1 360/ 1 Personne

Prélude azerbaïdjanais

Type: Circuits classiques

Durée: 7 Jours / 6 Nuits


Le prélude est conçu pour un premier voyage en Azerbaidjan. Le Prélude Azerbaïdjanais vous permettra de découvrir les principaux sites d'Azerbaïdjan : Bakou - Nakhchivan - Sheki - Krasnaya Slobada - Péninsule d'Apchéron. Vous apprécierez faire une randonnée dans les montagnes, une balade sur le littoral de la mer Caspienne et voir l'extraordinaire péninsule d’Apchéron avec ses nombreux parcs naturels... Ce circuit classique vous permettra de découvrir toutes les facettes de l'Azerbaïdjan!

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Azerbaidjan

Bakou - Guba - Péninsule d'Apchéron - Sheki - Gobustan

 

​​​​​​​Déroulement du programme

Jour 1   Arrivée - Bakou

Arrivée à Bakou, accueil et transfert à l'hôtel.

 

Jour 2   Bakou

Journée de découverte de Bakou: visite d’Icheri Shehe, la vielle ville fortifiée de Bakou avec ses ruelles étroites, son ancien caravanserai, ses mosquées et le palais de Shirvan shahs. Puis, visite de la tour de Maiden (XIIè s.) et de la rue du Martyre avec sa superbe vues dur la baie de Bakou.

 

Jour 3   Bakou - Guba - Bakou          

Route pour Guba, frontière avec la Russie au nord du pays. Visite de Krasnaya Sloboda, village ou vit la communauté juive d'Azerbaijan. Retour à Bakou.

 

Jour 4   Bakou - Péninsule d'Apchéron - Bakou          

Journée de visite de la péninsule d'Apchéron, visite du Temple du Feu de Zoroastrianto dans le district de Surakhany, (XVII è s.) situé à 27 km de Bakou. Puis, visite de la forteresse de Merdakan, de la Montagne brulée "Yanar Dagh", du Musée du Tapis et du Musée d'Art.

 

Jour 5   Bakou - Gobustan - Bakou  

Journée de visite de Gobustan, où vous pourrez voir plus de 4000 sculptures en pierre qui témoignent du mode de vie des anciens habitants. Visite du Parc du bord de mer et des marchés de Bakou. Fin d'après-midi libre.

 

Jour 6   Bakou - Kish - Sheki             

Départ pour les montagnes du Caucase au nord-ouest du pays. Visite de la ville de Shemakha, de la Mosquée de Juma et de Yeddi Gumbez. Arrivée à Sheki et transfert à l'hôtel. En route dans la campagne azerbaïdjanaise, visite du village de Kish et de son ancienne église (Ier s.) et promenade à pied pour profiter de la vue sur les montagnes du Caucase.

 

Jour 7   Sheki - Bakou

Visite du Palais d'été royal de Sheki Khans avec ses magnifiques fresques et vitraux ainsi que du Musée et de la forteresse de Sheki. Retour à Bakou

 

Jour 8   Bakou - départ

Transfert à l'aéroport et envol pour votre prochaine destiantion.

 

PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 1360 € base 2 passagers. 

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (prix 350-400€ à titre indicatif), les guides locaux, les frais d’entrées aux sites mentionnés, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

Bakou

Bakou est mentionné pour la première fois dans l'histoire au VIe siècle. La ville gagna en importance après un tremblement de terre qui détruisit Shamakhi et le chah Ahsitan I en fit sa nouvelle capitale au XIIe siècle. En 1501 le chah safavide Ismail Ier assiégea la ville. À cette époque la ville était ceinte de puissants remparts qui étaient protégés par les flots de la mer sur un côté et sinon par un large fossé . En 1604 la ville fut ruinée par le chah Abbas Ier. Le centre de Bakou est composé de la vieille ville fortifiée, inscrite avec la tour de la Vierge (Qiz Qalasi) et le palais de Shirvanshahs au Patrimoine mondial de l'Unesco en décembre 2000, devenant ainsi le premier endroit d'Azerbaïdjan à être inscrit au Patrimoine mondial. Les rues y sont sinueuses et étroites ; certaines n'ont pas encore été complètement remises en état, celles qui le sont ont parfois subi une modernisation tellement énergique qu'il devient difficile de reconnaître la « vieille ville »...

 

Sheki

Sheki est une ville du nord-ouest de l'Azerbaïdjan. La ville compte 63 000 habitants. Visite du Palais d'été royal de Sheki Khans avec ses magnifiques fresques et vitraux ainsi que son Musée et sa forteresse de Sheki

 

Krasnaya Sloboda

Les Juifs des montagnes, membres d’une petite ethnie de langue perse du Caucase qui se considèrent comme les descendants d’une des dix tribus perdues d’Israël, ont survécu en Azerbaïdjan contre vents et marées, mais la
Krasnaïa Sloboda, la "capitale" des Juifs des montagnes, a vu le nombre de ses habitants diminuer de moitié à un peu plus de 4.000 âmes depuis que le pays dont la population est en majorité musulmane, a obtenu son indépendance à la suite de l’effondrement de l’URSS en 1991. Selon certains historiens, les ancêtres des Juifs des montagnes seraient arrivés en Perse en 722 avant Jésus Christ à la suite de l’exode d’Israël décrit dans la Bible, avant de trouver refuge dans le Caucase au XVe siècle. Leurs descendants se sont installés au XVIIIe siècle sur les rives de la rivière Goudial Tchaï où se dresse aujourd’hui Krasnaïa Sloboda, comme en témoignent les vieilles pierres tombales qui surplombent le village.

 

Péninsule d'Apchéron

La péninsule d'Apchéron est la pointe du pays qui se jette dans la Mer Caspienne. Elle est situé à 28 m sous le niveau de la mer. Elle forme avec la capitale le "grand Bakou". Sur l'Apchéron se situent un des plus anciens puits de pétrole du monde, et les uns des premiers puits de pétrole commerciaux . Les facteurs géographiques et géologiques ont contribué au fait que tout l'Apchéron, le territoire de Bakou y compris a été habité il y a déjà 20 000 ans (un camp de l'homme primitif se trouve près de la cité Eni-Surakhani). Toute la péninsule est riche de vestiges de camps préhistoriques, à Kourganes, vestiges de l'âge du bronze et du début de l'âge du fer. C'est également ici  qu'ont été découverts les sortes des complexes funéraires avec des sépultures antiques et des figures anthropomorphes de pierre, qu'on ne trouve pas dans les autres régions de l'Azerbaïdjan et du Caucase (village Dyubyandy, Tyurkyany, Hashahuna, Mardakan, Shuvelan). A Pirallahi, sur le lac Zikh, à Binagadi et à Amiradzhany ont été trouvés des étraces préhistorique  (IIIe-Ier millénaire avant J.-C.).

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE