1 580/ Personne

Le Prélude Ceylanais et Fugue aux Maldives

Type: Tendance Voyage

Durée: 15 jours / 12 nuits


Ce prélude vous propose de découvrir le Sri Lanka dans son ensemble. En effet, vous aurez l occasion d échanger avec la population locale et en apprendre plus sur leur culture mais aussi des paysages incroyables d offriront à vos yeux. En prime, une fugue aux Maldives où vous pourrez vous détendre après vos longues heures d exploration.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Sri Lanka

Paris - Colombo - Minnerya - Sigiriya - Polonnaruwa -  Dambulla - Kandy - Peradenyia - Nuwara Eliya - Ella - Yala - Galle - Negombo - Male - Resort - Paris

 

Déroulement du programme

Jour     1          Paris - Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour     2         Arrivée - Colombo

Arrivée tôt le matin. Accueil et départ pour les visites: Le front de mer de Galle, le Petah Bazar, la Mairie, la place de l’indépendance et le Temple Gangarama.

Jour     3         Colombo - Minnerya - Sigiriya

Route pour Sigiriya. Sur le trajet, viiste du Parc National de Minneriya et son écosystème varié. Safari dans le parc puis continuation pour Sigiriya.

Jour     4         Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya

La journée est consacrée à la découverte de cette région pleine de mystères : les ermites en montagne, réservoirs et villages. Ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sigiriya", classé au Patrimoine Mondial. Route pour Polonnaruwa, la 2ème capitale du pays. Visite du site, classé Patrimoine Mondial par l'Unesco.

Jour     5         Sigiriya - Dambulla - Kandy

Le matin, visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante. Continuation pour Kandy. A l’arrivée, visite de la ville et du temple de la dent.

Jour     6         Kandy -  Peradenyia - Nuwara Eliya

Matin: d'excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares. Continuation par la route pour Nuwara Eliya. A l'arrivée, visite de la ville.

Jour     7         Nuwara Eliya -  Ella - Yala

Transfert à la gare de Nanoya. Train pour Ella. A l’arrivée, transfert à Yala.

Jour     8         Yala - Galle - Negombo

Tôt le matin, safari dans le Parc National de Yala. Continuation pour Negombo. En route, visite de la ville de Galle.

Jour     9          Negombo - Aéroport - Male

Transfert à l’aéroport et envol pour Male. A l’arrivée, à l’hôtel en hydravion.

Jour     10        Male (Sun island Resort and Spa)

Journée libre en chambre et pension-complète.

Jour     11        Male (Sun island Resort and Spa)

Journée libre en chambre et pension-complète.

Jour     12        Male (Sun island Resort and Spa)

Journée libre en chambre et pension-complète.

Jour     13        Male (Sun island Resort and Spa)

Journée libre en chambre et pension-complète.

Jour     14        Resort - Male - Paris

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour     15        Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

 

FORMULE AQUARELLE

Prix par personne, à partir de: 1580€ base 2 voyageurs.

Le prix comprend: Le vol Colombo/Male, les transferts d’arrivée et de départ, les transferts A/R en hydravion, les services d’un chauffeur/guide parlant anglais au Sri Lanka, les frais d’entrées aux sites l'hébergement en hôtel standard avec petit-déjeuner au Sri Lanka, hébergement au Sun island Resort and Spa (ou similaire en pension complète aux Maldives), notre assistance.

Il ne comprend pas: Les vols internationaux de/vers l’Europe, le visa Sri Lanka, les services d’un chauffeur/guide francophone au Sri Lanka (supplément de 550€/tour), les early/late check in/out, les services non mentionnés, les pourboires et dépenses personnelles, les boissons, les taxes aéroport éventuelles sur place, les primes d'assurance.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Colombo

Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres. En résumé, elle possède quatre quartiers principaux ( Pour s'y diriger, les voyageurs seront donc amenés à se souvenir du nom de chacun de ces quartier): le fort situé prés du port et où sont concentrés les bâtiments administratifs et le centre commercial ; la vieille ville avec le bazar de Pettha, le quartier de Galle Face le long de la promenade maritime et enfin le quartier résidentiel de Cinnamon, parsemé de villas et possédant de nombreux parcs.

Sigiriya

Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle. Nid d aigle d'un roi parricide, le palais du sommet est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d'un lion. Kasyapa avide de pouvoir, destitua son père  pour prendre sa place puis l'emmura vivant avant de chasser son frère. Il régna  sur  cette citadelle construite en haut d'un rocher pour la rendre imprenable. Kassapa, grand mécane, invita les meilleurs artistes à sa cour. On leur doit la fresque des Demoiselles. Sigiriya fait partie du Triangle Culturel.

Polonaruwa

Située à 80 km au sud est d’Anuradhapura, dans le centre de l’île, les monuments du site a reçu l’influence de l’architecture hindoue de l’Inde du sud de l’époque médiévale (art Chola), datent du XIIè siècle. Ils sont dans un assez bon état de conservation et sont considérés de nos jours comme lieux saints par les bouddhistes.

Dambula

Le plus grand des sanctuaires rupestres de Ceylan, situé sur une montagne haut d’environ 180 m est souvent considéré comme le centre géographique même de  l’île. Matale s’étend à son pied. Les grottes sont décorées de nombreuses sculptures sacrées sur l’image du Bouddha, édifiées au fil des ans et des peintures murales datant du XVIIIème siècle. La fresque la plus célèbre se trouve sur le plafond et représente Bouddha au moment de son illumination. La déesse Terre apparaît à ses pieds.

Kandy

La vieille capitale royale, située au milieu de collines couvertes de forêts luxuriantes, Kandy est réputée pour sa beauté et son climat particulièrement agréable, aux yeux des Cinghalais est la plus belle ville du monde.

Nuwara Eliya

La cite de la lumière,comme l'indique son nom , que l'on prononce  « Nurelia ». Nuwara Eliya, station de montagne située dans un magnifique paysage et possédant de nombreux hôtels, auberges et clubs.  Ses petites maisons en briques lui donnent un air de « Petite Angleterre » où les collines sont couvertes de plantation de thé à perte de vue.  La ville est particulièrement entretenue et soignée et l’on admirera les nombreux massifs de fleurs, de rhododendrons ainsi que la plantation d’arbres fruitiers. Le gouverneur britannique de l’île y élirait sa résidence d’été. Pidurutalagala, la plus haute montagne de Sri Lanka, se situe aussi dans la région.

Yala

Autrefois territoire réservé à la chasse royale, le parc de 127 000 hectares accueille en son centre des éléphants du sri lanka et de nombreuses espèces d'oiseaux. Le site bouddhiste de Magul Maha Vihara et l'Akassa Chetiya, datant du 2ième siècle avant JC, sont visible dans le bloc I, le terrain originel de la réserve de Yala avant l'ajout d'autres terrains. Le petit musée qui le jouxte retrace l'histoire des populations et des animaux vivant au sein du parc.

Galle

La rade de Galle, était déjà connue dans l’antiquité, conserve toujours son important port. La dentelle et les bijoux sont aussi des spécialités locales. On y taille également des petits éléphants dans du bois d’ébène ou de l’ivoire. Tout autour de la ville, nombreuses petites baies et criques aux plages sablonneuses font la joie des baigneurs. Très belle hôtellerie.

Negombo

Ce gros bourg habité surtout par des pêcheurs est  situé sur les bords d’une belle lagune. Des traces d’une fortification (au XVIème siècle par les portugais) sont encore visibles. On peut y visiter le marché aux poissons, le fort, des bastions, une église et le canal, édifiés au XVIIè siècle par les hollandais. On croise sur son chemin encore un sanctuaire bouddhique, l’Angurukaramulla, ainsi que les trois églises catholiques, à côté d’un temple hindou de style sud de l’Inde.

Male

Les Maldives sont un archipel d’atoll, de barrière de coraux et de volcan sous-marins.
Male, est l’une de plus petite capitale au monde avec seulement 150000 habitants répartis sur 6 petit kilomètres carrés. C’est l’endroit où vous pourrez rencontrer de vrais Maldiviens car sur les différentes îles de Resort vous rencontrerez plutôt du personnel international.
La ville de Male est un dédale de rue, de boutiques de toutes sortes avec une circulation dense. Il n’y a pas de visite incontournable mais plutôt une envie de se balader dans ses rues et ruelles. On pourra tout de meme visiter le Sultan Park, l’extérieur du le Palais Présidentiel et de Mulee Aage (bungalow de style colonial). Vous pourrez aussi visiter le Musée National ainsi que la Mosquée du Grand vendredi et son dome doré .
En dehors des visites culturelles, vous pourrez flaner dans le marché principal situé dans une halle, vous balader sur le front de mer et vous y restaurer.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE