Épopée du Grand Caucase, version avec véhicule

Type: Circuits classiques

Durée: 11 jours/9 nuits


L'épopée du Grand Caucase est une aventure en Géorgie conçue sur-mesure pour les voyageurs de NostalAsie. A la découverte des trésors du patrimoine géorgien, sillonnez les routes du pays en voiture ou à pieds, dans une épopée à travers l'Histoire, les pépites de culture et les paysages époustouflants.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure en Géorgie

Paris-Tbilisi - Chatili-- Rochka - Lac d’Aboudelaouri-Mt. Chaukhebi - Kazbegui-Guérgeti - Devdoraki - Kazbegui-Valée de Truso - Gudauri-Valée de Khada -Tbilissi-David Gareja - Tbilissi- Paris

 

Déroulement du programme

Jour    1      Paris - vol de départ

Envol à destination de Tbilissi sur une compagnie régulière.

Jour    2       Tbilissi

Arrivée à Tbilissi accuei​l et transfert à l’hôtel. Visite de la capitale géorgienne et de sa vieille ville. La ville offre une grande variété de sites historiques. Visite de l'Église de Metekhi dans le Vieux Tbilissi. Puis découverte des Bains Sulfureux. Après les Bains, route pour la Forteresse de Narikala, une des plus vieilles villes fortifiée et découverte de la Synagogue, de la Cathédrale de Sioni et de l'Église d'Anchiskhati. Après le déjeuner visite des trésors du Musée national, avant une promenade le long de l'Avenue Roustaveli, l’avenue centrale de Tbilissi. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

Jour    3       Tbilisi - Chatili

Route matinale, pour nous engager sur la fameuse « Autoroute Militaire Géorgienne » en direction du village de Chatili (1400m). Ses tours fortifiées sont construites quasiment mur à mur, afin de former une barrière de défense infranchissable. Une des caractéristiques les plus remarquable de l’architecture de ce village est l’emboîtement vertical des tours : en effet, très souvent le toit d’une maison sert également de terrasse et de cour à la maison du niveau supérieur. Nuit à Chatili.

Jour    4       Chatili - Rochka - Lac d’Aboudelaouri (2515m)

Des « dolomites » à droite, des « alpes » à gauche, le voyage dans les montagnes du Caucase deviendra de plus en plus passionnant et impressionnant. Continuation par la route vers le village de Rochka. En traversant le col d’Aboudelaouri (3230m), une vue magnifique s’ouvrira devant vous. Après 15 minutes de marche, à une altitude de 3270m vous pourrez voir les montagnes du grand Caucase (3600m). Puis, descente vers le lac d’Aboudelaouri en passant par les champs alpins. Campement à 2500m (6h de marche).

Jour    5       Les Lacs d’ Aboudelaouri - Mt. Chaukhebi

Continuation de la route vers les pentes rocheuses du mont Chaukhebi (3842m). Dans l’après-midi, randonnée sur les pentes du Mont Tchaoukhebi (7h de marche).

Jour    6       Mt. Chaukhebi - Kazbegui

Continuation pour la vallée de Chaoukhebi en direction de Kazbegui, frontière naturelle entre deux régions de la Géorgie. Le long de l’étroite vallée, visite de village de Djuta (2175m). Ce village est isolé du reste du monde par la neige pendant six à sept mois. Nous continuons notre route vers Kazbegui, le centre administrative de cette région (4/5h de marche).

Jour    7       Kazbegui - Guérgeti - Devdoraki - Kazbegui

Continuation dans les montagnes du Grand Caucase, le long de la rivière de Tergui. De Kazbegui, après une randonnée de 1h30 dans la nature pittoresque, visite de l’église de Trinité de Guérgueti située à 2170m, d’où s’ouvre une vue splendide.  S’il fait beau, on pourra voir un des plus hauts sommets de Géorgie, le mont Kazbegui (5047m); Dans l’après-midi après une marche de 2h vous pourrez voir le Glacier de Devdoraki. Puis on retour à Kazbegui et en direction de la frontière géorgienne - russe, dans la vallée de Dariali. Arrivée à Kazbegui dans la soirée (5/6h de marche).

Jour     8       Kazbegui - Valée de Truso - Gudauri

Le matin direction la vallée de Truso. Balade à pied le long des villages du Grand Caucase. Après une randonnée dans la nature pittoresque vous pourrez admirer les petits lacs et leurs eaux minérales qui jaillissent directement de la terre. Le soir, arrivée à Gudauri, station de sports d’hiver à 2200m (5 heures de marche).

Jour    9       Gudauri - Valée de Khada -Tbilissi

Apres le petit-déjeuner route vers la vallée de Khada, à travers les paysages grandioses du Grand Caucase. Nous marcherons jusqu’au village Mleta en passant par les prairies alpines. Arrivée à Tbilissi dans la soirée et transfert l’hôtel (4h de marche).

Jour    10      Tbilissi - David Gareja - Tbilissi

Le matin direction de la ville troglodyte et le complexe monastique de David Garedja, situé dans les steppes du sud-est de la Géorgie. Après la visite du Monastère de Lavra et environ 50 minutes de randonnée, on découverte du monastère d' Oudabno et de ses merveilleuses cavernes peintes ainsi que de la vue spectaculaire sur l'Azerbaïdjan. Retour à Tbilissi dans la soirée. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

Jour    11      Tbilissi - Paris

Transfert matinal à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Tbilissi

Est la capitale de la Géorgie ainsi que sa plus grande ville. Construite aux bords du fleuve Mtkvari (Koura), le nom de la ville est lié aux sources sulfureuses chaudes (« Tbili » signifie chaud en géorgien). La ville, fondée au Vème siècle par le roi d’Ibérie Vakhtang Gorgassali, devient la capitale du Royaume de Géorgie Orientale au VIème siècle . Durant ses 1 500 ans d'histoire, Tbilissi fut un centre culturel, politique et économique important de la région du Causase. La capitale, comptant aujourd’hui environ 1.7 millions d’habitants, est démographiquement très diverse, elle a accueilli des communautés de différentes cultures, religions et ethnies. La ville, comme tout le pays, est majoritairement orthodoxe. Cependant, Tbilissi est une des très rares villes à posséder une synagogue et une mosquée, l’une à côté de l’autre, toutes les deux situées à côté d’une des églises les plus connues de Géorigie : celle de Metekhi. Des monuments tels que la Cathédrale de la Trinité, le Parc de la Liberté, l’Eglise de Metekhi, l’opéra de Tbilissi font la renommée de Tbilissi et en font une destination culturelle de premier choix.

 

Chatali

Le village de Chatili (1400m) : Ses tours fortifiées sont construites quasiment mur à mur, afin de former une barrière de défense infranchissable. Une des caractéristiques les plus remarquable de l’architecture de ce village est l’emboîtement vertical des tours : en effet, très souvent le toit d’une maison sert également de terrasse et de cour à la maison du niveau supérieur.

 

 

Iméréthie

L'origine de l'Iméréthie est liée au royaume antique de Colchide. Elle fut ensuite incluse dans le royaume d'Abkhazie lorsqu'à la fin du VIIIe siècle un certain Levan ou Léon Ier fut créé par l'Empire d'Orient duc ou vice-roi héréditaire d'Egris. Son neveu et successeur Léon II d'Abkhazie se rendit indépendant et donna à son royaume le nom d'Abkhazie. En 985, le Bagratide Bagrat III de Géorgie devint en qualité de plus proche héritier, roi d'Abkhazie qui fut incluse dans le royaume unitaire Géorgie.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE