570/ Personne
Fugue aux îles de l’art moderne du seto
Type: Tendance Voyage
Durée: 5 jours / 4 nuits

Circuit au Japon pour les amoureux de la culture et de l'art moderne, partez à la découverte des lieux surprenants de Setouchi, mer intérieure de Seto.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit de voyage sur mesure à Seto

Miyajima - Hiroshima - Kurashiki - Naoshima - Teshima - Okayama - Himeji

 

Déroulement du programme

Jour   1    Miyajima - Hiroshima - Kurashiki   

Après la visite de Miyajima, le mont Misen avec la vue sur la Mer Intérieure, retour en ferry, puis train en direction de Kurashiki, visite libre de la vieille ville, du musée des beaux arts et du musée des arts populaires. Nuit à Kurashiki

Jour   2    Kurashiki - Naoshima        

Bus et ferry pour l'île de Naoshima. Visite de l'île par vos propres moyens. Nuit sur l'île

Jour   3    Naoshima - Teshima          

Ferry pour Teshima, nuit sur l'île

Jour   4    Teshima       

Journée de balade sur l'île, nuit à Teshima

Jour   5    Teshima - Okayama - Himeiji         

Ferry et bus pour aller à Okayama. prenez le train et continuez votre trajet pour Himeji.

Suggestion de visite: Le jardin Korakuen, un des trois plus beaux jardins de tout le Japon. Continuation pour Himeiji

 

FORMULE ESTAMPE

Prix par personne: à partir de 570€, base 2 voyageurs

Les prix comprennent: Les transports terrestres selon programme, l'hébergement en base double en hôtel avec petit-déjeuner.

Ils ne comprennent pas: Les vols internationaux, les early/late check in/out, les transferts bagages selon programme, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, les services non mentionnés dans le programme, les guides locaux, les frais d'entéres aux sites, les primes d'assurances.

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes. Budget moyen 700-800 euros. Le budget est donné hors taxes d’aéroport, hors promotion, au départ de Paris.

Miyajima         

'L’île sanctuaire'', située à quelques kilomètres de Hiroshima, fait partie des Nihon San Kei, les trois plus beaux sites japonais (Ama No Hashidate, Matsushima, et Mya-Jima). Itsuku shima attire les foules venues pour son sanctuaire flottant, construit sur pilotis et qui se retrouve isolé à marée haute. Le sanctuaire Itsukushima-Jinja est établi sur l’île de Miajima, au pied du mont Misen. Le sanctuaire est dédié aux trois filles de Susanoo, personnages de la mythologie Shintô qui auraient provoqué le retrait d’une autre de leur sœur, Amaterasu, dans une caverne. A présent, le sanctuaire est considéré comme sacré et possède plus de 5 000 ramifications.

Hiroshima      

Le 6 août 1945 à 8h15, la ville de Hiroshima entrait, en disparaissant, dans l’Histoire. Elle fut la cible de la première des deux seules bombes atomiques jamais utilisées contre une population civile. La ville resurgit de ses cendres comme les autres villes japonaises se relèvent après un tremblement de terre. Les rares bâtiments qui ont survécu à l’enfer atomique ont tous été rénovés et ont disparu dans le nouvel urbanisme pimpant de la ville, excepté l'ancien siège de l’Office de la promotion industrielle qui fut laissé en l’état pour témoigner de l’horreur.

Kurashiki       

Près d'Okayama, Kurashiki est une ancienne ville de marchands. A l'époque seigneuriale, c'était un port actif pour le commerce du riz. Plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de cette époque. Une atmosphère des temps anciens et de nombreux musées font le charme de la ville.

Naoshima       

Naoshima héberge plusieurs musées d'art contemporain. La société Benesse (l'une des plus grandes sociétés d'éducation du Japon, basée à Okayama) à créé un site d'art, Benesse Art Site Naoshima, depuis la fin des années 1980. Elle a été initiée par la construction du complexe hôtel/musée Benesse House, conçu par Tadao Andō.
Le musée d'art de Chichū abrite plusieurs œuvres in-situ : une installation lumineuse de l'artiste américain James Turrell, une sculpture utilisant le motif de la sphère et des colonnes par Walter De Maria, et une suite de Nymphéas Claude Monet. Également conçu par Tadao Andō, il est situé sur l'un des points culminants de l'île et plusieurs œuvres, ainsi que son architecture, tirent parti du panorama.
L'île comporte plusieurs œuvres et installations d'art contemporain, la plupart en plein air, dont certaines dans le village dans le cadre de l'Art House Project. On trouve ainsi une pièce noire de James Turrell, qui après adaptation de l'œil, montre que le noir n'est pas une couleur mais une illusion optique. Une sculpture monumentale de Walter De Maria est également installée en contrebas du Benesse House. Le site a comme toujours été très soigneusement choisi par l'artiste : il consiste en un parallélépipède de béton en bas d'un escalier monumental faisant face à la mer intérieure. De Maria a investi l'espace avec deux énormes sphères de granite ainsi qu'un ensemble de colonnes qui semblent regarder la mer, à moins qu'elles ne regardent l'observateur : « In my life and work I seek... the right place, the right action, the right time. » Des œuvres de Niki de Saint Phalle et Yayoi Kusama sont également présentes. La présence d'œuvres de Turrel et de De Maria à la fois dans les musées et dans le village font de Naoshima un endroit où les œuvres se répondent d'un site à l'autre.
Le musée d'art de Fukutake possède un jardin de sculptures. Le musée James Bond est inspiré de l'utilisation de l'île comme cadre dans le roman The Man with the Red Tattoo de Raymond Benson paru en 2002.

NostalAsie  NostalEurope  NostaLatina

Voyage sur-mesure en Asie, en Amérique Latine et en Europe
Réception physique à l'agence uniquement par rendez-vous (procédure Covid-19 appliquée). Demandes traitées par email info@ann.fr. Permanence téléphonique: Lun-Ven, 10-13h/14-18h

19 rue Damesme, Paris 75013.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29

01 43 13 29 29     info@ann.fr

© 1994 - 2020, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud) et en Europe
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE