2 630/ Personne

Turkménistan classique en Aquarelle

Type: Circuits classiques

Durée: 9 jours/7 nuits


Circuit classique pour découvrir les principaux points d'intérêts du Turkménistan

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Turkménistan

Paris - Ashgabat - Mary - Margoush - Mary - Merv - Mary - Ashgabat - Dashaouz

 

Déroulement du programme

Jour   1        Paris - Ashgabat

Départ de Paris et envol vers le Turkménistan. A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   2        Ashgabat

Vers 9h, départ pour une journée de visite d'Ashgabat, la capitale turkmène selon votre centre d'intérêt : le bâtiment de la Constitution, le monument et le parc d'Indépendance, l'Arche de la Neutralité, le parc d'Ylham (inspiration) où prônent les statues des célèbres poètes et scientifiques turkmènes de différentes périodes, le musée du tapis tukmène et le musée d’histoire (National Museum). Excursion à Nicée (UNESCO site), l’ancienne capitale de l’empire qui s'entendait jusqu'à l’Irak et la Syrie.

En option, journée supplémentaire de visite dans un haras : Journée d'excursion à l'ouest d'Ashgabat (50 km) où l'on élève les Akhalteke (ou Akhal Téké), une des plus célèbres, plus anciennes des races de chevaux et originaire des oasis du désert de Karakorum. On assistera à un spectacle de plus de 30 chevaux célestes selon les Turkmènes et visitera le musée avant de revenir à Ashgabat.

En option, journée supplémentaire de visite à la Gorge du Diable : Route pour la forteresse d'Izmukshir et le lieu saint de Ismamut Ata. Continuation pour la traversée d'un des plus grands déserts du monde, le désert de Garagum jusqu'au cratère de gaz naturel de Gorge du Diable.

Jour   3        Ashgabat - Mary (360km/env.6h)

Visite du grand marché. Puis route vers Mary.

Jour   4        Mary - Margoush (100km) - Mary

Afin d'éviter les fortes chaleurs, départ matinal à 6h et excursion vers Margoush (Gonur-depe; 100 km, incluant 40 km de trajet dans le désert), incroyable cité pétrifiée dans le désert, et sans doute ville natale de Zarathoustra. Puis retour sur Mary. Reste de la journée libre.

Jour   5        Mary - Merv (25km)- Mary

Vers 8h, départ pour une excursion à l'ancienne Merv or l’ancienne Margianne ("Ancient Merv" UNESCO site; 60 km from Gonur-depe) probablement fondée par le roi séleucide Antiochos 1er : le monumental mausolée Soltan Sanjar ; l’insolite Kys Kala, Maison des larmes des vierges, les remparts. et visite des anciennes cités et forteresses : Giaur Kala, qui peut se traduire par le “Château des Infidèles”. Puis retour à Mary pour visiter le Musée de Mary. Nuit à l'hôtel.

Jour   6        Mary (vol) - Ashgabat

Départ matinal de l'hôtel (7h00) et transfert à l'aéroport. Envol pour Ashgabat vet vers 08h50 (sous réserve de modifications). Arrivée, transfert à l'hôtel (chambre disponible à partir de 13h00). Libre.

Jour   7        Ashgabat - Dashaouz (vol) - Kounya Ourguench (100km) - Dashaouz

Départ matinal de l'hôtel (5h15) et transfert à l'aéroport.  Envol à destination de Dashaouz vers 07h00 (sous réserve de modifications), puis route vers Kounya Ourguench pour la visite du mausolée Fakhr-ad-din, le mausolée Tekesh, le mausolée Tjurebek-Khanum et l’ensemble des mausolées de Nadjm-ad-din Kubra. Retour à Dashouaz.

Jour   8        Dashaouz - Ashgabat

Départ matinal de l'hôtel (7h00) et transfert à l'aéroport. Envol pour Ashgabat vers 08h50 (sous réserve de modifications). A l'arrivée, transfert à l'hôtel (chambre disponible à partir de 13h00). Libre avec chambre à disposition jusqu'à votre départ. Dans la soirée, transfert à l'aéroport.

Jour   8        Ashgabat - Départ

Envol dans la nuit pour Paris. Arrivée le jour même.

 

PRIX PAR PERSONNE: à partir de 1530 €/personne, base 4 personnes.

Comprenant: Le vol international depuis Paris, les vols intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles (standard local) avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français ou anglais selon disponibilités, un guide/historien russpohone à Gonur, la lettre d'invitation pour Gonur, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas: Le  visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Askabat

Ashkhabad est la principale ville et la capitale du Turkménistan. Ashgabat : le capital de Turkménistan, une ville très riche. Il reste beaucoup des monuments de l’architecture soviétique et socialiste aux alentours du capital. Elle se trouve dans une oasis du désert du Karakoum, au pied de la chaîne de Kopet-Dag, près de la frontière iranienne. Vous pourrez visiter le musée du tapis tukmène et le musée d’histoire. Puis faire un excursion à Nicée, l’ancienne capitale de l’empire qui s'entendait jusqu'à l’Irak et à la Syrie et aux ruines de Konjikala, cité de la route de la soie qui fut détruite par les Mongols au XIIIe siècle.

 

Merv

L'oasis de Merv (40 km de Mary) est une des plus anciennes régions de l’Asie Centrale, qui a assimilé l’irrigation avant tous. C'est pourquoi ce n'est pas étonnant qu'ici ait augmenté  une des plus grandes villes de l'ancien monde Merv (Margouche, Marguiana, Mary). L'origine de la ville Merv est enveloppée des secrets, il est connu exactement que les premières mentions écrites  apparaissent dans les annales avestiques environ aux VIII-VIème siècles avant J.C. Les Annalistes n'ont pas lésiné sur les épithètes vives, en l'appelant  "l'âme du roi», «la mère des villes de Khorasan», et, enfin, « la ville, sur qui se tient l'Univers».Dans cette ville  vivaient et créaient leurs oeuvres les célèbres savants Omar Khayam, l'As-Samani, Imamaddin-Isfahani et d'autres grands penseurs du moyen âge.

Margoush

Ville occupé dès le III e millénaire av. J.-C. elle fut jadis le “cMargoushroissant fertile” de l’Asie centrale dans le delta de la rivière Murgab.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE