Épopée himalayenne Chengdu - Tibet - Amdo

Type: Itinéraires hors des sentiers battus

Durée: 17 jours/14 nuits


Le Tibet a préservé sa tradition d’une culture spéciale et sa vie différente. Lors de votre voyage à la carte au Tibet, découvrez le lieu sacré à l’origine du Bouddhisme ainsi que des paysages superbes. Ce circuit sur mesure au Tibet vous donne  l’occasion de toucher du doigt les secrets de ce territoire.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Tibet 

Paris - Chengdu - Lhassa - Drépung - Néchung - Shigatsé - Gyantsé - Tsédang - Ganden - Réting - Lhassa - Xining - Kumbum - Xining - Chengdu - 

 

Déroulement du programme

Jour   1       Paris - Chengdu

Envol pour Chengdu.

Jour   2       Chengdu

Arrivée, accueil et transfert en ville. Temps libre pour se reposer.

Jour   3       Chengdu - Train de nuit vers Lhassa

Visite du Centre d'Elevage des Pandas et visite du Musée Provincial du Sichuan. Transfert à la gare et train de nuit vers Lhassa. Nuit à bord.

Jour   4       Train

Nuit à bord.

Jour   5       Lhassa

Arrivée à Lhassa à la fin de la journée. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   6       Lhassa - Drépung - Néchung - Shigatse(3900m)

Matin, visite du monastère de Drepung, le plus grand complexe monastique du Tibet, siège des moines de l'école des "bonnets jaunes", et du monastère de Néchung. Départ pour Shigatse par la route de l'Amitié vers la frontière du Népal. A l'arrivée, libre.

Jour   7       Shigatsé - Gyantsé (3850m)

Visite du monastère de Tashilumpo, un des plus grands du Tibet, fondé en 1447, abritant une statue de Bouddha mesurant 26 mètres de haut. Continuation pour Gyantsé.

Jour   8       Gyantsé - Tsedang

Visite des monastères Pelkhor de Gyantse et le Kumbum Chorten, un des plus beau du Tibet: un grand stupa doré sous forme de dôme abritant de nombreux petites niches remplies de peinture du Bouddhisme tibétain. Continuation pour Tsedang par les rives du lac Yamdrok Tso, en traversant le col de Khamb-La (4794m) et le col de Karo-La (5045m).

Jour   9       Tsedang - Ganden - Reting

Visite du monastère de Ganden et visite du monastère de Sera, route pour Reting. Nuit à l'hôtel très simple

Jour   10     Reting - Lhassa

Retour de Reting a Lhassa.

Jour   11     Lhassa - Xining

le matin départ par le train -  1972Km/27h. nuit à bord

Jour   12     Xining

Arrivée vers midi. Transfert à l’hôtel et visite dans l’après-midi : la grande mosquée (Dongguan mosque) et le temple de la montagne du Nord (Beishan Si)

Jour   13     Xining - Kumbum - Xining

A 25Km de Xining, la lamaserie de Kumbum une des plus belles de l’Amdo

Jour   14     Xining - Chengdu

Matinée libre. Transfert a la gare et train vers Chengdu. Nuit a bord.

Jour   15     Chengdu

Arrivée a Chengdu vers 08h00 ou vers 11h00. Le train ne peut pas être fixe maintenant. Accueil et transfert a l'hôtel. Promenade dans le quartier Jinli, visite de la Chaumière du Poète Dufu.

Jour   16     Chengdu - Paris

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol vers Amsterdam et puis connection avec le vol vers Paris.

Jour   17     Arrivée

Arrivée

Tsetang

A 170 km de Lhassa, Tsetang est la capitale de la région de Lhoka, sur les rives du Tsangpo. La vieille ville a été construite au pied du Gangpori, qui a abrité les amours de Chenrézi (apparu sous la forme d’un singe) et d’une démone. De leur union à été conçu le premier tibétain. Le site de Tsetang aurait été le théâtre de leur rencontre, que commémore un petit sanctuaire au sommet de la montagne. Autrefois éclipsée par Nédong tout proche, Tsétang est devenue une grande ville chinoise, la troisième du Tibet central.

Lhassa

* Lhassa (3 850 m) :  tous les voyages au Tibet passent par Lhassa. Capitale interdite aux étrangers pendant des siècles, cette ville demeure l’archétype de la cité sacrée où convergent les pèlerins, malgré les grandes transformations entreprises ces dernières années afin d’en faire une grande ville plus chinoise que tibétaine.

 

Shigaste

* Shigatsé (3 900 m) : deuxième vile du Tibet située à 354 km au sud-ouest de Lhassa, sur les bords du Tsangpo. Du château des puissants rois, qui régnèrent entre 1585 et 1642, ne demeurent que les remparts. Shigatsé est devenue une grande ville chinoise sans âme. Il faut aller fureter dans les ruelles, derrière le marché où des maisons blanches en pisé avec des cadres de fenêtre en bois ouvragé, rappellent encore l’architecture traditionnelle. On y trouve le célèbre monastère de Tashilhunpo construit en 1447, siège du Panchen Lama.

 

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2018, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE