Le prélude Bélizien

Type: Circuits classiques

Durée: 12 jours / 11nuits


Le prélude Bélizien est destiné aux personnes souhaitant découvrir Belize. Dans ce voyage sur mesure, vous visiterez les villes populaires de Belize, la réserve marine <<South Water Caye>>, la réserve naturelle <<haa Creek Rainforest>> où vous découvrirez la faune et la flore exceptionnelles du pays.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Bélize

Belize City - Dangriga -  Ambergris Caye - San Pedro ​

 

Déroulement du programme

Jour 1     Aéroport - Orange Walk District

Accueil à l´aéroport de Philipp Goldson de Belize City par votre premier hôtel et transfert par la route vers Orange Walk District (1h). Ancien Honduras britannique, curieux petit pays à la population extrêmement variée, avec un littoral qui fait face à la 2e barrière de corail du monde, formée de chapelets d'îlots aux eaux cristallines. Continuation en bateau sur la New River (1h) pour arriver à votre hôtel situé dans une réserve naturelle, au bord d’une lagune de 45 kilomètre de large.

Nuit à l´hôtel Lamanai Outopst Lodge 4* (chambre Superior Garden View Cabana), www.lamanai.com

Jour 2     Lamanai

Journée libre au lodge, pour profiter des activités proposées par le Lamanai Lodge (à régler sur place) : explorer les ruines maya de Lamanai, caractéristiques de la période classique ; découvrir la jungle à l’aurore ; découverte des ruines d’une mission franciscaine de Idian Church, unique empreinte tangible de la présence espagnole ; expédition en canoë à l’aube ; ou marche sur le sentier de la médecine maya… entres autres activités offertes par le lodge. 

Nuit à l´hôtel Lamanai Outopst Lodge 4* (chambre Superior Garden View Cabana)

Jour 3     Lamanai - Aeroport (Baboon sanctuary ) San Ignacio

Retour en bateau d’abord et par la route ensuite vers l’aéroport (2h), où vous retrouverez votre chauffeur qui vous mènera vers San Ignacio (1h30). En route, possibilité de visiter (entrées à régler sur place) le Community Baboon Sanctuary (1h).

Nuit à l’hôtel Windy Hill 2* (en chambre Deluxe A/c Cabin) www.windyhillresort.com

Jour 4     San Ignacio

Journée libre à San Ignacio (possibilité d’excursion dans les Mayan Mountains).

Nuit à l’hôtel Windy Hill 2* (en chambre Deluxe A/c Cottage)

Jour 5     San Ignacio 

Journée libre à San Ignacio (possibilité d’excursion dans les Mayan Mountains).

Nuit à l’hôtel Windy Hill 2* (en chambre Deluxe A/c Cottage)

Jour 6     San Ignacio 

Journée libre à San Ignacio (possibilité d’excursion dans les Mayan Mountains).

Nuit à l’hôtel Windy Hill 2* (en chambre Deluxe A/c Cottage)

Jour 7     San Ignacio - Belize/ Caye Caulker

Route vers Belize City (2h) et le quai municipal de Belize city. Vol intérieur sur Tropic Air vers Caye Caulker (15 min), petite île au large de la ville.

Nuit à l´hôtel Tropical Paradise (A/c Suite), au bord de l´eau www.startoursbelize.com 

Jour 8     Caye Caulker

Séjour libre en bordure de mer. Le mot d’ordre sur cette petite île du Belize est « No shirt, no shoes… no problem » (pas de chemise, pas de chaussure… pas de problème) ! Vous pourrez y terminer vos vacances les pieds dans l'eau avec un paysage de carte postale : océan turquoise, plage de sable blanc et cocotiers ! Vos seules préoccupations consisteront à choisir vos activités: plongée en bouteille, masque et tuba, sortie en bateau, kayak ou simplement farniente...

Nuit à l´hôtel Tropical Paradise (A/c Suite)

Jour 9     Caye Caulker

Journée libre pour profiter de la plage et du soleil. Possibilité de faire une excursion en mer au Lighthouse Reef pour observer le fameux Blue Hole, un grand cercle bleu nuit de 300 mètre de diamètre et 130 mètre de profondeur, rendu célèbre par le commandant Cousteau, découvrir les petites Îles paradisiaques du Turneffe Atoll ou la Hol Chan Marine Reserve qui s’étendent le long d’une magnifique barrière de corail.

Nuit à l´hôtel Tropical Paradise (A/c Suite)

Jour 10    Caye Caulker

Séjour libre en bordure de mer.

Nuit à l´hôtel Tropical Paradise (A/c Suite)

Jour 11    Caye Caulker

Séjour libre en bordure de mer.

Nuit à l´hôtel Tropical Paradise (A/c Suite)

Jour 12    Caye Caulker/ Aeroport Belize City

Vol intérieur (sur la compagnie Tropic Air) vers l´aéroport international de Belize City (pour connexion internationale de retour)

 

Ce prix comprend :

- les nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés (ou équivalents selon disponibilité), en cas d´indisponibilité et sans équivalence, un ajustement tarifaire pourrait être appliqué),

- les petits déjeuners,

- tous les transferts et transport mentionné en véhicule privé avec chauffeur anglophone ou hispanophone (comprend le chauffeur et tous ses frais de logement et ses repas, l´essence, les assurances),

- les transferts aller-retour de l’aéroport offerts par le Lamanai Outpost Lodge J1 et J3 (en regroupé si d’autres clients),

- tous les transferts en bateaux mentionnés (Lamanai J1 et J3, en regroupé si d’autres clients),

- les vols intérieurs Belize City / Caye Caulker / Belize City sur la compagnie Tropic Air,

- les impôts et taxes sur l’hôtellerie, les transports et les repas inclus.

Ne comprend pas: les repas non mentionnés, les boissons, les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs dans les hôtels, repas), les entrées aux sites, musées et monuments, les visites guidées et excursions, les excursions en plongée/snorkeling au Belize, la taxe de sortie par voie aérienne du Belize ($39 p/p), les dépenses personnelles et les extras.

Nostalatina, votre voyagiste spécialiste de l’Amérique Latine, vous dresse une petite liste de lieux incontournables au Belize:

- Belize City:

Si le Belize est une destination verte et la nature omniprésente dans le pays, Belize City représente une enclave urbaine dans cet écrin de verdure. Même si la ville n'a pas beaucoup de charmes en elle-même, elle reste tout de même un centre culturel incontournable.

- San Ignacio:

La petite ville de San Ignacio est le chef-lieu du district de Cayo. La ville attire pour sa proximité avec les sites historiques et les réserves naturelles, mais l'ambiance chaleureuses de la ville et le caractère vivant des marchés sait ravir le voyageur de passage.

- Ambergris Caye:

La plus grande île du Belize se situe dans la mer des Caraïbes. Ambergris Caye est une île entourée de plages de sables blancs et de mangrove qui attirait déjà les hommes pré-colombiens : la céramique rouge était alors la spécialité de l'île.

Caye Caulker

Caye Caulker est accessible depuis Belize City en empruntant un bateau-taxi. Elle est très apprécié par les routards pour son ambiance décontractée et bon enfant. Là encore, pas de bitume et seulement quelques habitants comme voisin, en plus de la proximité de la barrière de corail.

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE