2 420/ 1 Personne

Escapade au Mexique

Type: Circuits classiques

Durée: 10 jours / 9 nuits


Des villes coloniales et des villages magiques, il y en a des dizaines au Mexique, surtout aux alentours de la capitale. Selon votre intérêt pour l architecture coloniale, selon la durée de votre voyage, on réajustera à l envie les belles étapes à contempler, les unes valent autant le détour que les autres.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Cancun - Izamal - Merida - Labna - Kabah - Uxmal - Campeche - Celestun - Chichen Itza - Valladolid - Tulum -  Cancun

 

Déroulement du programme

Jour 1 :      Paris - Cancun

Envol à destination de Cancun avec un vol régulier. Arrivée le même jour. Transfert à l'hôtel.

Jour 2 :      Cancun – Izamal -  Merida

Voiture à prendre dans la zone touristique. Route pour Mérida la Blanche construite sur les ruines de la cité maya de Tho. En route arret à Izamal pour visiter cet ancien centre religieux consacré aux dieux Itzamana et Kinich Kakmo puis route en direction de Merida.

Jour 3 :      Merida - Labna - Kabah (Puuc) - Uxmal - Campeche

Départ vers Campeche, en route visite du site de Uxmal et Kabah, route pour Campeche

Jour 4 :      Campeche

Matin, visite du site archéologique, après-midi libre pour profiter de la ville coloniale.

Suggestion : visite du musée d'archeologie de Campeche

Jour 5 :      Campeche - Célestun- Chichen Itza

Départ dans la matinée pour la réserve naturelle de Celestun, paradis ornithologique où vit une impressionnante colonie de flamants roses. Continuation pour Chichen Itza. Le soir suggestion: spectacle de sons et de lumières.

Jour 6 :      Chichen Itza - Valladolid - Tulum

Matin tôt, visite de l'une des plus prestigieuses cités Maya : terrasses, le temple des guerriers gardé par la statue de Chac Mol, le temple qui lui est dédié, mais surtout la fameuse pyramide appelée El Castillo et dédiée à Kukulkan. Continuation pour la visite rapide de Valladolid, à l'ambiance coloniale du 16ème et 17ème siècle. Continuation route pour Tulum.

Jour 7 :      Tulum

Libre en chambre: petit dejeuner

Jour 8 :      Tulum

Libre en chambre: petit dejeuner

Jour 9 :      Tulum

Libre en chambre: petit dejeuner

Jour 10 :     Tulum - Cancun - Paris.

Libre jusqu'au Transfert à l'aéroport, envol pour Paris.

Jour 11 :      Paris

Arrivée à Paris

 

Comprenant: Les vols internationaux, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les transferts privés d'arrivée et de départ aéroport- hôtel, le service de transport privé en VAN avec air conditionné et chauffeur hispanophone seul du J2 à 8h30 à l'hôtel au J6 en fin de journée à l'hôtel de Tulum (incluant le  transport privé en VAN, les frais d'essence, stationnement et péages, repas et logement du chauffeur, toutes les assurances), les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les visites guidées et entrées aux sites, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Vols internationaux : American Airlines
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2420€

 

Paris – Cancun - Izamal -  Merida - Labna - Kabah (Puuc) - Uxmal – Campeche - Célestun- Chichen Itza - Valladolid - Tulum

 

Cancun

Cancun est une ville neuve (1969),  la rançon du succès de Cancun est simple, mélange d'hôtels agréable à séjourner et des plages de rêves. Des activités telles que la plongée, les activités sportives proposées par les hôtels, les galeries marchandes et les excursions vers des sites archéologiques non loin de là sont proposées.

 

Chichen Itza

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes.
 

Campeche

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE