Fantaisie et Trek dans les Montagnes Nord Vietnamiennes

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 12 jours /11 nuits


Votre agence spécialiste du Vietnam vous propose d agrémenter votre séjour sur-mesure au Vietnam par un circuit entre croisière sur la Baie d Halong et trek dans les montagnes du Nord et en passant par les villes de Sapa, Mai Chau, Lao Cai, Hanoi etc. Vous découvrirez la vie des habitants en dormant chez eux et vivrez un voyage authentique !

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam

Paris - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Mai Chau - Hanoi - Lao Cai - Lung Khau Nhin - Cao Son - Bao Nhai - Lao Cai - Sa-Pa - Lao Cai - Ta Van - Giang Ta Chai - Ta Van - Sapa - Lao Cai - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Paris 

 

Déroulement du programme

Jour 1 :        Paris - Hà-nôi

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour 2 :        Hà-nôi

Arrivée dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Libre pour visite de la vieille ville de Hanoi

Jour 3 :        Hanoi - Halong

Route pour la légendaire baie d Ha-long. A l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons.

Jour 4 :        Croisière Halong

Lever tôt pour admirer la beauté de la baie d'Ha Long dans la matinée surtout au lever du soleil. Après le petit-déjeuner, journée de navigation (avec le bateau ou avec des petits speed boats selon compagnie pour explorer des coins plus loin tel que Lan Ha ou des plages de perles selon le temps) avec activités comme kayak, balade et baignade sur les différentes îles.

Jour 5 :        Ha-long - Hoa-lu

Continuation de la croisière dans la baie et préparation de départ. Déjeuner-brunch tôt sur le bateau. Débarquement (vers 11h). Route pour Hoa-lu (4 h), la baie d'Halong terrestre. Nuit à Hoa-lu.

Jour 6 :        Hoa-lu - Mai Chau

Le matin visite des grottes de Trang An. Départ vers Mai Chau. Nuit à Mai Chau chez l'habitant. Diner spectacle.

Jour 7 :        Mai Chau- Hanoi - Lao Cai

Visite de Mai Chau. Départ vers Hanoi. Départ en train de nuit vers Lao Cai.

Jour 8 :        Lao Cai - Lung Khau Nhin - Cao Son - Bao Nhai - Lao Cai - Sapa

Arrivée à Lao Cai le matin vers 7h-8h. Route pour Lung Khau Nhin. Arrivée à Lung Khau Nhin vers  09h30. Visite du marché. Vers 11h30 à la fin du marché, route (16km) pour Cao Son, balade à pied dans le village de Hmong Fleur. Déjeuner à Cao Son. Après le déjeuner route (25Km) le long de la Chay River à travers les montagnes et vallées. Arrêt pour une petite ballade dans les hameaux des tribus locales avant d'arriver au Coc Ly Bridge. En bateau local balade d'1h30 sur la rivière Chay jusqu'au village Tay de Trung Do. Ballade à pied d'1h dans le village avant de repartir en bateau pour Bao Nhai. Collation et café à Bao Nhai avant de retourner à Lao Cai par la route (46km). Puis continuation pour Sapa à (38Km) où vous passerez la nuit.

Jour 9 :        Lao Cai - Ta Van - Giang Ta Chai - Ta Van

Journée de trek à travers les villages des ethnies avec guide privé. Trek de 12km : Sapa - Lao Chai  - Ta Van - Y Linh Ho route. Nuit chez l'habitant à Ta Van en regroupé (vous serez donc plusieurs chez l'habitant car c est une grande maison).

Jour 10 :      Ta Van - Sapa - Lao Cai - Bac Ha

Le matin retour à Sapa par la route (30 min). Visite de la chute de l'amour (Love waterfall) et le col de Tram Ton. Déjeuner libre à Sapa. Route pour Bac Ha en passant par Lao Cai (110Km - 3h). Balades autour de Bac Ha (selon le temps disponible). Nuit à Bac Ha.

Jour 11 :       Bac Ha - Lao Cai - Hanoi

Visite du marché de Bac Ha et  du Ban Pho village. Puis retour à Lao Cai. Train de nuit vers Hanoi.

Jour 12 :       Hà-nôi

Arrivée à Hanoi. Transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner.

Jour 13 :       Hà-nôi - Paris

Journée libre jusqu à votre transfert à l'aéroport. La chambre est disponible jusqu à 18h (late checkout). Envol à destination de Paris.

Jour 14 :       Paris

Arrivée à Paris.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 2010€, supplément nuit supplémentaire sur la Baie d Halong : 370€

Comprenant : Les vols internationaux, l'hébergement en base chambre double ou  twin en hôtel standard en formule petit-déjeuner + la pension complète les J3 et J4 sur la croisière, la demi-pension le J5, le déjeuner du J8 et le dîner- spectacle à Mai Chau, l'hébergement chez l'habitant à Ta Van en regroupé et à Mai Chau en privé, les transferts d arrivée et de départ, le transport en voiture privée 4 places, le vélo à Mai Chau, la croisière sur la Baie d'Halong, le Kayak ou bateau à rames à Halong, l'excursion en bateau privé à Trang An, le bateau privé à Song Chay, les billets de train Hanoi - Lao Cai - Hanoi avec couchette molle, les services d'un guide privé français selon le programme, un early check in et un late check out jusqu'à 18h, les frais d'entrées sur les sites, une bouteille d'eau par personne par jour, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas: Le visa, tous les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les autres Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Hànôi 

"Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de ""36 rues et corporations"" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.

Un peu d’histoire : Le site devient le point central du delta à partir du VIIème siècle avant J.C, quand l'administration impériale y établit un fort de 400m de côté, Tu-thanh (petite citadelle). Prudemment situé en retrait du fleuve, dans la bouche de la petite rivière Tô-lich, il est le noyau d'une urbanisation qui ne s'arrêtera plus, à ceci près qu'elle glissera vers l'est au fur et à mesure de l'aménagement des digues, jusqu'à atteindre la rive du fleuve vers le XVIème siècle.

Quand l'autonomie politique du delta fut assurée par la dynastie des Ly postérieurs, le prince Ly Thai Tô fit procéder à de grands travaux pour que la ville devienne une capitale royale. La nouvelle ville est alors inscrite sous la protection des divinités des monts et des eaux et aux sites  naturels de la ville s'ajoute une couronne de lieux et de constructions rituelles. Après que les Français eurent pris le contrôle de la ville en 1882, ils en firent une cité d'apparence occidentale rasant, hélas, l'essentiel de la cité civile, ainsi qu'un grand nombre d'édifices religieux. Ils implantèrent alors le style ""Normand Pagode"". Devenue capitale de la république démocratique (Nord-Viêtnam) en 1954, puis siège du gouvernement de l'actuelle république socialiste du Viêtnam réunifié en juin 1976, la ville s'est considérablement développée."

La Baie d’Halong      

À 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes.

Croisière Halong       

Croisière dans un paysage féerique de plus de 3000 îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques de pains de sucre, éparpillés dans l'eau émeraude de la baie du Tonkin. Ces îlots boisés sont bordés de très belles plages et abritent une multitude d'oiseaux et de chutes d'eau. Déjeuner de fruits de mer sur le bateau et mouillage pour visiter les quelques grottes…

Mai Chau       

À une soixantaine kilomètres de Hoà-binh, Maï-châu est le pays des Thaï. Belle vallée et route pittoresque parsemée de villages de thaïs blancs. Certains d’entre eux pratiquent une petite pisciculture et produisent de merveilleux tissages traditionnels. D’autres cherchent de l’or dans les rivières.  En particulier, voir Ban Lac et Ban Van. Logement chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

Sapa   

Station climatique perchée à 1 600 m d’altitude Sapa est un monde paisible et sans âge qui s’explore à pied, de village en village. La ville est paisible en semaine et grouillante d'activité en week end par la présence de son marché. La ville se trouve être un point de départ pour des excursions se déroulant dans la région. Autour de la ville s'étendent des milliers de pruniers, issus de l'alliance australo-nippone contre la culture du pavot, que les pruniers ont donc remplacé.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE