Le prélude ceylanais en 12 jours

Type: Circuits classiques

Durée: 12 jours / 11 nuits


Sri = bonheur, Lanka = paradis : au Sri Lanka, avec ce prélude, vous vivrez un voyage inoubliable !

Pour avoir mon prix

Sri = bonheur, Lanka = paradis : au Sri Lanka, avec ce prélude, vous vivrez un voyage inoubliable ! Ce circuit vous emmènera dans de nombreuses villes, notamment celles de Colombo, Sigiriya, Kandy Anuradhapura , Ella, Yala, Nuwara Eliya etc. Vous y découvrirez un accueil très chaleureux de la part des habitants du Sri Lanka durant votre voyage sur mesure.

Le prélude ceylanais - 12j / 11n

Période de voyage : Février 2015
Compagnie Aérienne : Qatar Airways
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1730 € base 2 passagers. 
Prix du supplément  pension complète par pers. (sous réserve de disponibilité): 235€.

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Sri Lanka

Jour 1 Paris – Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour 2 Colombo –Anuradhapura

Arrivée tôt le matin. Connexion pour Anuradhapura. Visite de la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

Jour 3 Anuradhapura -Polonnaruwa- Habarana – Dambulla

Route pour Polonnaruwa, la 2ème capitale du pays. Visite du site, classé Patrimoine Mondial par l'Unesco. Continuation pour Habarana. Balade à dos d'éléphant. Route pour Dambulla. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 Dambulla - Sigiryia – Dambulla

La journée est consacrée à la découverte de cette région pleine de mystères : les ermites en montagne, réservoirs et villages. Ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sigiriya", classé au Patrimoine Mondial. Après-midi, visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante.

Jour 5 Dambulla - Nalanda - Matale – Kandy

Visite d'un jardin d'épices à Matale et du Gedige Nalanda, temple bouddhique de style dravidien (hindouiste). Continuation pour Kandy. A l'arrivée, libre.

Jour 6 Kandy -  Peradenyia – Kandy

Au matin, excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares. Après midi libre, visite du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha.

Suggestion: le soir, spectacle de danses traditionnelles dont la remarquable danse sur la braise.

Jour 7 Kandy - Nuwara Eliya

Transfert à la gare, train pour Nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Arrivée, visite d'une manufacture de thé. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 8 Nuwara Eliya

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 9 Nuwara Eliya - Ella - Tissamaharama (Yala)

Départ pour Tissamaharama et ses rizières. Visite de la réserve sauvage de Yala en jeep. Nuit dans la réserve.

Jour 10 Yala - Galle

Matinée : safari en Jeep dans la réserve. Départ pour Galle. Visite de Galle: le fort, le marché, le petit quartier colonial et les remparts construits par les hollandais

Jour 11 Galle - Colombo - Paris

Journée libre. Dans la soirée, transfert à l'aéroport de Colombo. Dans la nuit (au matin du 12), envol pour Paris.

Jour 12 Paris

Arrivée à Paris.

Comprenant : Les vols internationaux, l'hébergement en hôtel standard en base chambre double avec petit-déjeuner, les transferts et les transports terrestres et ferroviaires selon programme, les visites mentionnées au programme avec service de guide local anglophone et les frais d'entrées dans les sites, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence, les taxes gouvernementales, hôtelières, taxes sur les transports et l'assistance de notre correspondant sur place.

Ne comprenant pas : Le visa (à faire en ligne), les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, le supplément de la formule pension complète, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les droits d'utilisation d'appareil photographique et audiovisuel sur certains sites, tous les autres services non mentionnés.

Paris – Colombo- Anuradhapura -Polonnaruwa - Habarana – Dambulla-  Sigiryia – Dambulla - Nalanda - Matale – Kandy- Peradenyia – Kandy- Nuwara Eliya- Ella - Tissamaharama (Yala)- Galle - Colombo - Paris

 

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux ( Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

Sigiraya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Polonaruwa

Située à 80 km au sud est d’Anuradhapura, dans le centre de l’île, les monuments du site a reçu l’influence de l’architecture hindoue de l’Inde du sud de l’époque médiévale (art Chola), datent du XIIè siècle. Ils sont dans un assez bon état de conservation et sont considérés de nos jours comme lieux saints par les bouddhistes.

Kandy

La vieille capitale royale, située au milieu de collines couvertes de forêts luxuriantes, Kandy est réputée pour sa beauté et son climat particulièrement agréable, aux yeux des Cinghalais est la plus belle ville du monde.

Dambulla

Le plus grand des sanctuaires rupestres de Ceylan, situé sur une montagne haut d’environ 180 m est souvent considéré comme le centre géographique même de  l’île. Matale s’étend à son pied. Les grottes sont décorées de nombreuses sculptures sacrées sur l’image du Bouddha, édifiées au fil des ans et des peintures murales datant du XVIIIème siècle. La fresque la plus célèbre se trouve sur le plafond et représente Bouddha au moment de son illumination. La déesse Terre apparaît à ses pieds.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE