2 670/ 1 Personne

Prélude Equatorien

Type: Circuits classiques

Durée: 21 jours 19 nuits


Journée de visite de Quito, la capitale, déclarée patrimoine de l”humanité par l”UNESCO: Plaza de l”Indépendance, la Cathédrale Metropolitan…et rendez vous à El Panecillo, où vous aurez une vue d”ensemble de Quito. Balade dans la vieille ville coloniale et la nouvelle, visite de la La Compania, de l”église de San Francisco…

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Quito - Otavalo - Papallacta - Cotococha Lodge Amazonie - Parc National du Cotopaxi - Quilotoa - Banos - Riobamba - Alausi - Cuenca - Vilcabamba - Mandango - Cuenca - Guayaquil - 

 

Déroulement du programme 

Jour 1      Paris

Envol à destination de Quito sur une compagnie régulière. Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d'hébergement.

Jour 2      Quito

Journée de visite de Quito, la capitale, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO: Plaza de l'Indépendance, la Cathédrale Metropolitan…et rendez vous  à El Panecillo, où vous aurez une vue d”ensemble de Quito. Balade dans la vieille ville coloniale et la nouvelle, visite de la La Compania, de l'église de San Francisco…

Jour 3      Quito - Otavalo

Départ pour Otavalo (marché important le samedi, marché artisanal le reste de la semaine), sur une très belle route où les sommets enneigés de Cotocachi, d'Imbabura s'alternent en toile de fond. Balade au marché, continuation sur le lac de Cuicocha. Marche facile (1h30) autour du lac. Installation dans une de très belles haciendas de la région.

Jour 4      Otavalo - Papallacta

Longeant la route sur laquelle le sommet d'Antisana impose des vastes vallée, canyon et montagne en pente abrupte, route pour Papallacta. Installation pour profiter d'un très bel hôtel thermal où vous pouvez prendre le bain en face de vos chambres.

Jour 5      Papallacta - Cotococha Lodge Amazonie 3J/2N

Transfert vers le lodge Cotococha pour profiter des differentes activités.

Jour 6      Cotococha Lodge Amazonie 3J/2N

Activités programmés par le lodge

Jour 7      Transfert vers Sangolquí

Fin du programme a l'Amazonie et transfert a Sangolqui pour passer la nuit dans une hacienda.

Jour 8       Parc National Cotopaxi

Route pour le parc national de Cotopaxi, en direction du volcan actif le plus haut du monde, le Cotopaxi (5,897 m).  Pendant le parcours il est possible admirer le paysage fabuleux qui donnent les différentes volcans et montagnes, comme le Pasochoa, les Illinizas et le Sincholagua. En arrivant on traverse un bois de pins qui mène jusqu`à la lagune de Limpiopungo, située tout près du volcan Cotopaxi, à 3,800 m d”altitude. Si le jour correspond, vous pouvez visiter un des différentes marches indigènes de la région où il est possible d'acheter des produits typiques des Andes.

Jour 9       Marché de Pujili - Zumbahua Quilotoa

Visite le marché de Pujilí / continuation à Zumbahua, joli petite bourgade perchée en haut des Andes. Continuation jusqu'au lagon de Quilotoa, descente au cratère pour les courageux.

Jour 10     Quilotoa - Banos - Riobamba

Départ pour Banos, porte de la forêt amazonienne, au pied du volcan Tungurahua et célèbre pour ses sources. Visite des chutes de Manto de Novia, Machay, les courageux peuvent marcher jusqu'aux chutes de Pailon del Diablo (2h), Route pour Riobamba.

Jour 11     Marché Guano - Parc National Chimborazo

Visite du marché de Guano. Continuation vers le volcan Chimborazo pour faire une balade.

Jour 12     Riobamba - Inti Sisa - Alausi - Cuenca

Départ pour Inti Sisa . Continuation vers Alausi, embarquement à bord du célèbre train du Nez du diable avec ses paysages magnifiques (pour les inconditionnels du train. Continuation vers Cuenca.

Jour 13     Cuenca - Vilcabamba

Visite de la ville de Cuenca, qui grâce à son architecture exceptionnelle a été déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO.  L'après-midi, départ pour Vilcabamba.

Jour 14     Vilcabamba - Mandango - Cuenca

Le matin, excursion dans la montagne Mandango au paysage magnifique et très divers. L`après-midi, départ terrestre vers Cuenca.

Jour 15     Cuenca et ses environs

Visite de la ville de Cuenca, Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO: visite du marché aux fleurs, la place Calderón, l´ancienne et la nouvelle Cathédrale, la place et le marché de San Francisco. Continuation vers la colline de Turi pour profiter d´une vue panoramique de Cuenca. Visite d´une fabrique de chapeaux en paille « toquilla » (panamas), d'origine équatorienne, issus de Montecristi, petit village de la province de Manabí, sur la côte Pacifique. Vous pouvez aussi opter pour la visite dans l'après-midi du village de Chordeleg dans la vallée de Gualaceo avec son artisanat local.

Jour 16     Cuenca - El Cajas - Guayaquil

Visite du Musée des Cultures Aborigènes. Départ pour le parc El Cajas, à 30 kilomètres à l'ouest de Cuenca dans la province de Paramo, entre 3000 et 4700m  et son lac, La Toreadora (4.000 m.). On y compte 230 lacs, résultants de l'activité volcanique et des glaciations, des forêts de quinoa où vivent diverses espèces d'oiseaux rares comme les colibris ou les toucans. Balade autour du plus grand lac de ce parc, le lac Toreadora (2h de marche facile). Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour redescendre vers la plaine côtière. Continuation pour Guayaquil. Fin de nos Services

Jour 17      Guayaquil            SANS SERVICES

Jour 18      Guayaquil            SANS SERVICES

Jour 19      Guayaquil            SANS SERVICES

Jour 20      Guayaquil, départ

Allez par vos propres moyens à l'aéroport. Le vol de retour est prévu, sans transfert out

Jour 21      Paris

Arrivée dans la journée

 

Prix: 2670 €, base 2 passagers.

Nos prix comprennent: (hors vols internationaux) Chauffeur en espagnol pendant tout la route, transfert in Quito avec guide francophone, transportation en privé, repas comme dans le programme, logement aux hôtels mentionnés ou similaires avec petit déjeuner, programme Amazonie avec guide en espagnol.

Nos prix ne comprennent pas : Excursions additionnelles, les boissons et repas non mentionnés,les pourboires, facultatifs, entrées aux points de visite, guides locaux.

 

Paris - Quito – Otavalo - Papallacta - Cotococha Lodge Amazonie - Sangolquí - Parc National Cotopaxi - Marché de Pujili - Zumbahua Quilotoa - Banos – Riobamba - Inti Sisa - Alausi – Cuenca - Vilcabamba - Mandango – Cuenca - Cuenca - El Cajas – Guayaquil – Paris

 

Quito

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.

Otavalo

A l'ombre du volcan Cayambe (5 790 m), la petite ville d'Otavalo est célèbre pour son marché indien, qui date de l'époque pré-inca. Bien que très touristique, il mérite la visite pour son animation et l'excellence de l'artisanat proposé. Les Otavaleños, qui portent toujours leurs costumes traditionnels, sont renommés pour leurs tissages, exportés jusqu'aux États-Unis et en Europe. Ici les vendeurs offrent avec fierté une étonnante variété de produits tissés – comme les fameux ponchos – parmi d’autres textiles comme les tapis, les gants et les écharpes. Le marché est souvent comparé à un arc-en-ciel en raison des couleurs des tissages exposés. Vous pouvez aussi trouver de l’artisanat, des bijoux et autres produits artisanaux. Nous réaliserons notre dernière visite à Peguche pour découvrir et regarder le métier à tisser noué à la taille, pratiquement disparu, une technique ancestrale utilisée pour créer les plus fins vêtements avec de la laine d’alpaga.

Cotopaxi

Situé à 71 km de Quito, il s'étend sur 33000 ha au pied du plus haut volcan actif enneigé du monde. Pour ceux que ne tente pas l'escalade, il offre la possibilité de belles randonnées jusqu'aux lacs qui le parsèment. Chemin faisant, on pourra observer un condor, un caracara, des colibris...

Guayaquil

La capitale de la province de Guayas, seconde ville du pays, est située à l'intérieur des terres, sur le delta du Guayas. La ville, l'un des plus grands ports du pacifique, est le centre nerveux de l'économie équatorienne. Cosmopolite, archi peuplée et prospère, Guayaquil est aussi réputée pour sa vie nocturne, qui est la plus remuante du quartier. Ici la chaleur tropicale rime avec fiesta et salsa.

 

Vilcabamba

En quechua, Vilcabamba signifie "vallée sacrée". Sacrée ou pas, le village possède un charme fou. Fondée en 1576 par Luis Hernando de la Vega, cette petite localité bénéficie d'une réputation internationale qui lui vaut le nom de "vallée des centenaires", et cela à l'instar de deux autres endroits uniques au monde, Funza au Pakistan et Kokasas en Russie. Dans les années 1950, un américain révélait au monde l'existence de ce paradis où les malades recouvraient miraculeusement la santé et où les habitants atteignaient des âges plus que canoniques. Le secret de la longévité se résumerait à plusieurs facteurs : une alimentation végétarienne, une eau à la minéralité particulière, un climat toujours égal, et une totale absence de stress. Aujourd'hui, l'eau de Vilcabamba est mise en bouteilles à des fins d'exportation et le tourisme se développe gentiment.

Cuenca

Fondée en 1557 par les Espagnols, Cuenca, la troisième ville du pays, est aussi l'une des plus jolies. Son centre, tout en ruelles, comporte de nombreuses maisons et églises coloniales. De grandes places ombragées ajoutent à l'agrément du lieu. La fabrication des fameux panamas a assuré la prospérité de la communauté indienne locale, dont les femmes portent de superbes jupes en velours brodé. A 50 km au nord, vous pourrez visiter les ruine d'Ingapirca, le site précolombien le mieux conservé d'Équateur.

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE