3 680/ 1 Personne

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours / 15 nuits


Une visite dans les vestiges Maya ou bien excursion dans la réserve de Sian Ka an ? Bienvenue au Mexique ! Ce programme ravira les passionnées d archéologie comme les simples curieux.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Paris – Cancun – Valladolid – Chichen Itza – Mérida – Kabah – Uxmal – Campeche – Labna – Loltun – Uxmal – Sian Ka an – Tulum – Playa del Carmen – Cancun – Paris

 

Déroulement du programme

Jour 1      Paris - Cancun – Valladolid

Envol pour Cancun. Arrivée, transfert à Valladolid.

Jour 2      Valladolid

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 3      Valladolid - Chichen Itza

Excursion au site archéologique d'Ek Balam où vous pourrez admirer un ancien puit sacré maya: cenote. Puis route pour Chichen Itza.

Jour 4      Chichen Itza – Mérida

Matin visite du site, fondé apparemment au 5è siècle après JC, lorsqu'il n est pas encore bondé. Continuation pour Mérida

Jour 5      Merida - Kabah (Puuc) - Uxmal – Campeche

Départ vers Campeche, en route visite du site de Uxmal et Kabah, route pour Campeche.

Jour 6      Campeche

Matin, visite du site archéologique, après-midi libre pour profiter de la ville coloniale.

Jour 7      Campeche - Labna - Loltun – Uxmal

Route pour Labna et Loltun. Continuation pour Uxmal.

Jour 8      Uxmal - Sian Ka an- Tulum

Route pour Tulum. Visite de la ville et de sa région: réserve de Sian Ka an. Nuit à Tulum.

Jour 9      Tulum - Coba- Tulum

Route pour Coba. Visite de la ville. Retour sur Tulum.

Jour 10     Tulum- Playa del Carmen

Transfert à Playa del Carmen. Libre.

Jour 11 à 14     Playa del Carmen

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 15     Playa del Carmen - Cancun – Paris

Transfert à l'aéroport de Cancun. Envol pour Paris.

Jour 16     Paris

Arrivée à Paris.

 

Prix : 3680 € par personne base double

Comprenant : Les vols, les transferts, le chauffeur, l'hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, les repas mentionnés, les frais chauffeur et véhicule, la garantie, les taxes

Ne comprenant pas : Les guides, les droits d'entrée, les early/late check in/out, les pourboires et dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés, les taxes aéroports éventuelles sur place, les droits de photographie sur certains sites

 

Campeche :

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.

 

 

Chichen Itza :

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes.
 

Tulum :

Des vestiges de temples maya au bord des plages tropicales. Ce ne sont pas les édifices les plus imposants mais l'emplacement créé un décor exceptionnel. Tulum est géographiquement à côté de la mer turquoise des Caraïbes. Sous les Mayas, Tulum portait le nom de Zama, ou "Cité de l'Aube", car c'est l'endroit idéal pour observer un lever de soleil sur la mer. Mais le nom est devenu Tulum, "forteresse" en maya étant devenu une place fortifiée avec des remparts dans trois côtés et derrière c'était la mer. Un vrai point stratégique pour l'époque.

 

Merida :

Merida a été construite sur les fondements de l'ancienne cité maya de T'ho. C'est une ville agitée où il est agréable de se balader près des parcs et des places publiques. Classée au patrimoine de l'humanité, Merida est une ville accueillante et paisible où vous pourrez découvrir la plaza mayor cernée de riches bâtiments coloniaux, tel que la Casa Montejo, le Palacio Municipal ou encore le Palacio del Gobierno, ainsi que d'une cathédrale à l'imposante façade baroque. Le musée le plus intéressant est le Museo Nacional de Arte Popular, on y présente de belles oeuvres tissées, des céramiques, des masques, des objets en bois peints à la main et des objets en cuivre. A voir : Le marché, Le Museo regional de Anthropologia, La cathédrale, Le village de Tixkokob, pour ses hamacs, Les concerts, surtout le dimanche.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE