Prélude azerbaïdjanais

Type: Circuits classiques

Durée: 7 jours/6 nuits


Le prélude est conçu pour un premier voyage en Azerbaidjan. Le Prélude Azerbaïdjanais vous permettra de découvrir les principaux sites d'Azerbaïdjan : Bakou - Nakhchivan - Sheki - Krasnaya Slobada - Péninsule d'Apchéron. Vous apprécierez faire une randonnée dans les montagnes, une balade sur le littoral de la mer Caspienne et voir l'extraordinaire péninsule d’Apchéron avec ses nombreux parcs naturels... Ce circuit classique vous permettra de découvrir toutes les facettes de l'Azerbaïdjan!

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Azerbaidjan

Bakou - Nakhchivan - Bakou - Sheki - Kish - Bakou - Guba - Bakou

 

​​​​​​​Déroulement du programme

Jour   1       Paris - Bakou

Arrivée à Bakou, accueil et transfert à l'hôtel. Petit-déjeuner et visite de Icheri Shehe, la vielle ville fortifiée de Bakou avec ses ruelles étroites, son ancien caravanserai, ses mosquées et le palais de Shirvan shahs. Puis, visite de la tour de Maiden (XIIè s.) et de la rue du Martyre avec sa superbe vue dur la baie de Bakou. Après le déjeuner, visite de la péninsule d'Absheron, du Temple du Feu de Zoroastrian et de la Montagne brulée Yanardagh. Dîner au restaurant Karavansaray et spectacle de musique traditionnelle.

Jour   2       Bakou - Nakhchivan

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de Nakhchivan, dans l'Azeri, anclave azerbaïdjanaise coincée entre l'Arménie et l'Iran. Connue comme la terre d'origine de Noah, elle ne possède aucune frontière terrestre avec le reste du pays. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville de Nakhchivan, du Monument de Momina Khatun (12e s.), de la tombe de Yusif Ibn Kuseyir et du Prophète Noah, du Musée du tapis qui fut autrefois la maison de Khan. Puis, visite du village de Garabaghlar dans la région de Sharur et visite de l'hôpital de la mine de sel.

Jour   3       Nakhchivan - Bakou

Route pour les chuttes thermales de Daridagh dans la région de Julfa. Visite de la grotte de Asabu Kahf à 12 km de Nakhchivan. Retour à Nakhchivan pour le dîner et transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Bakou. Arrivée dans la soirée et transfert à l'hôtel.

Jour   4       Bakou - Sheki

Départ pour les montagnes du Caucase au nord-ouest du pays. Visite de la ville de Shemakha, de la Mosquée de Juma et de Yeddi Gumbez. Arrivée à Sheki et transfert à l'hôtel. En route dans la campagne azerbaïdjanaise, visite du village de Kish et de son ancienne église (Ier s.) et promenade à pied pour profiter de la vue sur les montagnes du Caucase.

Jour   5       Sheki - Kish - Bakou

Visite du Palais d'été royal de Sheki Khans avec ses magnifiques fresques et vitraux ainsi que du Musée et de la forteresse de Sheki. Puis, direction Bakou. Déjeuner en route. Retour à Bakou pour le dîner.

Jour   6       Bakou - Guba - Bakou

Route pour Guba, frontière avec la Russie au nord du pays. Visite de Krasnaya Sloboda, village où vit la communauté juive d'Azerbaijan. Retour à Bakou.

Jour   7       Bakou - Paris

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Krasnaya Sloboda

Les Juifs des montagnes, membres d’une petite ethnie de langue perse du Caucase qui se considèrent comme les descendants d’une des dix tribus perdues d’Israël, ont survécu en Azerbaïdjan contre vents et marées, mais la Krasnaïa Sloboda, la "capitale" des Juifs des montagnes, a vu le nombre de ses habitants diminuer de moitié à un peu plus de 4.000 âmes depuis que le pays dont la population est en majorité musulmane, a obtenu son indépendance à la suite de l’effondrement de l’URSS en 1991.

Selon certains historiens, les ancêtres des Juifs des montagnes seraient arrivés en Perse en 722 avant Jésus Christ à la suite de l’exode d’Israël décrit dans la Bible, avant de trouver refuge dans le Caucase au XVe siècle. Leurs descendants se sont installés au XVIIIe siècle sur les rives de la rivière Goudial Tchaï où se dresse aujourd’hui Krasnaïa Sloboda, comme en témoignent les vieilles pierres tombales qui surplombent le village.

Péninsule d'Apchéron

La péninsule d'Apchéron est la pointe du pays qui se jette dans la Mer Caspienne. Elle est située à 28 m sous le niveau de la mer. Elle forme avec la capitale le "grand Bakou".

Sur l'Apchéron se situent un des plus anciens puits de pétrole du monde, et les uns des premiers puits de pétrole commerciaux. Les facteurs géographiques et géologiques ont contribué au fait que tout l'Apchéron, le territoire de Bakou y compris a été habité il y a déjà 20 000 ans (un camp de l'homme primitif se trouve près de la cité Eni-Surakhani). Toute la péninsule est riche de vestiges de camps préhistoriques, à Kourganes, vestiges de l'âge du bronze et du début de l'âge du fer.

C'est également ici  qu'ont été découvertes les sortes des complexes funéraires avec des sépultures antiques et des figures anthropomorphes de pierre, qu'on ne trouve pas dans les autres régions de l'Azerbaïdjan et du Caucase (village Dyubyandy, Tyurkyany, Hashahuna, Mardakan, Shuvelan).

A Pirallahi, sur le lac Zikh, à Binagadi et à Amiradzhany ont été trouvés des traces préhistoriques (IIIe-Ier millénaire avant J.-C.). 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE