2 440/ Personne

Prélude Brésilien pour découvrir Iguaçu, Salvador, Ouro Preto...

Type: Circuits classiques

Durée: 20 Jours / 19 Nuits


Partez avec NostaLatina pour un voyage à la carte au Brésil. Et venez découvrir Les chutes d'Iguaçu, Sao Paulo, Belo Horizonte, Ouro Preto et Salvador de Bahia et ses plages magnifiques.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Brésil

Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu - Sao Paulo - Belo Horizonte - Ouro Preto - Mina de Passagem - Mariana - Ouro Preto - Congonhas - Tiradentes - Salvador de Bahia - Boipeba - Salvador de Bahia 

 

Déroulement du programme

Jour    1    Rio de Janeiro (vol)- Foz de Iguacu

Toute la journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Foz do Iguacu. Transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour    2    Foz de Iguacu

Journée de visite par vous même de la partie Argentine des chutes.

Jour    3    Foz de Iguacu

Le matin, visite du parc national du côté brésilien afin d'admirer les impressionnantes chutes du côté brésilien et le panorama du côté argentin.

Jour    4    Foz de Iguacu (vol) - Sao Paulo

En matinée envol à destination de Sao Paulo, arrivée, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour    5    Sao Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    6    Sao Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    7    Sao Paulo (vol) - Belo Horizonte

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Belo Horizonte. A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour    8    Belo Horizonte - Ouro Preto

Arrivée à Belo Horizonte. Visite de la ville et du quartier de "Pampulha" ou vous pourrez admirer l'église de São Francisco de Assis, la "Casa do Baile", le Yacht Club et le Musée d'Art Contemporain. Puis visite du pitoresque village de Sabara, continuation de la route pour Ouro Preto.

Jour    9    Ouro Preto - Mina de Passagem - Mariana - Ouro Preto

Visite d'Ouro Preto: Ses rues pavées et pentues, ses vieilles demeures coloniales, ses monuments, les églises de Saint François d 'Assise ou de Notre Dame du Pilar, son art baroque et colonial typiquement brésilien font d'Ouro Preto un trésor d'histoire et d'architecture. Puis visite de de la mine de Topaze à ciel ouvert toujours en activité. Après le déjeuner route en direction de la bourgade montagnarde de Mariana

Jour    10   Ouro Preto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    11   Ouro Preto - Congonhas - Sao Joao del Rey – Tiradentes

Départ pour Conghonas afin de visiter le magnifique sanctuaire de Bom Jesus do Matosinhos et son Chemin de Croix aux douze superbes chapelles sculptées. Puis visite de Sao Joao del Rey et de l'église de Sao Francisco de Assis avant de poursuivre jusqu'à notre pousada à Tiradentes

Jour    12   Tiradentes

Au gré de votre humeur baladez vous au travers des ruelles pentues de Tiradentes et ressentez l'atmosphère coloniale qui subsiste en son sein. Au coin d'une rue découvrez de petites églises, échoppes, jardins ou patios dissimulés dans une végétation tropicale luxuriante, restez bouche bée devant la finesse de l'architecture baroque de cette cité ou nombre d'artistes trouvent leur inspiration.

Jour    13   Tiradentes - Belo Horizonte (vol) - Salvador de Bahia

Départ en avion par l'aéroport de Belo Horizonte. Envol à destination de Salvador de Bahia avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour    14   Salvador de Bahia

Journée libre. Suggestion: Dans la matinée visite du quartier colonial de Pelourinho, classé au patrimoine de l'humanité, puis visite des églises de Sao Francisco au style baroque et aux magnifiques azulejos et de Nosso Senhor do Bonfim, le saint patron de Bahia et de la cathédrale Basilica. Suggestion: au coucher de soleil, accédez par vous-même à la ville haute par l'élévateur Lacerda afin d'admirer le coucher de soleil sur la Baie de Todos os Santos.

Jour    15   Salvador de Bahia

Journée libre. Suggestion: Départ dans la matinée pour Cachoeira à travers les plantations de canne à sucre, manioc et tabac. Visite de Cachoeira, du couvent Do Carmo, de l'église du tiers Ordre des Carmélites… puis direction Sao Felix et visites de la fabrique de cigares Danneman. Enfin sur le chemin du retour arrêt à Santo Amaro et visite du musée do Recolhimento de Nossa Senhora dos Humildes.

Jour    16   Salvador de Bahia

Journée libre. Suggestion: Départ en bateau à travers la Baie de Todos os Santos jusqu'aux l'îles dos Frades et d' Itarpica. Journée de détente et de baignade de plage en plage offrant un magnifique panorama sur Salvador et ses alentours.

Jour    17   Salvador de Bahia - Boipeba

Prenez le ferry pour Ilha de Boipeba.

Jour    18   Boipeba

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    19   Boipeba

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    20   Salvador de Bahia (vol) - Rio de Janeiro

Journée libre. Suggestions: On peut faire un tour de la baie par une croisière en goélette en option. On peut aussi opter pour la journée une découverte de la côte de Coco: Départ pour Arembepe, petit village de Hippies, pour un arrêt baignade avant de poursuivre vers les longues plages de sable fin de Praia do Forte. Puis au choix visite du projet écologique "Tamar" de protection des tortues ou d'Imbassai à la rencontre du fleuve et de l'Atlantique. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Foz de Iguacu. Transfert à l'hôtel, nuit. 

Rio de Janeiro (côte est) : 

Pour les Brésiliens, Rio est la cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Plus de sept millions de Cariocas vivent entre l'océan et la montagne, faisant de Rio l'un des lieux les plus peuplés du globe. Sa réputation de capitale mondiale du plaisir ne doit cependant pas occulter une réalité moins brillante : un tiers de la population vit dans des favelas à flanc de montagne. Malgré une situation sociale plus que tendue, tout semble s'achever par la samba. Cette soif de vivre, ce culte de l'amour, du corps, de la parole et de la danse caractérise les Cariocas. Evidemment, si vous choisissez de découvrir Rio à la période du carnaval, vous plongerez directement au coeur de la frénésie carioca. Une promenade sur les plages de Copacabana et d'Ipanema, magnifiées par les chanteurs de la bossa-nova, s'impose.  Prévoyez également une excursion au Pão de Açúcar (Pain de sucre), au Corcovado qui porte le célèbre et impressionnant Cristo Redentor (Christ Rédempteur) et à Santa Teresa, joli quartier ancien où se sont installé des artistes. Le centre ancien de Rio, entre le Teatro Municipal et le port, vous permettra de vous faire une idée de l'architecture carioca de l'époque coloniale.

Sao Paulo : 

Capitale économique du brésil, ville tentaculaire, réputé pour sa violence urbaine, Sao Paulo est un véritable brassage culturel accueillant en son sein de nombreuses communautés des 4 coins du globe. Fondé à l'origine par deux Jésuites Sao Paulo a conservé que peu de trace de se passé qui se résume à quelques bâtisses aux murs blanchies autour d'une petite esplanade. Les quartiers japonais (Liberdade), italien (Bela Vista) ou oriental (Bom Retiro) offrent chacun une ambiance particulière et vous transporte à l'autre bout du monde.

Belo Horizonte (centre proche rio) : 

Fondée à la fin du 19ème siècle Belo Horizonte est aujourd'hui après Rio et Sao Paulo la 3ème ville du Brésil. Comportant peu de vestiges historiques Belo Horizonte peu sembler fade à côté des trésors de patrimoine que recèle ses voisines du Minas Gérais néanmoins elle reste la porte d'entrée afin de visiter la région. Le quartier de "Pampulha" crée par Oscar Niemeyer, fondateur de Brasilia, reste le plus attractif grâce au Musée d'art contemporain ou à l'église de Sao Francisco. Le quartier de Savassi avec ses nombreux bars et restaurants et le point de rendez-vous nocturne des habitants de cette ville festive.

Ouro Preto (proche rio) : 

Véritable joyau architectural de l'âge d'or du Minas Gerais, Ouro Prêto est situé dans les monts reculés de la Serra do Espinhaço. Cette magnifique ville offre des promenades le long de ses rues pavées. De nombreuses églises et musées méritent une visite. La ville s'élève à 1 000 m au-dessus du niveau de la mer et sa température varie entre 2°C et 28°C. Pluie et brouillard peuvent sévir toute l'année. Si vous arrivez de Rio, vous apprécierez la fraîcheur d'Ouro Prêto. De là, vous pouvez envisager une excursion dans les autres cidades históricas ou les stations thermales du Minas Gérais ou encore découvrir les grottes préhistoriques des environs de Bello Horizonte.

Les chutes de l'Iguazu (sud) : 

Prenant sa source dans les montagnes côtières du Parana et du Santa Catarina, le Rio Iguaçu serpente vers l'ouest sur 600 km. Il s'élargit majestueusement et contourne une magnifique forêt avant de plonger dans le vide. Plus larges que les chutes Victoria au Zimbabwe, plus hautes que celles du Niagara (jusqu'à 80 m) et plus belles qu'elles. On compte 275 chutes qui s'étalent sur plus de 3 km de large. Le moment idéal pour vous y rendre est d'août à novembre. En effet, de mai à juillet, le niveau de l'eau est trop élevé

Tiradentes : 

Ville romantique par excellence Tiradentes et un des joyaux du Minas Gerais. Ses ruelles étroites et pentues, ses églises et ses jardins sont une invitation au calme et à la détente. Entouré par la végétation luxuriante de la Mata Atlantica et les falaises de la Serra de Sao Jose elle possède un cadre à couper le souffle et de nombreux sentiers invite à la découverte de ce patrimoine naturel.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE