3 030/ Personne

Voyage aux Philippines

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours / 15 nuits


Nos voyageurs ont découvert l'archipel grâce au circuit sur-mesure aux Philippines que nous leur avons confectionné. En visitant les sites les plus réputés des villes les plus connues des Philippines et en admirant les magnifiques paysages qu’offrent les Philippines, ils ont été dépaysés et ravis de leur séjour à la carte aux Philippines. A partir de 3 030 €/personne, base 2 voyageurs en formule Aquarelle.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure aux Philippines

Paris - Singapore - Baguio - Bacolor - Sagada - Mt Data - Banaue - Pagsanjan - Tagaytay - Cebu - Bohol

Déroulement du programme

Jour  1          Manille

Arrivée à Manille. Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour  2          Manille

Passages sur les sites historiques et modernes de la ville tels que le Parc Rizal, recouvrant près de 60 hectares, la vieille ville espagnole d'Intramuros et ses murailles médiévales, le Fort Santiago, l'église Saint Augustin de style baroque, la Casa Manila abritant des objets et des meubles de l'époque du commerce des galions, le cimetière chinois et ses tombes décorées, et le quartier des affaires de Makati avec ses hauts buildings et boutiques de luxe. Retour à l'hôtel.

Jour  3          Excursion à Pagsanjan

Départ dans la matinée vers Pagsanjan, lieu où a été tourné le film de Francis Ford Coppola, "Apocalypse Now". Remontée des rapides de Magdapio sur des petits canoës. Arrivée aux chutes de Pagsanjan. Descente des rapides et retour à l'hôtel.

Jour  4          Excursion à Tagaytay

Départ en matinée vers la province de Tagaytay où l'on pourra observer le volcan de Taal considéré comme le plus petit au monde et un des plus actif de l'archipel. Au retour, visite de la fabrique de Jeepney's (taxi), et d'une église où se trouve le seul orgue en bambou au monde.

Jour  5          Manila - Baguio via Bacolor

Départ pour Baguio s'élevant à 1500 mètres d'altitude. Sur la route arrêt à Bacolor, ville dévastée par les coulées de boue et de cendre suite à l'éruption du Mt Pinatubo (1600 m d'altitude). Arrivée à Baguio. Visite de la ville et des lieux d'artisanat local. Nuit à l'hôtel.

Jour  6          Baguio - Mt Data - Sagada

Départ vers le Mt Data via la vallée Trinidad. Arrêt possible en route à la Bell Church pour se faire prédire l'avenir. On pourra observer en route les terrasses où les tribus Benguet cultivent leurs légumes. Continuation jusqu'à Sagada.

Jour  7          Sagada - Banaue

En route, arrêt dans un village où l'on pourra observer les grottes funeraires. Départ vers Banaue. Traversée de Bontoc, capitale de la province des montagnes. Arrivée dans l'après-midi à Banaue, ville située dans les paysages magnifiques des rizières en terrasses cultivées par les tribus Ifugao.

Jour  8          Banaue

Tour en jeepney's avec arrêts pour différents points de vue. Rencontre avec des Ifugao dans un de leurs villages. L'après-midi possibilité de faire une marche dans les rizières et de visiter le marché.

Jour  9           Banaue

Day tour in Ifugao village

Jour  10         Banaue - Manille

Départ de Banaue pour Manille. La route passe par la plaine centrale qui est le grenier à riz des Philippines.

Jour  11          Manille

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour  12          Manille - Cebu

Transfert à l'aéroport, envol pour Cebu, à l'arrivée, libre.

Jour  13          Cebu - Tagbilaran - Bohol

Transfert vers Tagbilaran par bateau rapide. Installation à L'hôtel (Panglao). Libre

Jour  14          Bohol

Excursion à Chocolate Hills; 1268 collines aux formes parfaitement coniques qui à la saison sèche, prennent la couleur du chocolat. Mini croisière sur la rivière Loboc avec déjeuner à bord.

Jour  15          Bohol - Cebu

Retour vers Tagiblaran et Cebu, transfert à l'hôtel, libre

Jour  16          Cebu départ

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

 

FORMULE AQUARELLE

PRIX PAR PERSONNE : à partir de 3030 € base 2 voyageurs

Les prix comprennent : Hébergement en base double avec petit-déjeuner et déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, le transport terrestre, guides locaux parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ils ne comprennent pas : Les vols internationaux, le vol intérieur, les nuits d’hôtels à Singapore, les transferts à Singapore, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 800-1000 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Manille

L’agglomération manillaise est aujourd’hui le centre politique, culturel et économique du pays, composés de 17 municipalités. C’est une des grandes villes d’Asie, tours modernes se bousculent avec marchés traditionnels, le contraste d’une société américanisée qui a aussi gardé de nombreuses traditions espagnoles. Et les jeepneys, transport public par excellence, sont des vrais régals pour les amateurs photographes. Mais soit on ne s’y attarde pas, soit il faut prendre quelques jours pour comprendre le mécanisme de la ville et c’est là où vous commencez à découvrir son charme.
Visites des quartiers de Manille, la baie au coucher de soleil, les marchés, et la cimetière chinoise.
D’autres suggestions : Les musées de Metro Manilla offrent un aperçu du riche héritage culturel et historique des îles. Manille a deux musées important, situés au nord ouest de la ville.  Le shopping dans un des nombreux centres commerciaux gigantesques que la ville possède (la façade d’un d’entre eux fait un kilomètre de devanture !). La balade dans les galeries de peinture en centre ville, très abondant, peut être l’occasion d’acquérir quelques toiles décoratives au prix des lithographies en France. Et les romans en Anglais, aussi.

Baguio

Baguio, le passage obligé pour découvrir les splendeurs des montagnes de Luzon, les terrasses de riz des Ifugaos, les plages de la Union, les îles de Pangasinan ou les anciennes bâtisses espagnoles. La capitale d’été est blottie dans la vallée de la Cordillera, à 250 km au nord de Manille, à 1500 m d’altitude, dans la province de Benguet, avec la température de 8 degrés en dessous de la moyenne. Cette position donne une végétation différente des autres régions . On y trouve des sapins, des champignons et des nombreux parcs fleuris. Excellentes fraises de janvier à mars. Les guérisseurs y sont réputés, aussi. Le marché de Baguio est énorme avec des multiples sections, hautes en couleurs et en senteurs. On y trouve de tout dont des fleurs superbes et sampaguitas, des noix de cajou, des cacahuètes grillés, des confitures, des fraises…

Bohol

Bohol  située à l’est de Cebu et de Negros, attire les visiteurs avec son paysage lunaire et ses fameuse « Chocolate Hills », les collines de chocolats. Bohol possède de belles plages et de jolis fonds marins, plus spécialement sur l’île de Panglao (Alona Beach), reliée par un pont à la ville de Tagbilaran, entrée et capitale de l’île.

Lac Sebu

Au nord de Général Santos, dans la région sud est de Mindanao, le lac Sébu, un lac de montagne, est le fief de la culture primitive des ethnies Baans et Tbolis. Il a huit îlots, envahi par les cultures de Tilapias (délicieux poissons d’eau douce sans petites arêtes et avec un chair très fin) et encerclé par les communautés de pêcheurs. Il faut également aller voir les marchés colorés, les chutes d’eau et les sources du lac. Les T’ Bolis, de culture animiste, sont environ 60 000 dans la région du sud de Kobato, vivent à 900 m d’altitude. Ils organisent des combats de chevaux, sur le même principe que les combats de coq, avec paris dans une ambiance électrique. Les femmes sont toujours en habits traditionnels, en tissage qu’ils appellent Tnalak, à base de fibre d’abaca, confectionnés à la main.  Pendant les fêtes, elles sont arborées de lourdes ceintures à grelots et des bracelets de clochettes au poignet et à la cheville.

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE