4 480/ Personne

Le Prélude Bhoutanais sans trek

Type: Circuits classiques

Durée: 17 jours / 15 nuits


Un voyage au Bhoutan vous emmène au cœur de l'Himalaya spirituel. Ici le temps semble s'arrêter devant l'immensité de la nature et la beauté des monastères bouddhistes perchés en haut des cimes et des crêtes. Dernier royaume bouddhiste en Himalaya, loin des foules de touristes, le Bhoutan et les Bhoutanais sauront enchanter vos voyages, que ce soit un périple culturel ou un périple sportif pour la randonnée entre neige éternelle et moulins de prière

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bhoutan

Calcutta - Paro - Thimphu - Punakha - Bumthang - Vallée de Tang - Bumthang - Gangtey - Vallée de Phobjikha - Gangtey - Paro - Calcutta

 

Déroulement du programme

Jour     1         Paris - Calcutta

Envol pour Paro via Calcutta.

Jour     2         Calcutta - Paro - Thimphu

Arrivée à Calcutta, connexion pour prendre votre vol pour Paro. Paros est situé dans une magnifique vallée à 2280m d'altitude qui est une introduction idéale à ce charmant royaume. Accueil par votre guide et route pour Thimpu (1h) la capitale du Bhoutan (2320m) en passant par les vallée de Paro et Thimpu. En fin d'après-midi, ballade à pied pour découvrir l'atmosphere de cette capitale magique avec ses boutiques, ses bazars et ses habitants en habits traditionels.

Jour     3         Thimphu

Journée de visite de Thimpu. Vous visiterez le Memorial Chorten, la librairie Natinale et l'Ecole d'Arts Traditionnels. Vous pourrez visiter également le Changangkha temple, perché au sommet de la colline qui surplombe la ville où les pellerins affluent. Dans l'après-midi, vous pourrez choisir d'aller à Simtokha Dzong (une des plus vieille forteresse du Bhoutan construite en 1629) où si vous preferez rester dans la ville, vous pourrez aller jusqu'à la Tour de la Radio (qui offre une vue splendide sur la ville), visiter la réserve de Takin (animal national du Bhoutan) ou encore visiter le Musée National du Textile ou le Musée du patrimoine Folklorique Bhoutannais. Si vous souhaitez acheter de l'artisanat locale, vous pourrez aller également au marché artisanal.

Jour     4         Thimphu

Visite du Monastère de Tango. Fondée au 12ème siècle par le Lama Gyalwa Lhanampa, aujourd'hui le monastère est une école de philosophie bouddhiste. Dans l'après-midi, viste de l'Ecole d'Art de Thimpu. Vous pourrez visiter l'école d'art traditionnel Choki ou l'école d'Art contemporain VAST (Volontary Artist Studio Thimpu).

Jour     5         Thimphu - Punakha

Route (env. 3h) pour l'ancienne capitale Punakha, via le col de Dochu La (3050m), où vous pourrez vous arrêter et apprécier la vue spectaculaire sur les sommets Est de la chaine de l'Himalaya. Vous noterez également le changement de climat et de végétation en descendant sur Punakha (1250m). Vous découvrirez ensuite à pied, les plantations en terrasse à Chimi Lhakhang (Temple de la fertilité) construit au 15ème siècle par le "Divine Madman" (Lama Drukpa Kuenley). Dans l'après-midi, visite de l'imposant Punakha Dzong, "Palace of Great Hapiness". Construit en 1637, il se situe au confluent de deux rivières, la Po Chu et et la Mo Chu.

Jour     6         Punakha - Bumthang

Route (env. 4h30) pour Trongsa, porte de la région centrale du Bhoutan (2180m). Vous découvrirez Trongsa Dzong, maison ancestrale la famille royale  du Bhoutan. Vous pourrez également visiter Ta Dzong, le Musée consacré à la dynastie Wangchuk qui raconte l'histoire des Dzong et de la vallée. Continuation (env. 2h30) à travers les paysages parmis les plus beaux du Bhoutan un région de hautes vallées de 2580 à 3100m.

Jour     7         Bumthang

Journée de visite de Bumthang, le coeur spirituel du Bhoutan avec ses nombreux monastère légendaires, temples et palais. Bumthang est la région qui regroupe 4 vallées, Chokhor, Tang, Ura et Chhume. Votre guide, vous fera découvrir les sites sacrés de la vallée comme Jamba Lhakhang, Kurjey Lhakhang et Tamshing Lhakhang. Vous pourrez également visiter la fameuse fabrique de fromage de Bumthang ainsi que sa ferme de produit laitier.

Jour     8         Bumthang (Jakar Festival)

Journée de découverte du Jakar Festival de Bumthang. Ce festival à lieu dans le plus grand Dzong du Bhoutan (Jakar) situé dans la vallée pittoresque de Chokhor. Vous découvrirez les habits traditionnels des habitants de toutes les régions du pays qui viennent assister aux festivités : Danses masquées, prières, repas de fêtes etc...  Le festival est l'occasion pour tout le monde de se retrouver afin de se détendre en faisant la fête et en oubliant la routine. C'est également l'occasion pour le Bhoutanais de se parer de leurs plus beaux vêtements et bijoux.

Jour     9         Bumthang - Vallée de Tang - Bumthang

Route pour la vallée de Tang, région la plus reculée des vallée de Bumthang. La route s'élève par le chemin de Membar Tsho (le "Lac Brulant") qui est un des sites de pelrinage les plus important du Bhoutan. Continuation pour Drangchel, lieu de naissance de Pema Lingpa. Vous pourrez voir les villages et  temples traditionnels et visiter le Palais d'Ugyenchholing.

Jour     10       Bumthang - Gangtey

Route (env. 5-6h) pour Gangtey (2900m). Vous apprécierez l'immensité de la vallée de Phobjikha et la chaîne des Black Mountains. Visite du Gangtey Gompa (l'un des plus vieux monastère du Pays) et de la vallée où les villageois continue de vivre à la façon rural de leurs ancêtres. C'est également là que migrent des centaines de Grues à cou noir au mois de Novembre chaque année.

Jour     11       Gangtey - Vallée de Phobjikha - Gangtey

Journée de ballade à pied dans la vallé e Phobjikha. Vous pouvez commencer votre ballade par le centre d'information des Grues à cou noire ou vous aurez beaucoup d'information sur la vallée et les oiseaux migrateurs. De là, vous pourrez prendre le chemin "nature" de Gangtey en passant par le village de Semchubara à travers la forêt de Pins bleus couvert de lichen où vous pourrez également voir des oiseaux. Continuation par le village de Kingathang où vous pourrez visiter le temple construit par la Reine Mère. Depuis, Kingathang, vous pouvez vous rendre au village de Yusa pour rentrer à votre hôtel. Distance total 12 à 13 Km (6-7h).

Jour     12       Gangtey - Paro

Route de retour pour Paro (env. 6h) via Wangdi. Wangdi (aussi connue comme Wangdue Phodrang) était à l'origine considéré comme la seconde capital du Bhoutan. Malheureusement, Wangdi Dzong à été dévasté par un incendie en Juin 2012, qui à détruit en quelques heures les magnifiques bâtiments centenaires et également les travaux de restaurations qui avait été mis en oeuvre depuis des mois. Il reste aujourd'hui seulement quelques sites à voir à wangdi. Après un stop pour le déjeuner, continuation pour Paro.

Jour     13       Paro

Le matin, visite de l'impressionant Rinpung Dzong de Paro, l'un des meilleurs exemples de la finesse de l'architecture Bhoutanaise. Viste du Musée National. Dans l'après-midi, visite des ruines de Drukgyek Dzong (Forteresse de la victoire), construite pour commémorer la victoire contre les envahisseurs Tibetain en 16944 et détruite par un incendi en 1951. Vous pourrez  également visiter le temple de Kyichu Lhakhang, construit au 7ème siècle qui est l'un des plus sacré du Bhoutan.

Jour     14       Paro

Journée de ballade à pied jusqu'au "Nid du Tigre", le temple sacré de Taktshang situé sur un promontoire à 900m au dessus de la vallée. C'est un des plus important lieux Saint du Bhoutan qui attire des pèlerins de tout le Bhoutan mais également des pays Bouddhistes voisins. Sur le chemin du retour, vous pourrez visiter le Temple de Dumtse Lhakhang.

Jour     15       Paro

Journée de visite de Haa (2670m - env. 3h). Vous passerez par le Col de Chele La à 3800m d'altitude où vous apprécierez la vue sur le Mont Jomolhari. Continuation pour la petite ville de Haa. Haa à été ouverte que très récemment aux touristes, la ville est très petite, vous y trouverez uniquement un ou deux restaurants et aucun hôtel, ce qui fait que cette ville reste assez reculée. Ce sera alors l'occasion d'apprécier les scène rurales locales. Depuis Haa, vous pourrez marcher (ou aller en voiture) au villahe de Katso et visiter Lhakhang Karpo et Lhakhang Nagpo. Retour à Paro dans l'après-midi.

Jour     16       Paro - Calcutta - Paris

Tôt le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Calcutta. Arrivée à Calcutta, connexion pour prendre votre vol pour Paris.

Jour     17       Paris

Arrivée à Paris.

Paro 

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong  - l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.

Thimphu 

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l’hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.

Punakha 

La vallée de Punakha est dotée d’un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : - le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l’hiver, les moines de Thimphu.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE