1 940/ 1 Personne

L'essentiel de la Mongolie centrale

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 7 jours / 6 nuits


La Mongolie est l expérience unique de la vie d un voyageur. Dans l immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n avons plus de notion du temps, de l espace, voire de l argent qui sont des notions d une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure en Mongolie

Ulaanbaatar - Dunes de sable de Bayan Gobi – Khar Khorum - Khustai national park - Terelj National Park - Complexe équestre Chinggis - Réserve naturelle Gun Galuut

Période de voyage : Août 2017
Compagnie Aérienne : NON, rendez-vous sur place de Ulaanbaatar à Ulaanbaatar
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 1940 € base 2 passagers.

Comprenant : Le guide local parlant anglais pendant tout le tour, les visites et frais d'entrée selon programme, les transferts privés avec chauffeur, yourte partagée à 2 en camp touristique, les repas selon programme (B-petit-déjeuner, L-déjeuner, D-dîner), 0.5 l x 3 bouteilles d'eau/jour, 1 heure de balade à dos de chameau & 1 heure de balade à cheval, la lettre d'invitation pour visa si nécessaire.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux et taxes liés (env. 800€), l'assurance voyage, les frais de visa, les frais personnels, les pourboires (chauffeur/guide), les activités optionnelles (pêche…)

Déroulement de programme

Jour 1 Ulaanbaatar

Arrivée à Ulaanbaatar. Accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la capitale mongole, logée sur les rives de la Tuul et cernée de toute part par de majestueuses montagnes, Ulaanbaatar présente un curieux visage composé de bâtiments de conception stalinienne, de monastères, de tours très modernes et de quartiers de yourtes où vivent près de 250 000 personnes. Découverte du palais d'hiver de Bogd Khan, construit entre 1893 et 1903, il fut la dernière demeure du huitième bouddha vivant, dernier souverain bouddhiste de Mongolie. Les six temples contenus dans l'enceinte du palais abritent les nombreux présents offerts, parmi lesquels une extraordinaire collection d'animaux empaillés. Retour à l'hôtel. Nuit. L+D

Jour 2 Ulaanbaatar -Dunes de sable de Bayan Gobi

Départ tôt en matinée (8h30) pour Bayan GOBI à travers les steppes. A l'arrivée, vu magnifique sur les dunes de sable, déjeuner. L'après-midi, visite des dunes de sable qui s'étendent sur plus de 80 km. Balade à dos de chameau d'1h en option. Continuation par la visite du temple ayant survécu à la répression des années 30 d'Erdene Khamba Buddhist à la réserve naturelle Hogno Khaan entourée de montagnes rocheuses. Nuit en camp. (L+D)

Jour 3 Dunes de sable de Bayan Gobi – Khar Khorum

Route pour la région Ovorkhangai. Le petit déjeuner au camp. Continuer vers le Karakorum. Arrivée à Khar Khorum et déjeuner. Visite d'Erdene-Zuu, l'un de plus important monastère de Mongolie et Presque ruine en 1930. Tour de chapels du monastère avec les excellents exemples d'iconographie bouddhiste date du 16-ieme siècle. Visite des ruines symbolique de Karakorum, le capital de l'Empire Mongole au 13-ieme siècle. Diner au ger camp. (B+L+D)

Jour 4 Khar Khorum - Khustai National Park

Départ pour le parc Khustai et la réserve des chevaux de Przewalski, seuls ancêtres du cheval moderne. Cette espèce est aujourd'hui protégée et a été réintroduite depuis 1992, dans un parc naturel de 90000 hectares. Symbole des steppes mongoles, les chevaux de takhis représentent un enjeu important dans le processus de restauration des écosystèmes naturels de Mongolie. Marche dans le parc naturel à la recherche des chevaux sauvages. (B+L+D)

Jour 5 Khustai national park - Terelj National Park

En matinée, route pour Terelj National Park, l'un des parcs les plus connus de Mongolie, constitué de montagnes rocheuses boisées. L'après-midi, après une petite marche, visite du rocher en forme de tortue et du temple de la méditation. Vous pourrez aussi aller à la rencontre d une famille d'éleveur. Nuit en camp.

Jour 6 Terelj national park -

Complexe équestre Chinggis -Réserve naturelle Gun Galuut Journée de visite de -Gun Galuut Nature Reserve - avec des arrêts au complexe équestre Chinggis, l'un des plus grand du pays. Arrivée et transfert au camp nomade touristique des Steppes. Vous profiterez d'un dîner traditionnel Mongole Khorkhog. (B+L+D)

Jour 7 Terelj national park – Ulaanbaatar

Départ vers Ulaanbaatar. Après-midi libre. (B)

La capitale - Ulaanbaatar

La ville d'Ulaanbaatar se trouve à 1351 mètres d'altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays. Ulaanbaatar mérite aussi l'appellation de - cité universitaire  - puisqu on y trouve une centaine d'universités et d'écoles supérieures dont l'université d'Etat nationale, université technique, université pédagogique, université de l'agriculture, école supérieure des sciences humaines (ancien institut de langues étrangères), université de la culture et des arts. Ulaanbaatar abrite aussi toute une série d établissements culturels.

Gobi central

Petite aventure pour une découverte de la Mongolie des steppes. D'Ulan Bataar, pour aller à Gobi central, on traverse une vallée où il y a le paysage alterné de montagne et de steppes. On arrive à la montagne Ataatsag, typique de Gobi central, désertique. Randonnée à Chameau jusqu à la montagne du parc Bagagazziin Chuluu avec ses granites.

Gobi du Sud

Puis on descend en Gobi du Sud, visite des ruines d'un des plus grands monastères à Gobi, Ongiyn, entièrement construit en brique non cuite, contrairement aux autres monastères en Mongolie, eux, sont en bois. Steppes à perte de vue jusqu à Yoliin, la vallée des Faucons avec son ruisseau couvert de glace même pendant l'été. C est le seul endroit dans le sud où l'on trouve toute la flore du Nord. Retour à Ulanbataar en avion si l'on ne continue pas sur Khar Khorum.

Khar Khorum

Khar Khorum : Capitale de l'Empire Mongole au 13è s. détruite par les chinois au XVIIè s. Sur les ruines, on a construit le monastère d Erene-Zhou.

Khustai

Khustai : réserve nationale où l'on peut voir les chevaux Prijivalski, ancêtre de nos chevaux.

Terelj

Terelj, lieu très touristique même auprès des Mongols. On y voit des énormes rochers empilés les uns sur les autres sous différentes formes dans une vallée d'une soixantaine de kilomètre.

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE