Le prélude mexicain en Estampe

Type: Circuits classiques

Durée: 14 jours/11 nuits


Le prélude mexicain en Estampe est idéal pour les personnes souhaitant être libre lors de leur voyage, surtout dans les villes. Ce voyage sur mesure au Mexique vous fera découvrir les villes les plus connues (Mexico, Oaxaca, Tuxtla Gutierez, Campeche…) et aussi par des sites Mayas (Palenque), le canyon de Sumidero, les chutes d'eau d'Agua Azul… Ce circuit à la carte vous donnera un bel aperçu en quelques jours de ce merveilleux pays qu'est le Mexique.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Mexico - Oaxaca -  Tuxtla Gutierez - Canyon Sumidero - San Cristobal de las Casas - Palenque - Campeche - Palenque - Merida - Chichen Itza - Cancun 

 

Déroulement du programme

Jour 1    Paris - Mexico

Envol à destination de Mexico city avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 2    Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 3    Mexico - Oaxaca

Transfert à la station de bus, route pour Oaxaca, ancienne cité espagnole au charme colonial. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 4    Oaxaca

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 5    Oaxaca - Tuxtla Gutierez

Transfert à la station de bus, route pour Tuxtla Guttierez (9h) par Tehuantepec. Arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour 6    Tuxtla Gutierez - Canyon Sumidero - San Cristobal de las Casas

Excursion en regroupé: Accueil à l'hôtel, sur la route, passage par le canyon de Sumidero, visite, puis continuation pour San Christobal de las Casas, ville coloniale, colorée ou réside une grand communauté indienne.

Jour 7    San Cristobal de las Casas

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 8    San Cristobal de las Casas - Palenque

Transfert à la station de bus, bus public pour Palenque. A l'arrivée, allez vous mêmes à l'hôtel. Nuit.

Jour 9    Palenque

Journée libre pour visite par vous-même du site de Palenque, un des plus beaux sites Mayas, perdu au milieu d'une végétation tropicale luxuriante, où vous pourrez admirer de nombreuses pyramides et des temples recouvert de hiéroglyphes. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 10  Palenque - Campeche

Transfert à la station de bus, bus public pour Campeche. A l'arrivée, allez vous mêmes à l'hôtel. Nuit.

Jour 11   Campeche

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 12  Campeche - Merida

Transfert à la station de bus, bus pour Merida, transfert à l'hôtel.

Jour 13  Merida - Chitchen Itza - Cancun

Excursion en regroupé par guide parlant espagnol/anglais, transfert à l'hôtel à Cancun

Jour 14  Cancun - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris, arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

Chichen Itza

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes

Oaxaca :

Beaucoup de civilisations ont vécu dans la vallée de Oaxa. Tout d'abord, il y eu les Zapotèques qui vivaient sur le site de Monte Albán du IVème au VIIème siècle, mais les Mixtèques firent la guerre et s'emparèrent de la ville donc les Zapotèques partirent vers Mitla. Monte Albán est situé à 10 km de Oaxaca, dans les montagnes à 2000 mètres d'altitude. Des ruines se trouvent dans la région de Oaxaca à l'est du pays où vivaient les Aztèques avant de créer Tenochtitlán (cette dernière est maintenant dénommée "Mexico").

 

Campeche :

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE