1 560/ Personne

Ballade Ceylanaise en Famille

Type: Circuits classiques

Durée: 13jours/11nuits


Envie de partir en voyage en famille ? Pourquoi ne pas partir au Sri Lanka ? Ce programme sur mesure propose une grande variété d’activité qui sera satisfaire toute la famille.

Pour avoir mon prix

Envie de partir en voyage en famille ? Pourquoi ne pas partir au Sri Lanka ? Ce programme sur mesure propose une grande variété d'activité qui sera satisfaire toute la famille.

Paris – Colombo – Nuwara Eliya – Kandy – Pinnawala – Peradenyia – Kandy – Dambulla – Sigiriya – Habarana – Anuradhapura – Mihintale – Anuradhapuna – Negombo – Udawalawe – Sinharaja – Galle – Colombo – Paris

Prix : 1560€ par personne base triple

Comprenant : Les transferts A/R, le train Nuwara Eliya – Kandy, les excursions mentionnées en véhicule particulier, l'hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner, les repas mentionnés selon le programme, le guide anglophone, le véhicule, le chauffeur, les droits d'entrée, notre assistance

Ne comprenant pas : Les vols, les visas, les early/late check in/out, les services non mentionnés, les pourboires et dépenses personnelles, les boissons, les taxes aéroport éventuelles sur place, le droit de photographie sur certains sites, les primes d'assurance.

Déroulement du programme

Jour 1 Paris – Colombo

Envol pour Colombo

Jour 2 Colombo - Nuwara Eliya

Route pour station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. A l'arrivé, si le temps le permet, visite d'une manufacture de thé et de la ville. (ou à faire le lendemain matin, à confirmer). Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 3 Nuwara Eliya – Kandy

Transfert à la gare, train pour la cité royale de Kandy. A l'arrivé, visite de la ville et du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha. Le soir, spectacle de danses traditionnelles dont la remarquable danse sur la braise.

Jour 4 Kandy - Pinnawala - Peradenyia – Kandy

Le matin, route pour l'orphelinat d'éléphants de Pinnawala. L'après-midi, excursion au jardin botanique de Peradenyia couvrant 6 hectares.

Jour 5 Kandy – Dambulla

Départ pour le temple rupestre de Dambulla, ses célèbres fresques d'une beauté saisissante et Dambulla cave Temple. Sur la route, visite d'un jardin d'épices à Matale. Après-midi libre.

Jour 6 Dambulla – Sigiriya

Continuation pour Sigiriya. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour 7 Sigiriya - Habarana – Anuradhapura

La matin, ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sirigiya", classé au Patrimoine Mondial. Déjeuner chez l'habitant. Dans l'après-midi, balade à dos d'éléphant à Habarana. Continuation pour Anuradhapura. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour 8 Anuradhapura - Mihintale – Anuradhapura

Journée d'excursion à Mihintale, lieu de pèlerinage car c'est ici le berceau du bouddhisme au Sri lanka: dagobas et monastères parsèment les villages aux alentours.

Jour 9 Anudharapura – Negombo

Journée libre pour découvrir le site à votre rythme (vélo à louer à l hôtel), dans une nature luxuriante. Anuradhapura est la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Puis, transfert à l'hôtel à Negombo. Nuit.

Jour 10 Negombo – Udawalawe

Matinée, visite du village de pêcheurs ou excursion en bateau durant environ 2 heures dans une réserve naturelle aux terres marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement. Dans l'après-midi, route pour Udawalawe.

Jour 11 Udawalawe - Sinharaja – Galle

Matinée de visite du parc Udawalawe en jeep. Route pour la Forêt de Sinharaja, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Continuation pour Galle. Libre.

Jour 12 Galle - Colombo – Paris

Journée libre. En soirée, transfert à l'aéroport de Galle (arrêt possible à Kosgoda pour visite l'élevage de tortues). Envol pour Paris dans la nuit.

Jour 13 Paris

Arrivée à Paris.

Negombo :

Visite du village de pêcheurs. Dans l'après-midi excursion en bateau durant environ 1h30 heures dans une réserve naturelle aux terres marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement.

 

Dambulla – Sigirya :

Découverte de cette région pleine de mystères : les ermites en montagne, réservoirs et villages. Ascension du rocher de Sigiriya qui s'élève à 180m et où l'on contemple des "Demoiselles de Sigiriya", classé au Patrimoine Mondial. Après-midi, visite du temple rupestre de Dambulla et de ses célèbres fresques d'une beauté saisissante.

 

Anuradhapura :

Ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha.

 

Kandy :  

Visite du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha.  Le soir, spectacle de danses traditionnelles dont la remarquable danse sur la braise. 

 

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE