1 340/ Personne

Le prélude nicaraguayen

Type: Circuits classiques

Durée: 18 jours/17 nuits


Le pays regorge de ressources naturelles (volcan, source chaude, végétation tropicale…) et ce circuit établi sur mesure pour nos clients permet de voir un échantillon complet des facettes les plus attrayantes du pays.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Nicaragua

Managua - Ometepe - San Jorge - Mombacho - Granada - Masaya - Parc National Volcan Masaya -  Granada - Matagalpa - Esteli - León - Masachapa - León - Potosi - la Union - Suchitoto

 

Déroulement du programme

Jour   1      Managua

Arrivée à Managua. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   2      Managua - Ometepe

Route vers le sud. À San Jorge, embarquement sur le ferry et traversée jusqu’à Moyogalpa. Ensuite, transfert à votre hôtel

Jour   3      Ile Ometepe

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   4      Ile Ometepe

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5      Ometepe - San Jorge - Mombacho - Granada

Le matin, transfert au port de Moyogalpa, traversée jusqu’à San Jorge et route vers le nord. Vous rejoignez le volcan Mombacho. Avec un guide francophone, vous explorez sa forêt de nuages et découvrez sa nature exubérante. Continuation vers Granada.

Jour   6      Granada

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestion: Visite de la ville ancienne de Granada. Vous pourrez découvrir son ambiance coloniale à travers ses monuments tels que la cathédrale, le couvent de San Francisco ou La Polvora.

Jour   7      Granada - Masaya -  Parc National Volcan Masaya-  Granada

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. 
Suggestion: Visite de Masaya et de son marché traditionnel d’objets artisanaux puis route Masaya. Le Parc National du Volcan Masaya est l'endroit idéal pour observer de très près les émanations du cratère de Santiago. Vous pourrez également visiter son centre touristique qui vous apprendra à connaître l’évolution volcanique de la région.

Jour   8      Granada - Isletas - Granada

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. 
Suggestion: Découverte des nombreux îlots du lac Cocibolca situés au pied du volcan Mombacho. Vous pourrez y observer la faune et la flore de l’île ainsi que la vie des habitants de ces ilots dont la plupart sont habités. De retour à Granada, vous pourrez profiter de l’après midi libre pour vous balader en ville.

Jour   9      Granada - Managua city tour - Managua - Matagalpa

Après avoir déposé vos amis à Managua, continuation vers le nord montagneux du pays.

Jour   10     Matagalpa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.

Jour   11     Matagalpa - Esteli

Route pour Esteli avec votre voiture de location.

Jour   12     Esteli - Tisey Estanzuzla - Esteli

Ce matin, avec votre voiture de location et un guide local anglophone, route vers la réserve naturelle Tisey Estanzuela. Vous explorez sa dense végétation tropicale, découvrez sa surprenante faune colorée et admirez la célèbre cascade. Déjeuner au restaurant Don Rancho. L’après-midi, vous poursuivez votre tour de la réserve en visitant la communauté de La Garnacha, qui vous présente ses artisanats traditionnels et vous invite à profiter de ses superbes points de vue. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour   13     Esteli - Leon

Route pour León avec votre voiture de location. En chemin, vous pouvez explorer les sources d’eau chaude de San Jacinto.

Jour   14     León - Masachapa

Après la visite de León par vous-même, vous pourrez profiter des vagues de l’océan Pacifique en passant une journée de détente à la plage de Masachapa.

Jour   15     Masachapa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec location de voiture.

Jour   16     Masachapa - Léon

Retour à Léon, rendre la voiture.

Jour   17     Leon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestion: Visite de la ville, où vous pourrez découvrir la riche histoire du Nicaragua et en particulier de l’époque de la Révolution. Vous pourrez visiter entre autres «La 21», ancienne prison sous le régime de Somoza et la maison de Ruben Dario, génie de la littérature nicaraguayenne. Vous pouvez aussi faire une balade à Cerro Negro.

Jour   18     Leon - Potosi - la Union - Suchitoto

Ce matin, départ très tôt pour le Golfe de Fonseca. À Potosi, après les formalités (environ 2 heures), vous embarquez en ferry et rejoignez La Union. Route pour Suchitoto, en route visite de Cihuatán et un des grands sites précolombiens d’Amérique Centrale

 

Prix: 1340€/personne,  base 2 passagers. Hors vols internationaux.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et la location de voiture.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances

Managua

 

Managua est une ville réellement originale, son centre a été détruit par le tremblement de terre de 1972. Le Lac de Managua, petit frère du lac de Nicaragua embellit la ville, et lui donne un aspect portuaire.  Jusqu'au siècle dernier, Managua était un bourg, la ville s'est agrandit rapidement après avoir été élevée au rang de capitale en 1852.

Leon

 

Durant plus de 200 ans, Leon fût la capitale du Nicaragua avant d'être remplacée par Managua en 1851. Comme Granada, celle-ci a servi au pays de centre militaire, culturel et religieux. Leon, la " capitale intellectuelle ", compte une université, plusieurs collèges religieux et la plus grande cathédrale d'Amérique Centrale. Son imposante architecture est représentative de l'art religieux du milieu du 17 éme siècle. Les travaux de la cathédrale commencèrent en 1746 mais il fallut 100 ans pour achever l'énorme bâtiment. Dans les quartiers de Leon, de Laborio, de San Felipe, de Subtiava et de San Juan, on peut encore voir quelque unes des vieilles maisons coloniales avec leurs charmants balcons en fer forgé.

 

Granada

 

A seulement 30 kilomètres de Managua se trouve la charmante ville coloniale de Granada, situé sur la côte ouest du " Grand Lac " à l'ombre du volcan Mombacho. Granada a été la première ville nicaraguayenne fondée en 1524 par le conquérant espagnol Francisco Hernandez de Cordoba. Aujourd'hui Granada est la troisième ville du pays. Autour de la Place Centrale, lieu de rencontre et de convivialité pour la population locale vous pourrez découvrir de charmantes constructions coloniales alternant avec des églises de style baroque.

 

Masaya

 

Le Parc National du Volcan Masaya est l'un des phénomènes naturels le plus intéressant du Nicaragua. Il a été déclaré comme le premier Parc Naturel du pays en 1979, avec sa superficie de 54 km² et ses 20 km de chemins pittoresques qui serpentent autour des deux volcans et de leurs  cinq cratères. Le Volcan Masaya est aussi connu sous le nom de POPOGATEPE, ce que signifie"MONTAGNE BRUYANTE" selon la langue indigène de la tribu Chorotega. Un des ses cratères, le Santiago, actuellement en activité offre un spectacle exceptionnel.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE