3 360/ 1 Personne

La Balade autour de Mexico

Type: Circuits classiques

Durée: 16 jours 14 nuits


La Balade autour de Mexico est idéale pour un premier voyage au Mexique. C' est un voyage sur mesure passant par les villes les plus connues du Mexique (Mexico, Oaxaca, Tuxtla Gutierez, Campeche…) et aussi par des sites Mayas (Palenque), le canyon de Sumidero, les chutes d'eaux d'Agua Azul… Ce circuit à la carte vous donnera un bel aperçu en quelques jours de ce merveilleux pays qu' est le Mexique.

Pour avoir mon prix

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Mexique

Mexico - Teotihuacan - Mexico - Tula - San Luis Potosi - Ciudad Valles - Mexico 

 

Déroulement du programme

Jour       1              Paris - Mexico

Envol à destination de Mexico city avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       2              Mexico - Teotihuacan

Journée d'excursion dans le nord: route pour Teotihuacan, lieu où les dieux sont nés, appelé ainsi par les aztèques. Visite de cet immense site de l'époque classique méso-américaine.

Jour       3              Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestion: visite du Musée National d'Anthropologie dédié aux grandes civilisations qui peuplèrent la région.

Jour       4              Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Journée consacrée à la visite de Mexico: la place du Socle (Zocalo, ou encore appelée place de la Constitution) où vous pourrez admirer la Cathédrale Metropolitana mélange de syle Baroque et Renaissance ainsi que les fresques du Palais National.

Jour       5              Mexico - Tula*

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestion: Tula est la capitale légendaire des Toltèques.Tula a atteint une superficie de près de 16 kilomètres carrés, qui comprenait les espaces publics et privés, des places, des temples et des palais, des édifices religieux, le commerce et l'administration, avec environ 85.000 habitants. Comme on peut le voir avec Tenochtitlan et Teotihuacan, elle a été l'un des centres urbains les plus importants dans les hauts plateaux du centre de la Mésoamérique; autour de 1000, elle était probablement la plus grande ville de cette région.

Jour       6              Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visit Xochimilco et Frida Kalo musée

Jour       7              Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       8              Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       9              Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       10           Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       11           Mexico - San Luis Potosi

Transfert à l'aéroport et envol pour San Luis Potosi, qui se caractérise par des bâtiments baroques riches de style néoclassique élégant. A l'arrivée, libre. Allez par vous-même à votre hôtel.

Suggestions de visites : Plaza de las Armas, Cathédrale, Templo de San Agustín, etc.

Jour       12           San Luis Potosi - Ciudad Valles

Matinée libre avant de vous rendre à la station de bus. Dans l'après-midi, bus pour Ciudad Valles. A l'arrivée, allez par vous-même à votre hôtel.

Jour       13           Ciudad Valles

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions: Le centre de "Valles", comme on l'appelle aussi, présente des endroits attrayants pour le repos et les loisirs, comme Hidalgo et le jardin Alameda, sans parler de la Parque Luis Donaldo Colosio. Dans cette même région, vous attend le marché municipal avec des produits régionaux et le marché du dimanche qui vous invite à déguster leurs délicieux plats et d'apprécier leur artisanat ou de broderies autochtones.

Jour       14           Ciudad Valles - San Luis Potosi

Matinée libre avant de vous rendre à la station de bus. Dans l'après-midi, bus pour San Luis Potosi. A l'arrivée, allez par vous-même à votre hôtel.

Jour       15           San Luis Potosi

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions: visiter la paroisse de St. James, le plus ancien bâtiment de la ville datant du XVIe siècle. A quelques rues de là se trouve l'église de la cathédrale moderne dédiée à Notre-Dame de Guadalupe, siège du diocèse dans cette ville.

Jour       16           San Luis Potosi - Mexico - Paris

En fin d'après midi, allez par vous-même à l'aéroport et envol pour Mexico city puis connexion pour Paris.

Jour       17           Paris arrivée

Arrivée à Paris en fin d'après midi.

Comprenant: les vols internationaux et nationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon programme (transfert out/in à Mexico City seulement, bus public San Luis Potosi/Ciudad Valles/San Luis de Potosi), excursions mentionnées en véhicule particulier ,Les guides locaux francophones et les droits d’entrée des sites mentionnés, Tour à Teotihuacan (de 9h00 à 17h00, horaires indicatifs + Place des 3 Cultures + Basilique de Notre Dame de Guadalupe) en regroupé, Tour Tula - Tepotzotlan (minimum de 4 participants, tour à confirmer)Repas selon programme , Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, Hausse soudaine du carburant au Mexique,les services non mentionnés.

Paris - Mexico - Teotihuacan - Mexico - Tula - Mexico - San Luis Potosi - Ciudad Valles - San Luis Potosi - Mexico - Paris

Nostalatina, votre voyagiste spécialiste de l’Amérique Latine, vous dresse une petite liste de lieux à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour au Mexique!

Teotihuacan

C'est le site archéologique le plus grandiose et le plus connu du Mexique. A 50 km au nord-est de Mexico, faisant 24 km², c'était un ancien centre de cérémonie. Les deux structures les plus importantes à voir sont la pyramide du Soleil (70 m de haut) et celui de la Lune (45 m de haut). En l'an 600 après J.C la "cité des dieux" était la ville la plus peuplée et la plus dynamique du plateau central. Le temple de Quetzalcoatl  ainsi que les deux imposantes pyramides du soleil et de la lune sont les témoins immuables de ce glorieux passé. Du haut de ces celles-ci vous jouirez d'une vue superbe sur l'ensemble de la plaine. Cette ancienne ville renferme de nombreuses constructions à découvrir comme le Temple de Quetzalcoatl, le dieu serpent à plumes. La majorité des peuples pensent descendre des teotihuacans et c'est pour celà que dans leur culture ont ressent l'influence teotihuacan avec la représentation du Quetzaltcoalt sur différentes architectures visibles dans d'autres régions ou pays comme le Guatemala.  Un musée reconstitue approximativement l'allure qu'avait la cité dans l'ancienne époque. A voir : La pyramide du Soleil, Le temple de Quetzalcoatl,  La pyramide de la Lune, Le palais de Quetzalpapalotl, le musée, visiter un atelier d'obsidienne et gouter le pulque, boisson aztèque.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Mexico

Capitale du pays, située dans les terres, la ville de Mexico compte environ 22 millions d'habitants avec ses faubourgs et s'étend sur plus de 2 000 km2. Mexico réserve le meilleur et le pire. Etirée sur plus de 2 000 km² dans une haute vallée, cette ville cosmopolite voit ses palais coloniaux et autres trésors culturels de renommée mondiale jouxter des bidonvilles tentaculaires. La moitié de la production mexicaine se trouve d'ailleurs concentrée à 150 kilomètres tout autour, se qui en fait la ville la plus polluée du monde et la rend impraticable en voiture tant le trafic y est dense et chaotique.  A voir : Le musée national d’anthropologie, Le Zocalo, l’une des plus belles places d’Amérique, Le palais national, La cathédrale, La calle de la Maneda et ses édifices coloniaux                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

 

Vous n'avez pas trouvé ce qu'il vous faut? Appelez-nous! +33 1 43 13 29 29
© 1994 - 2019, AN INCENTIVES. NostalAsie-NostaLatina, voyagiste spécialisé, organisateur des voyages sur-mesure en Asie, Asie Centrale, Russie et en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud)
DEMANDER UN DEVISLA GAZETTE