3 550/ 1 Personne

Fugues Amazonienne et aux Galápagos

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 18 jours / 17 nuits


Ce programme sur-mesure créé pour des voyageurs de NostaLatina propose un séjour inoubliable pour les amoureux de la nature. Explorant les marécages, la forêt dans un premier temps à la rencontre des singes et des caïmans, partez ensuite en mer pour observer la faune et la flore de Galápagos.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Equateur

Quito – Coca – Quito – Baltra – San Cristobal – Île de San Cristobal – Santa Cruz – Bartolome Island – North Seymour Island – Santa Cruz – Isabela Island  – Santa Cruz Island - Quito

 

Déroulement du programme

Jour   1          Quito (arrivée)

Arrivée à Quito. Accueil et assistance par un guide francophone à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Jour   2          Quito

City tour de Quito, capitale équatorienne, déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO: visite du Sanctuaire de Guapulo (XVII siècle), balade dans le centre historique, La Ronda - autrefois maison des musiciens, poètes et politiques. C'est ici que vous explorerez les traditions de la ville, première escale dans la capsule gastronomique, afin d'avoir une explication des différentes épices locales utilisées dans la cuisine typique, puis les maisons de la crème glacée et de la maison du chocolat pour continuer l'expérience gastronomique équatorienne. Continuation par la maison de l'artisanat en métal et en bois, la Place de l'Indépendance, la Cathédrale (XVI siècle), le Palais du Gouvernement, les églises d'El Sagrario (XVII siècle), de la Compañia de Jésus (XVII siècle) et de San Francisco (XVI siècle). Le tour de la ville se termine avec la visite du Panecillo qui domine la ville et au sommet duquel se trouve la Vierge de Quito. La vue panoramique de la ville y est spectaculaire. Retour à l'hôtel et reste de la journée libre.

Jour   3          Quito - Coca – Lodge

Votre chauffeur hispanophone vous amènera à l'aéroport pour commencer votre programme au Sacha Lodge. Vol de Quito à Coca et transport en canoë vers le Lodge. Arrivée à Sacha Lodge à 3h ou 3h30. Natation dans le lac Pilchicocha, lac à eaux sombres où vivent de nombreuses espèces de poissons et d'animaux. Vous pourrez observer les oiseaux du haut de la petite tour d'observation, une excellente opportunité pour voir plusieurs espèces d'oiseaux très communes dans cette zone autour du Lodge. C'est aussi un magnifique endroit pour observer le crépuscule. Visitez la maison des papillons avec votre guide naturaliste pour admirer les magnifiques couleurs de toutes ces espèces. Après le dîner votre guide vous emmènera pour une randonnée nocturne à travers la forêt amazonienne afin de voir les centaines d'espèces animales qui ne sortent que la nuit venue. Ou peut-être une sortie en pirogue sur le lac pour voir les caïmans noirs avec leurs yeux orange qui brillent dans l'obscurité alors que vous pagayez silencieusement pour les voir de plus près.

Jour   4          Coca

Vous commencerez votre matinée par une activité qui débutera entre 6-7h et qui consistera en une marche sur le sentier de Liana Chica qui vous mènera jusqu'à la voûte de la forêt. Après cette randonnée, découvrez le sentier de Liana Grande à travers la forêt pour vous rendre dans les zones immergeables où les guides locaux vous présenteront de nombreuses sortes de plantes médicinales utilisées dans leurs pratiques culturelles depuis des centaines d'années. Liana Grande devient ensuite le sentier Higueron qui vous fait pénétrer au cœur de la forêt vierge primaire où des kapoks géants et des figuiers surplomberont vos têtes à des dizaines de mètres au-dessus de vous. Higueron vous permettra d'arriver jusqu à La Finca où un excellent déjeuner préparé spécialement pour les longues excursions vous sera servi tandis que vous entendrez les chants des oiseaux et profiterez de la fraîcheur des tables de pique-nique couvertes.  De La Finca vous partirez soit pour un plaisant voyage sur le fleuve Napo, soit pour une randonnée plus sportive sur le chemin Leoncillo  pour tenter de localiser le furtif singe Titi sombre. Ces deux itinéraires vous ramèneront sur le chemin principal pour une dernière ligne droite et un voyage en canoë vers le Lodge.

Jour   5          Coca

Vous quitterez le Lodge après le petit déjeuner et commencerez une randonnée sur le sentier Lagartococha. Ce chemin vous donne la possibilité d'en apprendre plus sur les peuples locaux et leurs rapports avec la forêt. Vous en apprendrez plus sur les arbres qui d'après les indiens renferment les esprits de leurs ancêtres, et le mystérieux « Dwende », le lutin  ou l'homme-diable de la forêt. Après être arrivés au lac Lagartococha, vous ferez un paisible voyage en pirogue à travers un marais naturel et vous pourrez observer des capibaras, des anacondas et des caïmans. Après la navigation, une marche sur l'autre rive du lac vous permettra peut-être de voir des singes capucins ou des singes écureuils sauter d'arbre en arbre pour jouer. Retour au canoë et au Lodge pour une plongée rafraîchissante dans le lac ou une petite sieste dans votre hamac sur votre balcon privé. Après le déjeuner, votre guide local vous montrera comment pêcher l'infâme piranha aux dents. Gardez à l'esprit qu'un piranha n'attaquera jamais un être humain et nager à leurs côtés est tout à fait sûr, sans danger et amusant ! Aux environs de 4h vous partirez pour une randonnée silencieuse à bord d'une pirogue à travers la forêt inondée. Vous aurez de fortes probabilités d'être entouré de bandes de singes capucins, de singes écureuils et de singes hurleurs. Gardez vos yeux bien ouverts pour la loutre de rivière timide et furtive et pour le très bien camouflé paresseux à trois doigts ! Après cette promenade sur les eaux de la forêt inondée, vous parviendrez à la tour d'observation haute de 41 mètres construite autour d'un ancien arbre de Kapok. Vous verrez de près les oiseaux colorés grâce à des jumelles et vous profiterez d une vue splendide sur le coucher de soleil et le volcan Sumaco. Le voyage retour en pirogue à travers la forêt inondée sera impressionnant. Vous écouterez la symphonie des grenouilles et des insectes tout en flottant sur des bras étroits de la forêt inondée et en gardant les yeux ouverts pour repérer les caïmans. Regardez les différentes espèces de chauve-souris qui volent au-dessus de vos têtes et écoutez les nombreuses espèces d'oiseaux de nuit qui font retentir leur chant. Finalement vous arriverez au lac  Pilchicocha et vous retrouverez les lumières accueillantes du Sacha Lodge.

Jour   6          Coca – Quito

Tôt le matin après le petit-déjeuner, départ du Lodge pour une promenade sur le chemin d accès afin de voir des singes une dernière fois avant votre départ final. Arrivée à Coca et transfert à l aéroport où les employés du Sacha Lodge avec vos billets vous aideront au cours des procédures d'embarquement et vous diront au revoir. Votre chauffeur hispanophone vous amènera à votre hôtel à Quito.

Jour   7          Quito - Baltra - San Cristobal

Votre chauffeur hispanophone vous amènera à l aéroport. Vol auxîles Galápagos, une fois arrivée vous serez transférée à votre hôtel. Nuit à San Cristobal.

Jour   8          Île de San Cristobal         

Après le petit déjeuner nous naviguerons vers le célèbre rocher du Lion endormi, considéré comme l'un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling et de la plongée aux Galápagos. Après cela, nous allons visiter une des plages suivantes: Playa Ochoa, Playa Puerto Grande ou Playa Mangelito. Après-midi : retour à San Cristobal pour le logement.

Jour   9          San Cristobal – Santa Cruz

Transfert au port où nous prendrons un bateau rapide pour rejoindre notre prochaine destination qui est l'île de Santa Cruz. Le voyage en bateau dure environ 2h30. Arrivée sur l'île, nous allons atteindre les terres hautes de puis nous nous arrêterons pour visiter le Ranch. Puis on ira à la Station Scientifique Charles Darwin qui est le centre d information sur les habitants, la conservation locale, et autres statistiques sur les îles. L attrait le plus important est le Centre d élevage des Tortues. Les voyageurs peuvent marcher librement et prendre des photos avec les tortues. Il est possible aussi de voir des iguanes, et d'observer différentes espèces d oiseaux.

Jour   10       Bartolome Island

Ce jour-là, vous aurez l'opportunité de faire une excursion sur une autre île pour découvrir la diversité des îles Galápagos. Le tour se compose d'une randonnée autour de l'île et ensuite on plongera ou vous pourrez simplement vous détendre.

Ile Bartolomé: Découvrez des paysages incroyables et des formations géologiques fascinantes, vous aurez une grande opportunité pour faire de la plongée libre. Retour à l hôtel.

Jour   11       North Seymour Island

Ce jour vous aurez l'opportunité de faire une excursion sur une autre île pour découvrir la diversité des îles Galápagos. La tournée se compose d'une randonnée autour de l'île et ensuite on peut plonger ou simplement se détendre.

Ile Seymour Nord: Les principales espèces de faune de l'île sont les iguanes terrestres, les frégates, le fou à pieds bleus et les otaries.

Jour   12       Santa Cruz

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   13       Santa Cruz – Isabela Island

Petit déjeuner et transfert au port à temps pour prendre le bateau rapide vers l'île d Isabela. À l'arrivée à Isabela, vous serez transféré à votre hôtel.

Jour   14       Isabela Island

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   15       Isabela Island

Aujourd hui, nous visiterons un site unique dans les îles : "les Tunnels". Notre journée commence par un voyage de 45min en hors-bord. Notre capitaine nous mènera en toute sécurité à travers les vagues qui normalement protègent ce trésor. Les Tunnels ont été formés il y a plusieurs millions d années lorsque des rivières de lave parcouraient l île et se jetaient dans les flots. L'eau froide a solidifié la couche extérieure de lave tandis que la lave liquide se trouvant à l'intérieur a continué sa route pour se jeter dans la mer. Lorsque l'éruption a cessé, une structure creuse s'est formée et par la suite l'eau y a pénétré formant des tunnels. Notre guide nous accompagnera le long de centaines de tunnels tandis que nous plongerons pour découvrir la vie marine. Un en-cas vous sera servi sur le bateau. Si nous avons de la chance, nous pourrons voir les raies géantes qui s'alimentent en eaux profondes. Retour à Isabela. Retour à l'hôtel.

Jour   16       Isabela Island

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   17       Isabela Island – Santa Cruz Island

Tôt le matin, transfert pour le port pour un voyage d'une durée approximative de deux heures et visite de l'ile. Puis retour le soir en bateau à Santa Cruz.

Jour 18        Santa Cruz

Journée libre en chambre et petit déjeuner et transfert à Quito.

 

Il comprend : Les vols intérieurs, les transferts A/R, les transports terrestres et maritimes, les excursions en véhicule particulier, l'hébergement base double, les guides locaux francophones/anglophones/hispanophones, les droits d'entrée, l'équipement snorkeling, les repas selon programme, les frais de guides/chauffeur et véhicule, la garantie, les taxes.

Il ne comprend pas : Les vols internationaux, les entrées à la réserve des perroquets et du parc Galápagos, la carte migration (20$), les early/late check in/out, les services non mentionnées, les taxes éventuelles, les droits photographiques, les primes d assurance.

Prix : 3550€ base double

Les Galapagos :

Les amoureux des animaux ne manqueront pas l'archipel des Galápagos, à 1 000 km des côtes équatoriennes. Dès votre arrivée, vous serez assailli par les cris (et l'odeur) des otaries qui se prélassent sur les quais et partent à l'assaut des bateaux, disputant aux pélicans la meilleure place sur le gaillard d'avant.  Vous nagerez en compagnie des pingouins et des bandes de joyeux dauphins accompagneront votre bateau. En saison, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des baleines. L'archipel couvre 50 000 km2 et comprend 19 îles. Le paysage, volcanique, donne une impression de début du monde. Parmi l'avifaune et la vie marine, les espèces les plus renommées sont les albatros, les pingouins, les fous de bassan, les tortues géantes, les iguanes, les otaries, les baleines et les dauphins.

Quito :

La capitale et la plus belle ville d'Amérique latine, se situe à 2 850 m d'altitude et à 22 km de la ligne de l'équateur. Entourée de montagnes, dont le superbe volcan enneigé du Pichincha (4 700 m), elle abrite des trésors d'architecture coloniale. La vieille ville est un dédale de ruelles et de places, bordées de maisons chaulées aux toits de tuiles et d'églises qui rivalisent de somptuosité. Le nord de la cité, moderne, accueille les ambassades, les immeubles de bureaux et les compagnies aériennes.

 

 

Théme

Recevez nos gazettes (une fois par mois environ)

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE