2 240/ Personne

Le prélude japonais en Estampe au départ de Francfort

Type: Circuits classiques

Durée: 13 jours / 11 nuits


Prenez l'avion à Francfort pour partir en voyage à l'autre bout du Monde. Visitez les temples japonais, relaxez vous dans les jardins et parcs puis montez admirer le Mont Fuji.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure au Japon

Francfort – Osaka – Kyoto – Hakone – Mont Fuji – Hakone – Tokyo – Paris - Francfort

 

Déroulement du programme

Jour   1     Francfort – Osaka

Départ de Francfort sur une compagnie régulière

Jour   2     Osaka – Kyoto

Arrivée. Prenez le limousine bus pour aller à votre hôtel à Kyoto (coût env. 30€). Libre.

Jour   3     Kyoto

Journée libre avec logement afin de visiter Kyoto à votre rythme.

Suggestions: le château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le pavillon d'or et le palais impérial s'il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle, ou encore la visite du Hall de Sanjusangendo, du sanctuaire Heian et du temple de Kiyomizu.

Jour   4     Kyoto

Journée libre pour découvrir Kyoto à votre rythme.
Suggestions : le sanctuaire à Inari, les temples au Sud, le quartier de Pontocho et de Gion pour le soir.

Jour   5     Kyoto - Hakone - Mont Fuji

Prenez le train à la gare de Kyoto, train pour la gare d Odawara. Explorer la région du Mont Fuji à votre guise: sa cime enneigée et la vue panoramique de l'Océan Pacifique, ses lacs, ses vallées avec une balade en bateau sur le lac Ashi. C est aussi ici que vous pouvez tenter l'expérience d'un ryokan et d un repas traditionnel de kaiseiki.

Jour   6     Hakone

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   7     Hakone – Tokyo

Matin balade dans la région, puis dans l'après-midi, prenez le train de la gare d'Odawara pour aller à Tokyo. Allez vous-même à l hôtel. Libre

Jour   8     Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: visite de Tokyo : Passage aux tours jumelles de la Diète (Kokkaigijido),  Akasaka Guest House. Puis visite du Sanctuaire Meiji, de la tour de Tokyo, du Jardin Impérial de l'Est (fermé lundi et vendredi), du quartier de Ginza. Après-midi, visite du sanctuaire de Meiji-jingu, le jardin Hama Rikyu et une balade en bateau sur la Sumida et le temple d Asakusa.

Jour   9     Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   10   Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   11   Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   12   Tokyo – Paris

Journée libre. Prenez le limousine bus pour aller à l'aéroport et envol pour Francfort.

Jour   13   Francfort

Arrivée à Francfort.

Prix : 2240 € par personne base double

Comprenant : Les vols, les transferts, les transports terrestres, l'hébergement en hôtel avec petit-déjeuner, les garanties, les taxes, les frais guides/chauffeur, notre assistance sur place

Ne comprenant pas : les early/late check in/out, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés, les taxes aéroports éventuelles sur place, les primes d'assurance, les droits de photographie sur certains sites

Osaka             

Troisième ville du Japon après Tokyo et Yokohama, Osaka symbolise le dynamisme de l’archipel nippon. C’est la ville des affaires où la population est stressée, en perpétuel mouvement, réaliste et acharnée .

Musées des céramiques orientales : plus de mille pièces venant de Chine, de Corée et du Japon font de ce musée un des plus beaux du monde.
Osaka-Jô : Le château est situé à environ 3 km de la gare centrale d’Osaka, au sud-est . On parvient à l’intérieur du château en empruntant un pont passant au-dessus des fossés et des douves, non loin de la préfecture de police. Ce château représente une des plus grandes forteresses du Japon et même du monde asiatique. Notez tout de même que l'intérieur est entièrement aménagé pour les visiteurs, il ne reste plus rien du décor original.

Kyoto              

Septième ville du Japon avec ses 1600 000 habitants, elle demeure la capitale artistique et religieuse du pays. La première visite de la ville déconcerte. La plupart des touristes ont entendu parler de Kyoto comme de la huitième merveille du monde et s’attendent à marcher dans un musée en plein air constitué par ses 1600 temples et 300 sanctuaires répartis dans la ville. Mais ces même visiteurs seront surpris de découvrir une grande cité urbaine qui à l’instar des autres grandes villes du Japon, très moderne sauf la vieille ville.

Hakone           

Hakone est une région comprise entre le mont Fuji et la mer. Il semble que cette région se soit établie sur le site d’un immense volcan dont le cratère aurait atteint une cinquantaine de kilomètres. Au cours de son histoire, la région, traversée par le Tokaïdo, devint d’une importance stratégique en raison de la barrière douanière que constituait Hakone . Cette région, intensément volcanique, regorge de onsen et a su développer ses potentiels touristiques par de nombreuses stations thermales.

Mont Fuji        

Sur la région du Mont Fuji, on perd beaucoup de temps dans le transport pour aller d’un point à l’autre, surtout à l’arrivée à la gare pour rejoindre son hôtel. A l’arrivée à la gare de Odawara (Shinkansen et tous les autres trains), si l’on n’est pas chargé, ce serait bien d’acheter le pass Odakyu à la gare, puis prendre le petit train, changer, prendre le funiculaire à Gora, puis le téléphérique à Sounzan jusqu’à Tokendai. De là, bateau pour Moto-Hakone. Effectivement, le pass permet de refaire encore une fois ou autant d’autres fois, mais même pour ce simple transfert, c’est déjà le plaisir des yeux. Dans l’autre sens, bus direct (compris aussi dans le pass) peut mettre jusqu’à deux heures à cause de la circulation pour aller à Moto-Hakone, à choisir si l’on est chargé.

Tokyo             

Jusqu’en 1868, la ville s’appelait Edo et c’est en transférant sa capitale à Edo que l’empereur Meiji lui donna le nom de Tokyo, ''Capitale de l’Est''. Si elle comptait déjà 1 300 000 habitants en 1789 en devenant ainsi la plus grande ville du monde avec Londres, on dénombre 2 500 000 habitants en 1922, à la veille d’un tremblement de terre terrifiant qui fit plus de 150 000 morts. Mais c’est bien là la prodigieuse vitalité de cette ville que renaît de ses cendres après chaque séisme, chaque incendie, chaque bombardement sans compter les innombrables inondations qui ont émaillé son histoire. Tokyo compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

Les visites suggérées      

Visite de Tokyo : le sanctuaire de Meiji, superbe endroit de calme et de sérénité en plein cœur de la capitale futuriste, c’est ici que tous les tokyoïtes se rendent le jour de l’An pour souhaiter chance et prospérité pour la nouvelle année. Puis, passage par le Jardin Impérial (de l’extérieur), le Temple d’Asakusa, le temple le plus vénéré de Tokyo, ses arcades de shopping de Nakamise (objet de décoration, gâteaux traditionnels, cadeaux de toutes sortes…). Continuation de la tour de ville dans le centre de la ville de Tokyo : passage par les bâtiments de la Diète Nationale,  (la chambre de représentants et la chambre de conseillers) et la maison d’hôtes d’Akasaka. Croisière sur la rivière de Sumida. Promenade dans le secteur de Ginza, le quartier du design et du luxe de Tokyo.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE