1 340/ Personne

Prélude de l'harmonie népalaise en Aquarelle

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 14 jours/12 nuits


Le Népal présente une très large gamme de possibilités de voyage, qui ne sont pas exclusivement réservées aux sportifs, contrairement aux préjugés que l’on a souvent. Deux semaines peuvent être suffisantes pour les voyageurs qui viennent la première fois au Népal avec notre programme 'Prélude de l'harmonie népalaise en Aquarelle'. La découverte du Népal s’axera uniquement sur les itinéraires culturels. La découverte des richesses culturelles et architecturales de la vallée de Katmandou vous surprendra. Sans parler de la très belle région de Pokhara ou des villages Gurung, le tout avec vue sur l’Himalaya. Le parc national de Chitwan est assez bien protégé et fait la joie des voyageurs amoureux de la nature.

Pour avoir mon prix

Jour   1     Paris - Kathmandou

Envol à destination de Kathmandou.

Jour   2     Kathmandou

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Fin de journée libre.

Jour   3     Kathmandou

Matin tôt, départ pour le survol de l'Everest (mountain flight). Puis visite de la ville : les temples de Swayambhunath aussi appelé temple des singes, le Durbar Square: différents temples, la maison de la divinité vivante Kumari ou encore Kasthamandap, le pavillon construit avec un arbre mythique ayant donné le nom à la ville. Visite de Patan, appelée aussi la belle cité ou Lalitpur, la plus ancienne de la vallée.

Jour   4     Kathmandou

Journée d'excursion à Dakshinkali où se situe le temple le plus spectaculaire consacré à la Déesse Kali (sacrifice d'animaux les mercredi et samedi par les fameux Khukhuri, le couteau népalais). Nous continuons pour Kirtipur située sur le haut d'une colline. Ses villageois, habillés encore à l'ancienne, sont très fiers de leur passé martial. D'autres découvertes nous attendent à Bungmati et Kokhana, les deux villages jumeaux newar, construits depuis le 16è siècle.

Jour   5     Kathmandou - Bhaktapur - Pashupatinath - Kathmandou

Le matin, départ pour Bhaktapur (Bhadgaon), le berceau de l'art médiéval népalais  qui garde encore une ambiance d'époque, c'est la cité la plus préservée parmi les trois de la vallée. Dans l'après midi, nous changeons d'ambiance pour aller à Pashupatinath sur les rives du Bagmati, le Gange népalais et son majestueux temple de Shiva au toit en or et en argent. Nous finissons la journée à Bodhanath, le Stupa le plus grand du Népal, entouré par les cent huit Bouddhas et les 147 moulins à prière.

Jour   6     Kathmandou - Nagarkot

Matinée libre. Dans l'après midi, route pour Nagarkot située à 2150 m d'altitude, d'où l'on a une vue magnifique sur la chaîne de l'Himalaya de l'Est. Nuit à Nagarkot.

Jour   7     Nagarkot - Dhulikhel

Départ pour Dhulikhel, la mini station climatique, célèbre car on y vient pour contempler le spectacle du soleil levant. Sur la route, visite du village de Changunarayan où l'on peut découvrir le plus ancien sanctuaire de la vallée situé à 1700m d'altitude sur une colline. Nuit à Dhulikhel.

Jour   8     Dhulikhel - Pokhara

A l'aube, contemplation du spectacle du soleil levant sur l'Himalaya de l'est. Route pour Pokhara : par temps clair, vue époustouflante sur la chaîne de l'Annapurna; on peut admirer les cimes enneigées de Manaslu, Annapurna Sud, Annapurna II,III et IV, Macchapuchare… qui dépassent toutes 8000 mètres d'altitude. Nuit à l'hôtel.

Jour   9     Pokhara

Journée de visite de Pokhara : le bazar, les chutes d’eau souterraines Devi, le temple Bindabasini, le village tibétain.

En option : Possibilité de faire un Trek de 2jours/1nuit aux villages de Dhampus et Pothana.

Jour   10   Pokhara

Journée de marche pour aller visiter les villages Himalithanti et Kalbang des Gurung et temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour   11   Pokhara - Kurinta - Chitwan

Départ pour Kurinta, montée en téléphérique pour la visite du temple. Kurinta est un des temples les plus sacrés pour les népalais. Avant l'existence du téléphérique, le temple était accessible uniquement par une marche de quelques jours. Continuation pour le Parc National de Chitwan, réserve animalière où vivent encore en toute liberté des animaux sauvages dont certains sont très rares. Contrairement à d'autres réserves naturelles, on a toutes les chances de les apercevoir.  L'après-midi, safari à dos d'éléphant. Nuit dans le parc.

Jour   12   Chitwan

Journée d’activités : marche dans la jungle, canoë, observation d'oiseaux, visites des villages des Tharu. Nuit dans le parc.

Jour   13   Chitwan - Kathmandou

Route de retour à Kathmandou. Fin de journée libre. Nuit à l'hôtel.

Jour   14   Kathmandou - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée le même jour.

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1340€ base double

Comprenant : l'hébergement en base chambre double et single en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les transferts d'arrivée et de départ, les services des guides locaux parlant français/anglophones (selon disponibilités) et les droits d'entrée des sites mentionnés, le transport terrestre selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas :  Les vols internationaux (à partir de 850€), le visa, tous les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

 

Pokhara

 

A 200 km à l’ouest de Kathmandou , nichée dans une vallée que domine le massif des annapurna, la ville de Pokhara, a conquis les voyageurs du monde entier. L’image impressionnante du Machhapuchare (littéralement queue de poisson) reflétée dans les eaux calmes du lac Phewa de Pokhara est inoubliable. Pokhara est au centre du Népal, située sur la route principale qui relie Kathmandou à Bhairawa, dans le Teraï . Il n’existe sans doute aucun lieu au monde où l’on peut admirer de si près les sommets de l’Himalaya . L’Annapurna 1 (8081m) et ses pics voisins ne se trouvent qu’à 50 km à vol d’oiseau . Le Machhapuchare dresse ses 6994 m à 30 km seulement de Pokhara. Du Dhaulagiri (8167 m) à l’Himalchuli (7893m), l’horizon himalayen s’étend sur 140 km..

Bhaktapur

C’est la troisième ville du pays à environ 16 km de Kathmandou . Des trois villes de la vallée, c’est celle qui à conservé l’architecture newar dans sa plus grande pureté. Bakthapur possède des monuments qui ne cèdent  rien à ceux de Khatmandou et de Patan. Cette vieille ville à la forme d’un coquillage (un des emblèmes de Vishnu) et se dresse dans l’est de la vallée, au nord de la rivière Hanumante. Bhaktapur possède huit déesses mères (incarnation de la déesse Khali) vénérées dans le temple (Dyochhen) aussi bien qu’au temple extérieur.

 

Kathmandu

C’est au point du jour qu’il faut voir Kantipur, la ville aux cents milles temples, quand les sanctuaires accueillent les dévotions de tout un temple. On perçoit alors le véritable Kathmandou qui n’a pas été touché par le temps. Kathmandou a conservé le charme caractéristique de ses ruelles aux maison basses , aux fenêtre en bois ouvragé, la douceur de ces scènes quotidiennes, illuminées par les sourires des enfants . Ce n’est plus la fin de la route, comme on pouvait l’être un voyage au bout du psychédélique, mais un univers à redécouvrir, ouvert sur d’autre horizon. Cet échantillon de l’Orient , où à plus une dizaine d’ethnies se mêle un flux toujours plus grandissant de touristes , est plus que jamais un port d’attache propice à la découverte des paysages saisissants des Himalayas éternel et notamment du Tibet auquel il offre l’accès le plus facile.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE