3 350/ Personne

Fugue coloniale en roue libre au départ de Toulouse

Type: Circuits classiques

Durée: 18 jours / 17 nuits


Ce voyage propose de visiter les sites coloniales du Mexique et vous laisse des journées libres pour découvrir les environs et l histoire des lieux comme bon vous semble.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Toulouse – Mexico – Moriela – Patzcuaro – Morelia – Guadalajara – Guanajuato – San Miguel de Allende – Querétaro – Tepotzotlan – Teotihuacan – Mexico – Toulouse

 

Déroulement du programme

Jour 1      Toulouse – Mexico

Envol pour Mexico city; Arrivée vers 18h (vol IB) transfert à l'hôtel.

Jour 2      Mexico

Journée consacrée à la visite de Mexico: la place du Socle (Zocalo, ou encore appelée place de la Constitution) où vous pourrez admirer la Cathédrale Metropolitana mélange de style Baroque et Renaissance ainsi que les fresques du Palais National. Visite du Musée National d'Anthropologie dédié au grande civilisation qui peuplèrent la région. S'il reste encore du temps, continuation avec la Basilique Notre Dame de Guadalupe et la place des Trois Cultures.

Note: si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer un Early Check-in afin d'avoir votre chambre à disposition dès votre arrivée (supplément à prévoir).

Jour 3      Mexico

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Continuation de la découverte de la ville par vous-même.

Jour 4      Mexico – Morelia

Route pour Morelia, symbiose parfaite entre développement économique et préservation du patrimoine.

Jour 5      Morelia - Patzcuaro – Morelia

Départ pour Patzcuaro, petite ville de montagne, où vous pourrez admirer un ancien couvent dominicain du XVIIème siècle, la maison des onze patios. Visite de Morelia, vous y découvrirez des joyaux d'architecture baroque tel que la cathédrale construite en pierre rose, le Placio de Gobierno, ou l'église Santa Anna.

Jour 6      Morelia – Guadalajara

Longue journée de route et arrêt (350 km d autoroute). Départ pour Guadalajara et sur la route arrêt au lac de Chapala, le plus vaste de tout le Mexique, où vous pourrez profiter de ces magnifiques paysages et du charme pittoresque des petits villages de pêcheur. Arrivée à Guadalajara, balade dans la cité des roses avec son magnifique centre historique et colonial, ses nombreuses fontaines et places mélangeant avec goût le patrimoine et le moderne. Guadalajara est la ville mexicaine par excellence, c'est ici le berceau de la musique mariachi, des sombreros et de la fameuse tequila.

Jour 7      Guadalajara

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Continuation de la découverte de la ville par vous-même.

Jour 8      Guadalajara – Guanajuato

Départ pour Guanajuato la perle des villes coloniales. Construite sur d'ancienne mine d'or et d'argent elle a su conserver intact son patrimoine. Ses rues souterraines, témoignant de son passé minier, ses nombreux escaliers et ses places ombragés font du centre historique de Guanajuato un site classé au patrimoine de l'humanité.

Jour 9      Guanajuato

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Continuation de la découverte de la ville par vous-même.

Jour 10     Guanajuato - San Miguel de Allende

Route pour San Miguel de Allende, qui est elle aussi classée patrimoine mondial de l'humanité. Son climat agréable, son patrimoine exceptionnel, cette ambiance particulière font de San Miguel de Allende un lieu de villégiature privilégié pour les Nord et Sud-américains, offre l'inspiration à de nombreux artistes et accueille la prestigieuse Ecole des Beaux Arts, visite, nuit à San Miguel

Jour 11     San Miguel de Allende

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Continuation de la découverte de la ville par vous-même.

Jour 12     San Miguel de Allende - Queretaro

Départ pour Querétaro, l'une des plus belles cités coloniales, qui conserve son architecture coloniale du 16ème siècle avec ses ruelles ombragées, ses places, ses superbes demeures et cette ambiance universitaire. Visite du Templo San Francisco, des places de Corregidora et de 5 de Mayo ainsi que la fraîcheur apportée par El Jardin de Obregon et le parc de Cerro de las Campanas.

Jour 13     Queretaro

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Continuation de la découverte de la ville par vous-même.

Jour 14     Queretaro

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Continuation de la découverte de la ville par vous-même.

Jour 15     Queretaro - Tepotzotlan – Teotihuacan

Départ pour Teotihuacan. En cours de route, arrêt à Tepotzotlan, visite de la ville coloniale, visite du musée de la Vice Royauté. Puis continuation pour Teotihuacan, lieu où les dieux sont nés, appelé ainsi par les aztèques. Visite de cet immense site de l'époque classique méso-américaine. Nuit.

Jour 16     Teotihuacan – Mexico

Matin visite de Teotihuacan, route pour Mexico.

Jour 17     Mexico départ

Libre jusqu au transfert à l'aéroport, envol pour Toulouse en soirée.

Note: Si vous le souhaitez, nous pouvons prévoir un Late Check-out qui vous permet de garder la chambre jusqu en début de soirée (supplément à prévoir).

Jour 18     Toulouse

Arrivée à Toulouse.

 

Prix : 3350€ par personne base double

Comprenant : Hébergement dans les hôtels mentionnés en chambre standard sauf mention  (sous réserve de disponibilité). Les petits déjeuners. Transfert aéroport / hôtel avec chauffeur hispanophone jour 1. Service de guide francophone avec transport privé Jour 2. Location de voiture pour 13 jours, catégorie COMPACT (Chevy Monza ou similaire, 4 portes, standard, AC). Prise au centre-ville de Mexico jour 5 vers 8h00 – Restituée à l'aéroport de Mexico jour 17 vers 16h00. Notre assistance.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux et les taxes d'aéroports. Les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme. Pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs… Boissons et dépenses à caractère personnel (blanchisserie, téléphone, minibar…). Les services non mentionnés. Les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour. Droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites. Les primes d'assurances.

 

Teotihuacan :

C'est le site archéologique le plus grandiose et le plus connu du Mexique. A 50 km au nord-est de Mexico, faisant 24 km², c'était un ancien centre de cérémonie. Les deux structures les plus importantes à voir sont la pyramide du Soleil (70 m de haut) et celui de la Lune (45 m de haut). En l'an 600 après J.C la "cité des dieux" était la ville la plus peuplée et la plus dynamique du plateau central. Le temple de Quetzalcoatl  ainsi que les deux imposantes pyramides du soleil et de la lune sont les témoins immuables de ce glorieux passé. Du haut de ces celles-ci vous jouirez d'une vue superbe sur l'ensemble de la plaine. Cette ancienne ville renferme de nombreuses constructions à découvrir comme le Temple de Quetzalcoatl, le dieu serpent à plumes. La majorité des peuples pensent descendre des teotihuacans et c'est pour celà que dans leur culture ont ressent l'influence teotihuacan avec la représentation du Quetzaltcoalt sur différentes architectures visibles dans d'autres régions ou pays comme le Guatemala.  Un musée reconstitue approximativement l'allure qu'avait la cité dans l'ancienne époque. A voir : La pyramide du Soleil, Le temple de Quetzalcoatl,  La pyramide de la Lune, Le palais de Quetzalpapalotl, le musée, visiter un atelier d'obsidienne et gouter le pulque, boisson aztèque.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Guadalajara :

Capitale de Jalisco, avec plus de 3 millions d'habitants, elle est la deuxième ville du Mexique. Cette cité moderne qui a su conserver son charme, a été fondée en 1542 par les colons espagnols.                                                                                          A voir :  Le palais municipal, Le palais du gouverneur, Hospicio cabanas, Plazuela de los Mariachis et le quartier du mercado de la Libertad, Le marché San Juan de Dios, Le parc floral Agua Azul, La fête et la musique.

 

Mexico :

Capitale du pays, située dans les terres, la ville de Mexico compte environ 22 millions d'habitants avec ses faubourgs et s'étend sur plus de 2 000 km2. Mexico réserve le meilleur et le pire. Etirée sur plus de 2 000 km² dans une haute vallée, cette ville cosmopolite voit ses palais coloniaux et autres trésors culturels de renommée mondiale jouxter des bidonvilles tentaculaires. La moitié de la production mexicaine se trouve d'ailleurs concentrée à 150 kilomètres tout autour, se qui en fait la ville la plus polluée du monde et la rend impraticable en voiture tant le trafic y est dense et chaotique.  A voir : Le musée national d’anthropologie, Le Zocalo, l’une des plus belles places d’Amérique, Le palais national, La cathédrale, La calle de la Maneda et ses édifices coloniaux                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE