom est devenu Tulum, "forteresse" en maya étant devenu une place fortifiée avec des remparts dans trois côtés et derrière c'était la mer. Un vrai point stratégique pour l'époque.

 

Merida :

Merida a été construite sur les fondements de l'ancienne cité maya de T'ho. C'est une ville agitée où il est agréable de se balader près des parcs et des places publiques. Classée au patrimoine de l'humanité, Merida est une ville accueillante et paisible où vous pourrez découvrir la plaza mayor cernée de riches bâtiments coloniaux, tel que la Casa Montejo, le Palacio Municipal ou encore le Palacio del Gobierno, ainsi que d'une cathédrale à l'imposante façade baroque. Le musée le plus intéressant est le Museo Nacional de Arte Popular, on y présente de belles oeuvres tissées, des céramiques, des masques, des objets en bois peints à la main et des objets en cuivre. A voir : Le marché, Le Museo regional de Anthropologia, La cathédrale, Le village de Tixkokob, pour ses hamacs, Les concerts, surtout le dimanche.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE