1 560/ Personne

Prélude tadjik - Le Pamir

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 8 jours / 7 nuits


Le Prélude tadjik vous offre la possibilité de découvrir la Tadjikistan avec ses magnifiques paysages, ses steppes, sa régions aux sept lacs et surtout ses superbes montagnes du Parmir, qui sont formées par la jonction des chaînes du Tian Shan, Karakoram, Kunlun Shan et Hindū-Kūshqui, comptant parmi les plus hautes montagnes du monde. L'architecture des mosquées en mausolées et les Medersas (écoles) se dévoileront aux yeux ébahis du voyageur.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Tadjikistan

Paris - Douchanbé - Kalai Khoum - Khorog -  Kalai Khoum - Douchanbé - Paris

 

Déroulement du programme

 

Jour   1       Paris - Douchanbe (lire Douchanbé)

Envol pour Douchanbe, arrivée dans la nuit ou le lendemain

Jour   2       Douchanbe

Arrivée. Visite de la capitale Tadjik : le marché Barakat, la place Azadi, le Musée National des Antiquités, la Medersas Haji Yakoub, le musée de Bekhzod, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique.

Jour   3       Douchanbé - Norak - Kalai Khoum

Route pour Kalai Khoum. Passage par le réservoir d'eau Norak qui est appelé le Lac Tadjik. Le point culminant de la journée est le col Chouraba (2267 m). Continuation le long de la frontière Afghane. Nous sommes déjà en territoire des montagnes de Pamir. Au fil des siècles, les Pamir ont inspiré les plus grands explorateurs du monde - Marco Polo, Hsuan Tsang, Mirza Muhammad Haidar. Vous longerez la frontière naturelle – la rivière Pyanj. Nuit à l’hôtel.

Jour   4       Kalai Khoum - Khorog

Le matin, route pour Khorog, entouré par des montagnes rocheuses des quatre côtés. La ville fut construite à a confluence des trois rivières où la rivière Chokhdara et le débit de la rivière Ghound coulent dans la rivière Pyanj. Un certain nombre de caractéristiques anthropologiques met le peuple de Pamir à part du peuple Tadjik. Parmi les Pamiris il y a un pourcentage élevé de personnes ayant des cheveux blonds, la peau claire et les yeux bleus. Les montagnes de Pamir sont les plus hautes montagnes du monde habité par l'homme après l'Himalaya. Nuit à l’hôtel.

Jour   5      Khorog - Kalai Khoum

Matinée consacrée à la promenade et visite de la ville. Ensuite vous prendrez la route pour Kalai Khoum. Cette zone est constituée de hautes montagnes rocheuses de plus de 6 000 mètres où une seule route fut construite. En route, vous vous arrêterez dans de petits villages. De l'autre côté de la rivière vous verrez villages pierreux Afghans et des jardins. Nuit à l’hôtel.

Jour   6      Kalai Khoum - Khobouroubot - Douchanbé

En matinée, route vers Douchanbé par la route de montagne. Vous  passerez par le col Khobouroubot (3 252m) connu sous le nom Tract de Pamir de l’Ouest. La route traverse la vallée de la rivière la plus pittoresque et des gorges magnifiques où on peut s’arrêter pour se reposer et prendre des photos de la montagne et des rivières et de villages. Nuit à l’hôtel.

Jour   7       Douchanbé - lac Iskanderkoul - Douchanbé

Aujourd'hui direction le lac de haute montagne - Iskanderkoul (2 255 m) situé dans les célèbres montagnes Fann. La route vers les lacs passe au-dessus du col Anzob (3372 m) avec une vue impressionnante panoramique. Après l'arrivée au lac vous partirez pour une promenade le long des plages. Petite marche pour voir la chute d'eau. Après le repos près du lac, retour à Douchanbé. La nuit dans un hôtel.

Jour   8       Douchanbe - départ

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris.

 

Prix : 1560€/personne, base 2 passagers. 

Comprenant : Hébergement base twin/double en hôtel avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides francophone, entrées aux sites mentionnés.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, autres repas, toutes les visites et prestations non mentionnés dans le programme, les primes d’assurances et les frais d’entrées. Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes (budget moyen 600 euros). Le budget des vols est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Douchanbe

Visite de la capitale Tadjik : le marché Barakat, la place Azadi, le Musée National des Antiquités, la Medersas Haji Yakoub, le musée de Bekhzod, le musée ethnographique et le musée des instruments de musique. Excursion à Hissar. Visite de la ville : la forteresse, la Medersa-è-Khuna, le musée d'art traditionnel, le Medersa-è-Nau, le mausolée et la mosquée

Khorog

Journée d'excursion autour de Khorog, la capitale de la République autonome de Haut Bardarshan. Excursion dans la vallée du Gund en direction de Djelandy. Puis visite de Khorog : le centre artisanal, le musée historico-ethnographique. Traversée de la station thermale de Garmchshma avec ses bassins à ciel ouvert. Poursuite en direction d’Ishkanshim la ville la plus méridionale du Tadjikistan. Poursuite de la route le long de la rivière en suivant l'ancienne "Route de la Soie".

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE