Fugue dans le delta du Mékong

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 9 jours / 8 nuits


Autour des visites incontournables du sud du Vietnam, ce voyage est une découverte de la culture du Vietnam, au cœur des villes de Sài-gon, My-tho, Châu-dôc, Cân-tho ... Plutôt réservé à la 2ème découverte du pays, à faire de préférence à la saison de pluie pour profiter de la végétation, vous y explorerez le Delta du Mékong de fond en comble. Profitez d'un séjour sur-mesure pour vous attarder et profiter de toutes les richesses de chaque région. Et pourquoi ne pas en faire la première partie d'un circuit à la carte avant d'aller se reposer sur l'une des plages du Vietnam ?

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Vietnam

Sài-gon - My-Tho - Cai Be - Vinh Long - Sadec - Cao Lanh - Long Xuyen - Châu-dôc -  Cân-tho - Sài-gon

Déroulement du programme

Jour   1        Sài-gon (Hô-Chi-Minh ville)

Arrivée à Sài-gon. Accueil et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

Jour   2        Sài-gon - My Tho - Cai Be

Départ pour My-Tho. A l’arrivée, croisière en barque sur le fleuve Mékong et visite de l’île du dragon. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis poursuite de la croisière jusqu’à l’île du Phénix. Découverte des arroyos luxuriants, visite de la fabrique de bonbons à base de noix de coco et d’une ferme d’apiculteurs.et visite du temple caodaiste de Ben Luc. Route pour Cai Be. Nuit chez l’habitant.

Jour   3        Cai Be - Vinh Long

Visite le marché flottant de îles de Cai Be en bateau puis visites des îles d’An Binh et autres (voir l’église coloniale d’An Binh, maisons de Binh Hoa, briqueteries), le temple confucéen Van Thanh Mieu, les canaux bordés de vergers, production de noix de coco, atelier de papier de riz, jardin de bonsaï et verger : plantations de durians, mangoustaniers, orangers. Nuit chez l’habitant.

Jour   4        Vinh Long - Sadec - Cao Lanh

Départ de bonne heure de Vinh Long à Sadec en voiture. A Sadec : visite de la ville, pagodes de Kien An Cung et Chua Lo Huong Tu, pépinières, roseraie Tu Ton. Visite TRAM CHIM TAM NONG. Nuit chez l’habitant.

Jour   5        Cao Lanh - Long Xuyen - Châu-dôc

Départ de bonne heure pour la visite en bateau la forêt de Tram (avec Xeo Quit) et la réserve des cigognes blanches de Vuon Co Thap Moi, continuation pour Châu-dôc, visites en cours de route avec au passage l »île de Phu Tan. Arrivée à Châu-dôc en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour   6        Châu-dôc - Cân-tho

Journée de visite de Châu-dôc: en bateau, visite des villages de pêcheurs, du canal de Vinh-te et des villages des Chams et leurs Mosquées. Visite du temple de Bà-Chua-xu et de la montagne Sam. Route pour Cân-tho, à l’arrivée, libre. Nuit à l’hôtel.

Jour   7        Cân-tho - Sài-gon

Départ en bateau pour la visite du marché flottant de Cai-rang et de Phong-dien, les deux marchés les plus typiques du delta du Mékong, avec une courte promenade sur les petits canaux. Dans l'après-midi, route pour Sài-gon. Transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   8      Sài-gon

Journée de visites de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu. Passage par le Palais de la Réunification.

Jour   9      Sài-gon départ

Libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. Chambre disponible jusque midi. 

 

Les prix comprennent : les vols intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, le bateau selon mention, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Châu-dôc 

Située à l’extrême nord du delta du Mékong, aux confins du Vietnam et du Cambodge, proche de la frontière, cette ville de près de 100 000 habitants charme le voyageur par son site naturel, ses rues animées et commerçantes.

Cân-tho 

Cân-tho se trouve sur le delta du Mékong avec deux passages de bacs au milieu de la population aquatique par excellence. Des centaines de canaux quadrillent cette région prospère, fertile, où l'on dit qu'il suffit de semer au début de saison pour attendre la moisson. Marchés flottants accentuent la vie aquatique de ses peuples et pagodes Khmères rappellent qu’ils ont longtemps été les habitants de cette région.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE