2 270/ 1 Personne

Le Vietnam en fugue Tonkinoise

Type: Circuits classiques

Durée: 23 jours / 20 nuits


Devenu une destination touristique, le Vietnam comblera les attentes de votre voyage sur-mesure. Du Nord au Sud, le pays compte de nombreux site incroyable à découvrir tel que la Baie d'Halong, le parc Phong Nha Ke Bang, le complexe de monuments de Huê, le sanctuaire My Son, etc. Spécialiste du voyage sur-mesure individuel, votre agence NostalAsie vous organisera à circuit un votre goût.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vientam

Paris - Hà-nôi - Butthap pagode -  Hà-nôi - Bac-hà - Can Cau - Ban Pho - Bac-hà - Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Sung La - Pho Bang - Nha Vuong - Lung Cu - Dong Van - Meo Vac - Ba Be -  Cao Bang - Ban Gioc - Lang-son - Ha-long - Hoa-lu - Ninh Binh - Trang An - Chua Thây - Hà-nôi - Hué - Dà-nang - Hôi-an - Sài-gon – Cân-tho - Vinh Long - Sài-gon - Paris

 

Déroulement du programme

Jour  1         Paris - Hà-nôi

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour  2         Hà-nôi - Arrive - Butthap pagode

Arrivée à Hà-nôi dans la matinée. Visite de la pagode But Thap puis transfert à votre hôtel. Visiter d'Hà-nôi : la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades, l'Opéra.

Jour  3         Hà-nôi

En véhicule, à pied et en cyclo-pousse, découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, musee ethnologie.

Jour  4         Hà-nôi - Bac-hà (Ven) 

Matin, route pour Bac-hà. Visite du temple des rois Hùng. Arrivée à Bac-hà, nuit

Jour  5         Bac-hà - Can Cau (Samedi) - Ban Pho - Bac-hà

Route pour le marché de Can Cau en pleine nature, au retour, arrêt au village de Na Hoi, Thai Giang   Pho

Jour  6         Bac Ha (marché dimanche) - Ha Giang

Visite du marché de Bac Ha, le plus grand de ces régions montagneuses qui a lieu chaque dimanche (un peu de monde les autre jours). Dans l'après-midi, visite des hameaux autour de Bac Ha : Ban Pho 1 et Ban Pho 2 habités par les H'mong bariolés. Visite de la demeure abandonnée de Hoang A Tuong, ancien Roi H'mong. Route pour Ha Giang. Nuit à Ha Giang.

Jour  7         Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Sung La - Pho Bang - Nha Vuong - Lung Cu - Dong Van

Route pour Dông van (160 km, moins de 5h) dans un joli paysage: Công troi (porte du ciel), Quan Ba (le point culminant de la province), continuation pour Phô Bang, une petite cité en montagne avec des maisons de style chinois, Sung La (cité peuplée de H'mong). Près de Dong Van, visite de la maison du Roi H'mong (Mèo en vietnamien) qui contrôlait plusieurs petites vassales célèbres pour le trafic de l'opium avant les Français. Arrivée à Dong Van. Dans l'après-midi, on montera à Lung Cu, dernier point frontière du Vietnam avec sa tour de drapeau qui délimite la souveraineté vietnamienne à ce point stratégique sur la frontière du nord. Nuit à Dong Van

Jour  8         Dong Van - Meo Vac - Ba Be (lac des trois mers)

Départ matinal pour une visite par vous-même du marché de Dong Van, très authentique. Puis par le Col de Ma Pi Leng (16 km de Mèo Vac), on arrive à Mèo Vac, avant d'arriver au lac Ba Be. Nuit à Ba be

Jour  9         Ba Be lake - Cao Bang 

Le matin, balade en bateau sur le lac Ba be ou lac des trois mers. Dans l'après-midi, route pour Cao Bang

Jour  10       Cao Bang - Ban Gioc - Lang Son 

Départ matinal, visite les grottes de Nguom ngao, les chutes de Ban Giôc à la frontière avec la Chine (120 km et 3 heures de route de Cao Bang). Continuation pour Lang Son.

Jour  11        Lang Son - Ha-long

Route pour la légendaire baie d'Ha-long. A l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. Pendant la croisière, il y aura quelques mouillages, ainsi que des cours de taï chi ou encore de cuisines, ou autres activités selon le bateau

Jour  12       Ha-long

Levez tôt pour admirer la beauté de la baie d'Ha Long dans la matinée surtout au lever du soleil. Après le petit-déjeuner, kayak, ballade et baignade sur les différentes îles à votre rythme. Déjeuner et dîner sur le bateau, nuit à bord.

Jour  13       Ha-long - Hoa-lu - Ninh Binh

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Route pour Hoa-lu. Visite de Hoa Lu et des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng. Transfert à votre hôtel à Ninh Binh.

Jour  14       Ninh Binh - Trang An - Chua Thây - Hà-nôi

Visite des grottes de Trang An. Continuation pour Chua Thây. Sur la route, regardez bien les clochers d'églises disséminés dans les villages ou au milieu des rizières, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour  15        Hà-nôi - Huê

Envol pour Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité. Arrivée, visite de Huê par vous-même.

Jour  16       Huê

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh.

Jour  17       Huê - Dà-nang - Hôi-an

Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et la plage de Lang-cô. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. A l'arrivée, visite de Hôi-an, premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville quasiment intacte : vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...

Jour  18       Hôi-an

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour  19       Hôi-an - Sài-gon – Cân-tho (170 km)

Envol pour Sai-gon. Route pour Cân-tho (4h), première ville dans le delta du Mékong. A l'arrivée, visite de la pagode Khmère de Munirangsyaram et de la ville de Cân-tho.

Jour  20       Cân-tho – Vinh-long

A l'aube, départ en bateau pour la visite du marché flottant de Cai-rang et de Phong-dien, les deux marchés les plus typiques du le delta du Mékong, avec une courte promenade sur les petits canaux. isite de la pagode Khmère et de la ville de Cân-tho. Route pour Vinh-long. Nuit chez l'habitant ou à l'hôtel selon votre choix.

Jour  21       Vinh-long - Saigon

Matin, visite du marché flottant de Cai bè (de Vinh-long) et balade en bateau. Promenade dans le village à pied. Visite de fabrication de la brique, de la céramique,etc.. la vie quotidienne des habitants dans le delta du Mékong.Visite du Van Thanh Mieu ou de la maison communale Long Thanh. Route pour Saigon, transfert à l'hôtel.

Jour  22       Sài-gon - Paris

Journée libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport.  La chambre est disponible jusqu'à 18h (late checkout). Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris. 

Suggestion : visites de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu et de Vinh-nghiêm.

Jour  23       Paris

Arrivée à Paris.

Cao Bang :

« La Paix Dominante »  abrite de nombreuse minorités : Meo et Thô. La ville revint au Vietnam en 1677. A ne pas manquer : le marché de Cao Bang (s’y rendre tôt le matin, vers 7 heures) avec ses minorités Thô, Meo, Dao qui viennent vendre leurs produits et leurs animaux.

Hà-noi :

capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.

Hue :

Située à 15 km de la mer et à une heure de vol de Hanoi, Huê est la dernière capitale des dynasties féodales vietnamiennes au 19ème siècle. Classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê est une ville à part. Aujourd'hui, la ville est séparée en deux par la rivière Huong et elle compte 200 000 habitants. Ici on évoque l'histoire des derniers rois du Vietnam, la poésie de la rivière de parfum, la sérénité d'une ville (notamment la vieille ville) où plus que la moitié de ses habitants ont eu une liaison directe ou indirecte avec la cour royale.

Hôi-an :

premier comptoir du Viêtnam, où s’échangeaient les marchandises en provenance de Chine, du Japon, de l’Europe et des Indes, Hoi An a conservé son charme du 17ème siècle et son architecture exceptionnelle, comme le quartier japonais, le pont couvert, ses  vieilles maisons aux portes et fenêtres en bois sculpté. Peu d’endroits en Asie reflètent  le passé maritime avec autant de charme. les points d'intérêts: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, abritant des statues de la déesse et de ses 2 assistante; la Pagode de Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, renfermant une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels ou encore le pont japonais, situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 et relie 2 quartiers de la ville. La vieille ville est devenue très touristique. Les jours de la veille et la pleine lune il y a la fête des lampions, ambiance magique assurée.

 

Langson :

est une plaque tournante où Chinois et Vietnamiens font ensemble du commerce de produits venus aussi bien de Shanghai que de Saigon. Tous les jours se tient le marché, un des plus colorés du pays. Il convient de s’y rendre le matin de bonne heure. On peut consacrer une petite matinée à la visite de la Grotte des Trois Purs qui abrite un petit sanctuaire bouddhique et de la Pagode Tien, à proximité du village de Ky Lua (à environ 4 km).

Ha-long :

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE